module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recompresser un mpeg

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by polly peachum, Aug 29, 2006.

Tags:
  1. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je viens de tester avec les memes parametres que toi (video et audio) et pas de probls Media Player Classic fr lit parfaitement le fichier final...et quand je clic (dans media player) sur fichier --->proprietés ---> onglet "details" il indique bien:
    Video: MPEG1 Video 352x288 (4:3) 25.00fps 1120Kbps
    Audio: MPEG Audio 44100Hz stereo 112Kbps
    il te manque peut etre des codecs?? telecharge K-Lite Codec Pack 2.75 Full ---> la

par contre dans Womble j'ai utilisé une méthode un peu differente de la tienne:
    clic sur export--->Template (fenetre enregistrer sous )-->Add new template (fleche rouge )-->VCD PAL copy---> j'ai mis bitrate video1120..bitrate audio:112---> Apply change to selected item (fleche bleu)

dans la fenetre "enregistrer sous"--> Type: --> "VCD PAL copy (mpeg) "---> enregistrer

EDIT: TmpgEnc a des fonctionnalités que Womble n'a pas et inverssement...TmpgEnc possede des outils tres pratique ..il est en outre un excellent encodeur .. Womble est le meilleur soft que je connaisse pour travailler du mpeg natif (cam enregistrant en mpeg2 sur DVD)...certains l'utilisent meme pour travailler du HDV natif ...
    bref ils sont complémentaire..

EDIT 2: au fait tu le graves comment ton fichier...en CD de données?? (perso je n'utilise plus nero)

#16 hola, Aug 30, 2006
    Last edited: Aug 30, 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Est ce que le fichier qui est sur ton disque dur est bien lu par tes lecteurs car cela permettrait de savoir si c'est le fichier qui plante ou la gravure.
    Pour le MPEg1 il n'y a pas de codecs à installer ils sont dans Win XP de base
    @+

3. polly peachum

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Petite réponse rapide car je dois partir bosser mais petite réponse quand même car vous etes trop gentils tous les deux !!
    En vrac : oui le fichier d'origine est bien lu par mes players. Oui les fichiers travaillés sous Womble aussi. C'est juste ceux gravés qui deviennent illisbles. Voui, je grave avec néro (en mode Données / 8x). Pour les codecs, j'en reparlerai avec vous, si vous voulez bien. Je crois avoir ce qu'il faut mais je vous les listerai. Je préfère ne pas installer les packs à cause des risques de conflits. Et puis, les fichiers étant lus sur le disque dur, ça doit venir forcément de ma gravure. Peut être que les CD de 800 Mo sont plus chatouilleux que les autres ? Je pourrais tenter une gravure autre qu'en mode Données ? Et si pas avec Néro, avec quoi ??

Bref, rien que des questions ... loolll (et un gros retard ! : je file !!!)
    Merci encore tout plein. Dès que je rentre, je refais le même essai que toi, Hola et de la même façon.
    J'y arriverai !!! Ah mais !!!! ;o))))))

4. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    arfff de toute évidence c'est ta gravure qui a foiré..

pour graver en surcapacité et si tu ne l'as deja fait :
    -il faut vérifier que ton graveur autorise l'overburning (ou gravure en surcapacité).

-si ton graveur accepte l'overburning, il faut tu indiques à Nero que tu souhaites utiliser cette fonction:
    Préférences ( menu Fichier) ---> Préférences--->onglet Fonctions approfondies---> Coche l'option Activer la gravure en surcapacité en mode Disque entier...
    Indiquer la capacité désirée, par exemple : 99 min 59 s.

c'est expliqué ---> la

5. polly peachum

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    (passage rapide par la maison > p'tit coup d'oeil sur le forum ;o))
    Merci Hola mais je faisais déjà comme ça. C'est ce que j'entendais en disant ci-dessus que je gravais en "maximize"; J'ai entré 93mn en capacité, pour un CD de 800 Mo. Ce qui pour un fichier de 792 Mo devrait largement suffire !
    Y a un truc qui coince, mais j'arrive pas à trouver où et ça m'éneeeeeeeeeeeerve !! loool

Peut être qu'en ré-encodant comme tu me l'as expliqué ci-dessus ça voudra bien marcher cette fois !!
    Je tente ça ce soir si je peux et je reviens vous raconter bien sûr ;o))))

Merci ....

