module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récup de DVD abimé

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par hprue, 20 Février 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Levoisin, qu'est ce qui a abîmé ton DVD comme ça ? Ce DVD avait été acheté dans le commerce ou bien gravé par tes soins ?

Bob

2. levoisin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un DVD+RW est constitué de plusieurs couches déposées sur deux disques en plastique colés entre eux.

3. levoisin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Suite -
    Bien que de grande marque (imation), les couches ont du se décoler lors de la gravure à cause de la chaleur du rayon laser. Je ne me suis aperçu de rien à l'enregistrement parce que le graveur ne vérifie pas les données écrites. Le décolement s'est fait près du bord externe, c.a.d. à la fin du DVD, ce qui me permet de continuer à l'utiliser pour tester des films courts.

4. hprue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour reprendre le cours de mon message, c'est un DVD loué que je voulais voir...

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    récup pb des étiquettes dvd

Ne sachant où mieux poster ce tuyau concernant des dvd non réinscriptibles incopiables désormais, je le mets ici à tout hasard.
    En me grattant fort la tête j'ai compris que mon pb était que l'étiquette ronde collée sur 3 de mes dvd d'avant les imprimables avait agi sur leur forme, les rendant légèrement coniques!
    Récup : copier chaque fichier .vob à son tour, et j'ai rarement pû en copier plus d'un d'un coup, car il chauffe un peu, ce qui suffit pour aggraver le phénomène de déformation. L'idéal serait d'enlever l'étiquette, mais après 5 ans, niet, tout ne vient pas. Ce qui peut s'enlever, faut l'enlever, cependant.
    J'ai aussi appuyé de bas en haut sur mon lecteur intégré de portable, ce qui a fait diminuer le bruit de batteuse, qui s'amplifie, et amène l'arrêt de la copie. En prenant les trois dvd à tour de rôle, on peut mieux gérer le refroidssement! inutile de dire que je suis heureux, sinon, c'est trois dvd de films 8mm que j'aurais dû refaire!

Chargement...

Partager cette page