module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Reconnaissance périphérique caméra Z7E sous FCP après réglage audio/video

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Fredflo, 8 Avril 2010.

Tags:
  1. Fredflo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Depuis quelques jours je n'arrive plus à capturer mes séquences enregistrées sur cassette miniDV à partir de ma caméra Sony Z7 sous FCP 6.0.6 .

    Historique : Ce problème intervient après un autre soucis de reconnaissance de l'enregistreur numérique MRC1 par la caméra toujours pas réglé à ce jour.

    Même si je ne pense pas que les problèmes soient liés :
    voici mes réglages de séquences et audio video sous FCP.

    Séquence filmées : HDV 1080p25

    Réglages Audio Video :
    Préréglage de seq : HDV 1080p25
    Préréglage de capture : HDV
    controleur de préiphérique : HDV Firewire
    ou HDV Firewire Basic 25 ips
    ou HDV Firewire
    ou Sony HDV Firewire (simple ou 1080i)

    Réglage cam :
    VCR HDV/DV : Auto
    Réglage i link : arrêt


    A chaque fois en actualisant les périphériques A/V...
    Bref impossible : le périphérique est introuvable (fenêtre de départ ) ou n'a pas pu être initialisé (fenêtre de capture).

    Tout cela en quittant FCP redémarrant FCP, reboot du mac,
    camera allumée.
    etc etc etc....

    Je ne sais plus quoi faire :cry2:
    alors please :help: !!
    J'ai l'impression que ma caméra n'est plus reconnu par le mac via le periph firewire qui pourtant fonctionne bien. (L'export à partir du MRC1 fonctionne avec le même câble.)

    Quelqu'un a t'il un test diagnostique simple pour vérifier si le port d'accuil Firewire (i link) de la caméra fonctionne bien ?
    Genre avec Imovie est ce que je devrais voir ma caméra quelque part si elle est allumée et connectée au mac ?

    Merci d'avance pour votre aide !!!


    Mac OS 10.4.11
    FCP 6.0.6
    4 Go DDR2
     
  2. Fredflo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement la question se réume à :
    y a t'il un test simple de reconnaissance de caméra sous Imac pour voir si le port firewire fonctionne bien ?
     
  3. pat42

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    465
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement faut déjà tester le port firewire du iMac (y a en un qu'un ?) avec un disque dur externe ou autre, et tester aussi le port firewire de la Z7 et si possible sur un autre ordi. Ensuite dis nous ce qu'il en ait. iMovie doit normalement reconnaître automatiquement la caméra si elle est branchée, de même Quicktime pro qui devrait te permettre d'enregistrer directement via le câble firewire. Déjà tu peux essayer en paramettrant la Z7 en mode DV pour pas t'embêter avec le HDV.
    Mais c'est vrai que si l'enregistreur CF a déjà eu un problème de liaison avec la Z7 je me dis qu'effectivement il doit y avoir un soucis interne à la Z7. Ceux qui s'y connaisse un peu plus en technique peuvent peut-être nous dire si la liaison entre l'enregistreur CF et la Z7 a quelque chose à voir avec l'interface firewire ?
     
  4. Fredflo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse
    Le port firewire du G5 marche bien puisque lui reconnait l'enregistreur CF...

    Je vais donc faire le test ce soir en configurant la Z7 en mode DV et regarder si i movie la reconnait bien. y a t'il un paramétrage a effectuer sur IMovie?
    Réponse ce soir...
     
  5. Fredflo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon la caméra est allumée et paramétrée en DV et connectée au mac avec le firewire...
    rien ne se passe ni avec IMovie... ni avec quicktime..
    ou devrait elle apparaitre normalement ou y a t'il quelque paramètre a activer dans Imovie ou quicktime ??
    Je ne vois que Isight avec importer depuis...

    Que faire ?????
     
  6. pat42

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    465
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a un problème avec la liaison firewire de sortie de la Z7 si tu as bien tout testé : l'entrée du Mac, la sortie firewire sur un autre Mac ou PC...
    ->SAV Sony
     
Chargement...
Discussions similaires - Reconnaissance périphérique caméra
  1. Pickup2
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    983
  2. Finelarme_
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 650

Partager cette page