module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recoller des pellicules abîmées sur plaques de verre

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Olifab, 19 Janvier 2022.

Tags:
  1. Olifab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis sur la bonne page de discussion, merci de m'indiquer la direction si je me suis trompé.

    J'ai récupéré de mon grand-père des films en relief sur plaques de verre, mais certains films sont abimés et j'aimerais pouvoir les recoller.

    Avant de faire une bêtise irréversible, sauriez-vous quelle colle je peux utiliser pour ce genre de travail sans abimer la pellicule ?

    Merci beaucoup, vraiment.

    Olivier
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Même cas, j' avais pas mal de plaques stéréo cassées pour Verascope et Taxiphot Richard, pas réussi à les recoller, ça n'a pas tenu avec une colle pour verre qui en plus au serrage a bavé et attaqué l"émulsion qui n'avait pas besoin de cela, essayé aussi du gros scotch transparent côté verre, au final je les ai assemblées directement sur une boîte lumineuse pour les re-photographier en numérique au macro. Sauvons au moins leur contenu !

    Une discussion ici : galerie-photo - forum galerie-photo - restaurer des plaques photographiques sur verre .

    [​IMG]


    [​IMG]
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous