module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enregistrer directement sur un ordi par le FireWire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par metis15, 23 Avril 2010.

Tags:
  1. metis15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Peut-on sur un caméscope par exemple SONY DCR-TRV50E, enregistrer directement sur le disque dur d'un ordi en passant par la connexion FireWire, ou autrement ?
    (ça résoudrait mon problème de cassette qui ne veut plus sortir...)

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Oui, on peut... Essaie avec ton logiciel de montage réglé pour une acquisition cassette et le camescope sur "camera" au lieu de "VCR" Si ça ne marche pas, tu peux télécharger le logiciel Capture Flux de Paul Glagla.

Cordialement

3. metis15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !! vais essayer tout ça !

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "le camescope sur "camera" au lieu de "VCR"

Euh ! , le camescope réglé sur "Caméra" enregistre : il va donc écraser le contenu de sa cassette.
    Il faut rester sur VCR, aussi bien pour le transfert du Camescope vers le PC, qu'en cas de réenregistrement du PC vers le camescope (DV-IN).

Olivier

5. metis15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai essayé avec Adobe Première, ça marche.
    La mise en route de l'enregistrement est un peu étrange, mais ça enregistre et ça va direct sur le DD du PC raccordé en FireWire, sans faire tourner la caméra puisque c'est le bouton "Enregistrer" de Acquisition de Première qui commande.
    Et puis la cassette qui ne veut pas sortir, je l'ai vidée donc je me fiche de ce qu'elle devient...(;o))))

Je vais juste devoir acheter une carte PCMCIA/FireWire (19euros) pour pouvoir enregistrer directement sur un portable PC qui n'a pas d'entrée FW.

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ben non... j'ai jamais dit d'appuyer sur le bouton rouge d'enregistrement ooo... (on est sur des camescopes SONY)

Et il ne s'agit pas de transférer une K7 sur l'ordinateur, ou l'inverse, mais d'enregistrer avec Premiere ce que voit (et entend) le camescope quand il est réglé sur "Camera", comme on fait avec On Location. La K7 est juste là pour éviter le message d'erreur de Première "Absence de cassette".

Le signal Firewire est présent sur la prise IEEE 1394 qu'il provienne de la K7 (position VCR) ou de la tête de camera (position Camera)

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je n'ai sans doute pas bien compris le problème.
    Je croyais que Metis15 voulait à tout prix récupérer le contenu de sa cassette qui ne voulait pas s'éjecter.
    Si c'est effectivement pour faire de la Vidéo Live, le problème est différent.

Olivier

8. metis15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi-vi-vi... On va toujours trop vite, on ne lit pas le fil...(;o))))))))))))
    Bon, donc ça marche avec Première qui prend le caméscope comme source, tout va bien. La cassette restera dedans, je m'en fiche !

Chargement...

Partager cette page