module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rectangle sur effet d'évènement

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par crocovideo, 31 Mai 2008.

Tags:
  1. crocovideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    dès que j'utilise un effet sur un évènement j'ai un rectangle qui apparait.
    quel est le problème ?
    voici un exemple !

Fichiers attachés:

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'a l'air d'être un problème de carte graphique.
    Le problème persiste-t-il dans un rendu ?
    Sinon l'optimisé complet utilise beaucoup de ressources : mieux vaut mettre optimisé auto ou mieux prévisualisation auto

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    C'est seulement un témoin de l'image originale avant l'effet, résultant d' un cliquer-glisser involontaire sur le moniteur. Le rendu l'ignorera.
    C'est mieux en choisissant un demi écran pour voir la différence entre AVANT et APRÈS en jouant avec les choix proposés par ces deux contrôles:

partage d'écran.JPG
    (cliquer pour agrandir)

#3 Agdimage, 31 Mai 2008
    Dernière édition: 5 Juin 2008
  4. crocovideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous ;-)
    effectivement deux demi écrans c'est bien pratique pour comparer.
    après quelques soirée à tester vegas, je vois bien les nombreuses possibilités de ce logiciel. j'ai pas fini de parcourir les tutos et de vous poser des questions :bigsmile:
    on est tous un peu passé par là ;-)

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A ce propos télécharger ce fichier .pdf de 6 pages d' E. Troxel (paru en janvier 2008) et lire les pages 4 et 5.
    http://www.jetdv.com/tts/TTS06-01.pdf

Voir la mine d'or de tous ses tutos sur Vegas (et un peu de pub pour ses produits intégrés: Excalibur ...):
    www.jetdv.com :: View Forum - Newsletter Archive
    Cliquer sur un Vol # au choix,
    Dans le 1er post de présentation du N° du magazine (toujours 6 pages):
    a- la liste des sujets traités
    b- si intéressé cliquer sur Download ...
    c- l'imprimer pour le consulter plus facilemet

#5 Agdimage, 5 Juin 2008
    Dernière édition: 5 Juin 2008
  6. crocovideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi et l'anglais c'est pas vraiment ça pour suivre des tutos :sad:

7. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonsoir

Comment avoir 2 demi écrans avec Vegas Pro 8 et dans quel cas les utilise-t-on ?

Merci à vous

8. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite image

Utilisation : controler l'image avec ou sans FX

Fichiers attachés:

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Crocovideo: moi et l'anglais c'est pas vraiment ça pour suivre des tutos

Sans demander la permission à ET j'ai traduit pour toi ses pages 4 et 5 de son tutoriel sur le Split Screen de Vegas. Je pense qu'il en serait plutôt ravi.
    Pour bien comprendre ce texte se munir conjointement de l'original, à cause des images citées et des sauts de ligne:
    http://www.jetdv.com/tts/TTS06-01.pdf

/ : saut d'image
    // : 2e colonne
    /// : page suivante

Le coin du débutant: SPLIT SCREEN ("Fractionner la vue à l'écran")
    Par E. T.

Une question posée des douzaines de fois sur divers forums: J'ai travaillé sur une séquence de titrage compliquée (pour moi) et, subitement, mon effet d' événement et mon effet de piste ne veulent plus fonctionner. J'ai essayé sur plusieurs pistes mais rien ne se produit. Je suppose que j'ai dû cliquer par mégarde sur quelque bouton qui a fait disparaitre ces effets. Mais je suis bien incapable de retrouver lequel. La réponse est invariablement à rechercher dans l'une des fonctions les plus importantes de Vegas, la "Vue en écran séparé" (Split Screen).

Ce Split Screen vous permet de séparer le moniteur vidéo afin de voir côte à côte les vidéos avant et après l'effet ou de comparer à un image en réserve. C'est utile lors d'une correction de couleurs et autres effets. Cependant c'est le réglage par défaut "Effet ignoré" qui provoque la question ci-dessus. Observons cet effet et voyons comment ses nombreuses options peuvent nous aider. /

Le bouton de Split Screen est situé juste au dessus du moniteur: un cercle mi-clair mi-sombre accompagné d'un petit triangle sur sa droite (Ce que montre Jmarc74 ci dessus). En cliquant sur ce triangle apparaissent les diverses options. Ci-contre on peut voir que l'option "Effet ignoré" est sélectionnée. De la sorte en choisissant cette option tous les effets seront // ignorés (bypassed), et en la décochant ces effets seront visibles.

Regardons comment utiliser avec bénéfice cet outil et pourquoi il peut causer autant de confusion. Vous pouvez voir ici une image non modifiée provenant d'une vidéo avant une quelconque correction. Si on choisit le Split Screen, réglé sur "Effet ignoré" et "Sélectionner tout", apparaitra exactement la / même chose que vous voyez ici, quelque soit le nombre d'effets ajoutés. Décochez l' "Effet ignoré" et vous verrez alors le clip tel qu'il a été modifié par le correcteur de couleurs. /

Bien qu'un peu confus c'est actuellement un outil très puissant de votre arsenal d'édition. En utilisant d'autres options il vous aidera à voir comment /// un effet particulier peut affecter votre vidéo, ou même comparer deux clips différents.

Avec Split Screen sélectionné, regardons maintenant les options "Sélectionner la moitié gauche" et "Sélectionner la moitié droite". / Comme ci-dessus "Sélectionner la moitié gauche" montre la vidéo non retouchée à gauche et la même corrigée à droite. De la même manière "Sélectionner la moitié droite" montre la vidéo non retouchée à droite et la même corrigée à gauche. En visionnant Avant et Après côte à côte vous fait voir le changement et lequel vous préférez. /

Et si vous ne voulez ni du côté gauche, ni du côté droit pour visionner la vidéo non corrigée, mais plutôt une autre zone ? Facile, d'un simple cliquer-tirer dans le moniteur (le curseur est une croix). Comme ci-dessus ou on a sélectionné une petite zone au milieu de l'écran pour afficher l'image non retouchée. On peut ainsi pointer n'importe quelle portion pour comparer Avant-Après.

Une autre puissante option du Split Screen // est de permettre de faire des comparaisons entre deux segments de vidéo séparés. Ce qui permettra de comparer les couleurs et les effets.
    La première étape consiste à trouver l'image à comparer au clip vidéo en cours. Placer le curseur sur cette image et choisir "Copier l'instantanée dans le presse papiers" (2e icône depuis la droite). Retourner ensuite au clip vidéo original afin de comparer les deux. Cliquer sur le triangle du Split Screen et passer d' "Effet ignoré" à "Presse-papiers". On voit alors un écran similaire à celui ci-dessous où la moitié gauche (auparavant l'image originale) montre le contenu du Presse-papiers, alors que la moitié de droite montre la vidéo avec son effet.

Si on devait corriger la balance des couleurs de ces deux clips on devrait visiblement modifier l'un ou l'autre. Soit la moitié de droite nécessiterait d'être / plus bleue, soit la gauche moins bleue. Avoir la possibilité de comparer les deux côte à côte rend le processus de comparaison plus aisé. L'usage de cette méthode vous permettra d'obtenir une balance des couleurs très fine entre plusieurs caméras et de pouvoir comparer plusieurs segments vidéo.

Bien que cette fonction ait pu causer une certaine confusion depuis des années c'est réellement un outil d'édition puissant à ajouter à votre boite à outils. Testez-le et étudiez-le. Etre capable de comparer plusieurs clips par des versions Avant et Après vous sera d'une aide précieuse dans votre travail d'édition.
    :jap:

#9 Agdimage, 7 Juin 2008
    Dernière édition: 7 Juin 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page