module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

reconnaissance par micro d'une camera en mode camera

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par corbintheone, 4 Octobre 2010.

Tags:
  1. corbintheone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu] reconnaissance par micro d'une camera en mode camera

bonjour,

je souhaite enregistrer directement l'image d'une caméra par un ordi avec une connexion firewire

j'indique ce lien car je pensais y trouver mon bonheur, mais bien que :
    - j'ai installé captureflux
    - je sois connecté en mini-dv donc firewire
    - ma webcam soit reconnue par captureflux
    - ma camera digitale sony gr dvx7 puisse être captée en mode play (même par windows movie maker)

je n'arrive pas à faire "reconnaître" cette camera par le micro quand elle est en mode camera

#1 corbintheone, 4 Octobre 2010
    Dernière édition: 5 Octobre 2010
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut corbin , il y a un "os" dans le paté quelquepart . La reconnaissance d'un périphérique video comme une camera doit fonctionner , qu'elle soit en mode camera ou en mode VCR. C'est le protocole Firewire qui veut ça. Essayes un autre truc ( si tu as VLC mediaPlayer ) . Il y a une fonction : Ouvrir un périphérique de capture . Ensuite tu cliques sur Direct Show .Met ta cam sur ON :L'image de la cam doit être visible sur le moniteur

3. corbintheone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord, merci jakovidéo.

ensuite, pour ceux qui tomberaient sur ce post, voici le matériel utilisé :

- JVC GR-DVX7 avec prise mini DV / micro avec Vista
    - j'ai chargé et installé VLC mediaplayer
    - j'ai éteint (pas redémarré en allumant la caméra, éteint !) mon micro
    - j'ai allumé ma caméra et démarré un enregistrement (pas simplement mis sur la touche "caméra", ça ne marche pas) et connecté au micro
    - j'ai démarré le micro (et bien attendu que tout se charge)
    - j'ai démarré VLC / Ouvrir un périphérique de capture / Direct show / nom du périphérique vidéo : dernier ascenseur à droite - choisir "Microsoft camera DV and V"
    puis "lire"
    - GOTCHA !

- en revanche, j'ai testé, micro démarré, de lancer ensuite la caméra : oualou !

PS : j'ai ouvert captureflux : cela fonctionne aussi;
    le problème semble être qu'il faille (mais oui, mais oui) (sur mon micro en tout cas) que le "signal"* de la caméra en cours d'enregistrement soit capté au moment du démarrage du micro;
    * vous l'avez compris, c'est décrit en termes profanes !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , il est vrai et ça m'est arrivé comme à tout le monde d'avoir un peu de mal à faire reconnaitre soit la camera soit un magnétoscope numérique par Windows . Ce que j'ai remarqué : c'est la mise sous tension du périphérique qui provoque l'apparition de la boite de dialogue comme quoi l'appareil est reconnu . Ce que je ne sais pas c'est si le protocole Firewire s'établit instantanément . Il faut aussi savoir que le soft de Windows concernant ce port s'est amélioré au fil du temps . Il y a eu des MaJ pour cela .

5. corbintheone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait une demande de MAJ sur les Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 : j'ai déjà le meilleur.

pour ma part, la mise sous tension du périphérique déjà connecté à un micro qui tourne ne donnait rien (enfin je crois, parce qu'après la pelletée de manips, je me permets un doute ! ...);
    c'est la raison pour laquelle j'ai insisté aussi lourdement sur ce qui m'a conduit à la reconnaissance

Chargement...
Discussions similaires - reconnaissance micro d'une
  1. Pickup2
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 382
  2. Pierre15
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    185