6. polly peachum

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Pas eu un moment pour reprendre ce travail avant maintenant.
    Ahlalala ... qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps avec les formalités quotiennes !! :lol: :lol:

Bref, me revoici à pied d'oeuvre avec tes super expliques, Hola.
    Malheureusement, dès le début de ton petit tuto, je n'obtiens pas les mêmes fenêtres que toi. (ma version : Mpeg Video Wizard 2003 - Womble Multimedia - Buid on 03.12.2004)

Voilà ce qui se passe : Après avoir fait des corrections sur la TL à partir du fichier d'origine, je clique sur Export > Template.
    Mais, contrairement à toi, ce n'est pas la fenêtre "Enregistrer Sous ..." qui s'ouvre mais celle du "Template Manager".
    Et là, le bouton "Add" est grisé et il le reste quoi que je fasse : Après avoir coché j'ai essayé de modifier le bitrate + framerate vidéo, le bitrate audio, de retourner sous l'onglet Général et de donner un autre nom à mon fichier, rien n'y fait. Non seulement le bouton Add reste grisé mais l'encodage se fait selon les valeurs restées par défaut sous les onglet Audio et Vidéo.

Outre cette fenêtre du Template Manager, j'ajoute que chez moi, contrairement à ta capture d'écran, sur la barre d'outils en haut (pas sûre qu'elle s'appelle comme ça) les 4 boutons A GAUCHE du bouton "Export" sont tout le temps grisés.
    Problème de version ?

Bref, la même 3 jours plus tard !! :D

:hum: Mais oui tout ça trouvera une solution .... ;) :jap:

7. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ta boite a MP est pleine ...tu devrais y faire le ménage

8. polly peachum

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci j'y vais de suite ...

1/4 plus tard : iyé ! grand ménage de rentrée ! :lol:

9. polly peachum

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Hola, steplé, tu voudrais bien remettre l'image que tu avais jointe à ton message (plus haut) du 30/08 à 9h37 ??
    Je viens de trouver (enfin !) comment arriver à la fenêtre "Enregistrer Sous .." (à partir de l'Export) mais en cliquant sur le bouton Template, je ne parviens toujours pas à faire Add New Template : le bouton dans la fenêtre "Recorder Template Manager" reste désespérément grisé !!!
    Peut être que de retrouver ton image (avec ses précieuses petites flèches rouges) m'aiderait ??

Merci par avance ;o)))

10. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bah elle y est toujours l'image..(mais chez moi il ya marqué 30/08/2006, 07h37 :rolleyes:

bon je récapitule:
    clic sur export (fleche verte...il faut qu'il y est au moins un clip sur la timeline )--->clic sur Template (fleche noire dans la fenetre enregistrer sous )-->tu surlignes "VCD Pal" pour que "Add new template" se dégrise---> clic sur "Add new template" (fleche rouge )-->une nouvelle fenetre s'ouvre VCD PAL copy--->tu selectionnes "VCD PAL copy" (dans recorder Template Manager) tu lui y attribut le bitrate désiré :par exemple : bitrate video1120..bitrate audio:112---> clic sur "Apply change to selected item" (fleche bleu)

dans la fenetre "enregistrer sous"--> selectionnes :Type: --> "VCD PAL copy (mpeg) "---> clic sur "Enregistrer"

enjoy :)

11. polly peachum

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci Hola, t'es un frère !!! ;)
    J'avais quand même (et enfin !!!) fini par trouver seule cette histoire de Add et de New Template ! (ah mais !) mais je vais re-vérifier avec tes expliques (prudente maintenant, la fille !! :D )
    Aut' chose : rassure-moi : le fait que ta fenêtre Recorder Template Manager ne soit pas la même que la mienne (tu as un onglet "Expert" qui n'existe pas sur la mienne et un menu déroulant Mpeg File Format que je n'ai pas non plus), ça ne peut tenir qu'au fait que nous ayons des versions différentes*, hein ? Pas au fait que je commence à sérieusement yoyoter du bulbe ???
    * finalement j'ai conservé la 1ère version que j'avais installé puisque j'ai fini par résoudre ce pblm d'icones grisés ... ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous