module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Récolte dons : Barre totaux de dons en direct

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par zakaryia, 24 Septembre 2013.

  1. zakaryia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis organisateur d'une soirée de charité pendant laquelle se fera une récolte de dons sur place.
    Je souhaite projeter sur l'écran une barre qui représente le total de dons récoltés et qui se rempli à chaque don annoncé. le tout avec en fond une image de mon choix.

    quelles sont les solutions technique pour effectuer ceci ? comment je peux faire ? quel matériel je necessite ? existe t'il des logiciels sur ordinateur qui font ca ?
    (je peux avoir à disposition une mixette edirol v8).

    merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ca s'appelle une incrustation et il faut l'equipement necessaire (a savoir un boitier pouvant incruster un signal video sur un autre).
    l'edirol peut le faire


    il faut juste disposer d'une seconde source video avec le graphique disponible.
    Dans ce cas on imagine q'un PC avec une sortie video (Y/C ou composite) ou un boitier de conversion vga/HDMI vers video composite ferait l'affaire.
    evidemment,avec une resolution SD, ce sera pas tres beau.

    Sinon il faut faire le contraire (et c'est beaucoup mieux) , c'est a dire entrer le signal video dans le PC (a l'aide d'une carte d'acquisition USB par expl) et utiliser un programme qui permet d'ajouter le graphique sur l'image. Ensuite on ressort du pc vers le projo.
    Cette solution est meilleure parce qu'elle permet de travailler avec des hautes resolutions.
    On trouve des cartes (format express card pour portable ou format PCI-e pour desktop) pour pas trop cher, avec entree HDMI.
    (voir la blackmagic intensity ou la startech)
    Blackmagic Design: Intensity

    ExpressCard Capture Card - High-Definition Laptop Video Capture Card | 1080p | StarTech.com

    un soft gratuit (mais 50$ si on veut la HD) qui permet l'incrustation .
    Download - vMix - Video Mixing Software | Live Video Production Software

    pour la barre de progression, tu peux soit ecrire un petit programme (flash, VB , xml etc...) soit tricher avec des diapo faites dans powerpoint que tu animes a la main.
     
    #2 giroudf, 25 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous