module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Reconnaissez-vous ce modèle de drone ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par sybank, 22 Mars 2014.

  1. sybank

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    En couvrant récemment un événement en Afrique du Sud, j'ai vu ce drone qui survolait la meute de journalistes et photographes. J'imagine qu'il existe beaucoup de modèle en circulation mais est-ce par hasard vous le reconnaîtriez sur les images ci-jointes ?

    Merci d'avance pour votre aide !
     

    Fichiers attachés:

    • drone1.jpg
      drone1.jpg
      Taille de fichier:
      29.3 KB
      Nb. vues:
      246
    • drone2.jpg
      drone2.jpg
      Taille de fichier:
      36.8 KB
      Nb. vues:
      251
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    probablement que meme si tu trouve la base du modele, celui la a subi certainement pas mal de modifications pour un usage particulier qui le rend unique.
    entre le boitier de telecommande, les emetteurs video, la carte principale, le type de moteur et d'helice, les batteries, les antennes....
    sans compter la nacelle, le train d'atterissage (ici , retractable, le grand luxe) etc...
    on constate qu'il s'agit la d'un montage interessant, un hexacopter en mode Y6 ( 6 moteurs) sur 3 bras, c'est assez inhabituel.
    l'interet de cette geometrie est que tu peux la replier assez facilement pour le transport.
    l'ensemble donne quand meme l'impression d'un truc passablement "fait maison".
    par contre la camera semble bien petite.

    https://www.google.com/search?q=mul...h&sa=X&ei=RhAuU8eHOOei4gSTj4CACw&ved=0CAUQ_AU
    quel est l'interet de la question ?
     
    #2 giroudf, 22 Mars 2014
    Dernière édition: 22 Mars 2014
    • J'aime J'aime x 1
  3. sybank

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse, giroudf.

    Pour info : voici le type d'image qu'il réalisait ->

    Curieuse de connaître le modèle et d'avoir un idée du prix qu'il pouvait coûter. Le type vendait ses images assez cher, mais vu qu'il était le seul à pouvoir les réaliser, il avait bien raison.

    Accessoirement c'est parce que je suis aussi intéressée pour acquérir un drone, donc je me renseigne.

    Merci encore pour ta réponse !
     
    #3 sybank, 23 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas sûr que le survol des personnes soit ainsi autorisé en France ...

    Mar
     
  5. sybank

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tandis que là-bas, d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas encore de législation. C'est au bon vouloir de la police. Vu la visibilité de l'événement, je sais que le type avait pris soin de prendre des avocats et de prévenir la police, et s'était assuré qu'il ne serait pas embêté pour filmer à cet endroit-là.

    L'an dernier, un type (je ne sais pas si c'était lui mais c'est possible) avait voulu faire voler son drone au-dessus du cirque médiatique à l'extérieur de l'hôpital où Mandela était hospitalisé. Il a duré 30 sec avant de se faire arrêter et embarquer par la police. Ca a servi de leçon aux autres.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    effectivement pour ce genre d'image n'importe quelle petite camera genre gopro fera parfaitement l'affaire.
    Perso j'aime bien le DJI phantom (le 1, le 2 est trop cher) , parce qu'il a un petit air sympa, tout blanc, petit, pas agressif et surtout qu'il n'y a rien qui depasse ou visible.
    En plus son prix en fait presque un consommable, du genre si tu le paume dans un manif, c'est pas vraiment la cata.
    Il a pas que des avantages, autonomie reduite, charge utile faible, tolerance a la panne zero (que quatres moteurs), mais tu peux le bricoler pour y ajouter un parachute.
    Il y en a meme qui l'on bricoler pour y mettre 8 moteurs.
    Mais c'est pas la peine de trop le bricoler a ce point, c'est pas une bonne base pour ca.
    De nos jours tu peux monter un multicopter pour trois fois rien, internet regorge de site qui te vendent les elements pour 3 fois rien.
    C'est sure que de toute facon il faut l'utiliser dans des pays ou la legislation est assez permissive (plus trop possible en europe).
    C'est sure qu'avec un plan comme ca, le gars il a surement amorti son drone largement en un seul coup.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. sybank

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui, le DJI Phantom semble être un bon appareil pour l'utilisation que je veux en faire. Et effectivement mon matériel bourlingue beaucoup et s'use vite, donc comme tu dis, son prix de vente est suffisamment raisonnable pour ne pas se tailler les veines s'il lui arrive un accident.

    Merci encore pour tes conseils, giroudf ! :good:
     
    #7 sybank, 24 Mars 2014
    Dernière édition: 24 Mars 2014
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous