module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Recopie SD et CF 5D III

Discussion dans 'Canon' créé par Loich, 27 Mai 2016.

Tags:
  1. Loich

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je voudrais avoir votre avis avant de passer commande. Je filme avec un 5D III sur carte SD et magic lantern (pas en RAW). Ayant fait tout récemment la douloureuse expérience de perdre tout mes rushes d'une carte SD qui, dans le laps de temps de sortir la carte du boitier et de la mettre dans l'ordi, c'est retrouvée illisible, je souhaiterais maintenant assurer mes arrières.
    Ma question est la suivante: peut-on utiliser une carte SD et une carte CF en enregistrant la même chose sur les 2 cartes et en utilisant magic lantern (toujours sans utiliser le RAW) ? J'avais repéré une sandisk extreme pro en CF 32 Go.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Loïc
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " J'avais repéré une sandisk extreme pro en CF 32 Go." Je considère ce type de carte comme extremement fiable . La seule fois en 3 ans ou j'ai perdu tous mes rushs , c'est en tombant d'un escabeau alors que le module d'enregistrement était entrain d'écrire sur la carte , juste après le tournage d'une séquence . La batterie de mon module s'est détachée . Rupture d'alimentation au moment de l'écriture , ça ne pardonne pas , sur n'importe quel système d'ailleurs . Depuis cette aventure , je fixe ma batterie sur le module ( Sony MRC1K ) avec du gafer .
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il semblerait que si le slot CF est capable d'utiliser les cartes rapide en UDMA7, le slot SD par contre ne supporte pas le UHS et est donc limite au 133x, meme si on y met une carte plus rapide.
    Le problem est que l'appareil se met par defaut en vitesse compatible avec la carte la plus lente, donc si tu ecris sur les deux cartes, l'appareil se met sur la vitesse de la carte SD.
    evidemment ca se sent surtout en photo (RAW), pas certains que le debit de la video soit assez grand pour poser problem.
     
  4. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8

    Non, il est simplement impossible d'enregistrer du MLV RAW sur la carte SD, car le débit n'est pas suffisant..
    Donc encore moins sur les 2 cartes à fois !!!!

    Le problème n'est pas seulement le débit de la carte mais le buffer du boitier...

    Seules les cartes CF sont utilisables :
    • Lexar x1000 ou supérieur
    • Komputer Bay x1000 ou supérieur.
    Les cartes CF 128Go il est préférable de passer à x1066 pour plus de sécurité.

    Je tourne tous mes projets en RAW, je suis formateur Magic Lantern.

    Fran6
     
  5. Loich

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses mais je n'ai pas du être assez clair dans ma question. Je souhaiterais enregistrer sur 2 cartes (recopie) pour avoir une copie de sauvegarde en permanence en vidéo. Je voulais savoir s'il était possible de le faire en utilisant MagicLantern (je l'utilise uniquement pour les fonctions "annexes": focus peaking, audiomètre, ...).
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous