module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Recorder Sony TX650

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par erco, 29 Mai 2020.

Tags:
  1. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    Bonjour,
    faisant parfois du reportage événementiel avec ma X70, il m'arrive de devoir faire une interview ou prendre le son d'un interlocuteur tout en restant réactif par rapport à ce qui se passe hors champ, donc sortir un micro cravate HF et l'installer peut parfois faire rater le moment qu'il ne fallait pas rater.
    Le micro fusil de la caméra fonctionne bien tant que l'on reste en face cam.
    Je pensais à ce petit recorder autonome. Facile à mettre en oeuvre, il se clipse avec la pince. Il enregistre en format wav. Il est discret.Faut juste ne pas oublier le clap pour la synchro.

    sonyICDTX650.1.jpg

    Quelqu'un parmi vous a un avis, une expérience ?
    Merci.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme de la synchro c'est pas le clap, c'est le fait que ton enregistrement sera bien synchro sur toute la duree de l'enregistrement.
    si c'est just 30 secondes, un petit glissement sera pas trop grave, mais sur plusieures minutes ca peut devenir embetant.
    Apres, il me semble qu'un micro sans fil pas cher (genre Boya) ferait la meme usage plus simplement.
    il me semble que "sortir" un micro HF, c'est aussi long que "sortir" un enregistreur.
    suffit d'etre pret.
     
  3. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    @giroudf Oui tu as raison mais comme je n'ai ni l'un ni l'autre, je cherche...
    Le micro sans fil j'y ai pensé mais reste qu'il faut quand même camoufler autant que faire se peut le fil qui va du micro à l'émetteur, et puis le récepteur en plus sur la cam, je devrais peut-être en louer un pour essayer.
    Le petit recorder me paraissait plus simple mais je peux me tromper et à défaut de l'avoir eu en main difficile de se rendre compte.
    Les problèmes de glissement, oui ils existent mais ayant déjà joué avec un recorder Zoom prêté, je ne me rappelle pas d'avoir eu des problèmes de synchro, bon c'était sur des interventions de quelques minutes...pas des heures. Le but n'est pas d'enregistrer un concert.
    Merci pour ton avis.
     
Chargement...

Partager cette page