module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Caméras RED 29 & 30 septembre à Paris
Formation ultra opérationnelle, concentrée sur deux jours, pour découvrir les caméras RED et se préparer à leurs premiers tournages.
10 % de réduction pour les inscriptions avant le 31 août.

>> Toutes les infos <<

Récup de videos effacées sur Sony TRV 310E

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par leglode, 31 Juillet 2018.

Tags:
  1. leglode

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Voila mon problème. Je voudrais récupérer des vidéos sur les quelles j'ai reenregistré .le camescope est un SonyTRV310E.
    Le logiciel "ontrack easyRecorder" est , parait il apte à le faire.Mais la camera n'est pas reconnue par le PC en tant que disque externe, alors que la video est bien lue par ailleurs.

J'espère me faire bien comprendre....

Merci pour vos réponses

2. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    521
    Appréciations:
    +619 / 2 786 / -11
    Impossible de récupérer vos vidéos qui ont été écrasées par votre ré-enregistrement, de plus la liaison entre votre TRV310 Digital8 et l'ordi doit être en Firewire IEEE1394, si le camescope n'est pas reconnu comme camescope et non disque dur c'est vraisemblablement un problème de driver et plus grave, ce qui est assez fréquent sur les prises Firewire, le port claqué.

3. ogt

ogtx
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    542
    Appréciations:
    +701 / 1 371 / -40
    Comme dit par Homero :
    Il s'agit d'un camescope à cassettes, donc :
    - la connexion à l'ordinateur se fait par un cäble IEEE1394 sur un port DV de l'ordinateur
    - il faut un logiciel de capture pour transférer les vidéos
    - l'enregistrement se fait sur bande magnétique, donc tout nouvel enregistrement efface le précédent, si la bande a été rembobinnée.

=> impossible de récupérer un ancien enregistrement si on a ré-écrit dessus.

Olivier

4. leglode

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses rapides........Hélas décevantes! Je n'avais pas beaucoup d'espoir....c'est dommage car il s'agissait de vidéos prises il y a longtemps quand je naviguais en voilier.
    C'est bien une liaison IEEE1394. J'ai monté pas mal de films avec Première.

Merci encore.....A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page