module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Récup de DVD abimé

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par hprue, 20 Février 2005.

Tags:
  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Levoisin, qu'est ce qui a abîmé ton DVD comme ça ? Ce DVD avait été acheté dans le commerce ou bien gravé par tes soins ?

    Bob
     
  2. levoisin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un DVD+RW est constitué de plusieurs couches déposées sur deux disques en plastique colés entre eux.
     
  3. levoisin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Suite -
    Bien que de grande marque (imation), les couches ont du se décoler lors de la gravure à cause de la chaleur du rayon laser. Je ne me suis aperçu de rien à l'enregistrement parce que le graveur ne vérifie pas les données écrites. Le décolement s'est fait près du bord externe, c.a.d. à la fin du DVD, ce qui me permet de continuer à l'utiliser pour tester des films courts.
     
  4. hprue

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour reprendre le cours de mon message, c'est un DVD loué que je voulais voir...
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    récup pb des étiquettes dvd

    Ne sachant où mieux poster ce tuyau concernant des dvd non réinscriptibles incopiables désormais, je le mets ici à tout hasard.
    En me grattant fort la tête j'ai compris que mon pb était que l'étiquette ronde collée sur 3 de mes dvd d'avant les imprimables avait agi sur leur forme, les rendant légèrement coniques!
    Récup : copier chaque fichier .vob à son tour, et j'ai rarement pû en copier plus d'un d'un coup, car il chauffe un peu, ce qui suffit pour aggraver le phénomène de déformation. L'idéal serait d'enlever l'étiquette, mais après 5 ans, niet, tout ne vient pas. Ce qui peut s'enlever, faut l'enlever, cependant.
    J'ai aussi appuyé de bas en haut sur mon lecteur intégré de portable, ce qui a fait diminuer le bruit de batteuse, qui s'amplifie, et amène l'arrêt de la copie. En prenant les trois dvd à tour de rôle, on peut mieux gérer le refroidssement! inutile de dire que je suis heureux, sinon, c'est trois dvd de films 8mm que j'aurais dû refaire!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page