module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] recherche usine en semi abandon-Var-film amateur

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par lucciolamalice, 22 Novembre 2013.

Tags:
  1. lucciolamalice

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je recherche une usine abandonnée dans le Var pas très loin de mon lieu d'habitation qu'est Roquebrune sur Argens afin de réaliser un court métrage.
    Il s'agit d'un film d'horreur psychologique.
    Si l'usine n'est pas abandonnée, cela me conviendrait aussi mais ce serait plus difficile pour tourner car d'après mon scénario il faudrait évacuer tout le personnel.
    L'idéal serait une usine dans laquelle il y aurait des tuyauteries ainsi que des pompes électriques, des manomètres, des voyants électriques, des vues mètre à aiguille, des voltmètres, des ampèremètres.
    Si le site est assez éloigné des agglomérations ce serait excellent.
    Si quelqu'un peut me sortir un tel site de son chapeau de magicien je l'en remercie par avance.
    J'ai mis quelques photos, en fichiers joints, de repérage d'un lieu où je devais réaliser ce film pour montrer un peu l'ambiance mais en mettant un éclairage plus subtile (ce lieu n'est plus disponible).
    Lucciolamalice:
    luc.guerin2@orange.fr
    Ma page d'accueil
     

    Fichiers attachés:

  2. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    je connais une mine abandonnée dans les bois près des Adrets de l'Esterel mais elle est vide, probablement pillée, tout au moins sous les toits gris
    sous le toit rouillé, pas allé voir
    il n'y a rien autour à part une piste de motocross et un terrain de modèles réduits d'avions, aucune habitation
    elle est à 5 mn de la sortie de l'autoroute
    le portail est fermé mais on peut le contourner à pieds ou avec un 4X4 comme j'ai hélas fait !
    j'y ai ruiné un pneu neuf à 200 € à cause d'une vis parker plantée dedans
    ça pourrait peut-être convenir mais il faudra amener les tuyaux et manomètres et faire le décor
    si ça vous dit, je peux expliquer comment y aller
    (il y en a d'autres, mais pas allé voir de près)

    google earth :

    [​IMG]

    Michel...
     
  3. lucciolamalice

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    usine abandonnée de fontsante dans l'estérel

    Bonsoir, Michel;
    Merci pour tes renseignements mais je la connais déjà.
    J'y allais quand j'avais 17 ans, j'en ai aujourd'hui 57.
    Elle était alors en pleine activité.
    Ils extrayaient du spath fluor à partir de la fluorite.
    Je m'intéressais aux minéraux. C'était du délire car ils se servaient des minéraux, dont ils avaient extrait ce dont ils avaient besoin, pour remblayer la route.
    Il suffisait de se baisser pour ramasser de beaux spécimens d'améthystes ou de quartz rose.
    Elle s'appelle l'usine de"Fontsante".
    J'y avait déjà pensé mais il faut un budget pharaonique pour faire des décors et pour amener les projecteurs car les extérieurs sont filmés de nuit.
    Merci encore de t'être donné la peine de me renseigner.
    Si je peux te renseigner, selon mes capacités, je le ferais avec plaisir.
    Lucciolamalice
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu vas avoir beaucoup de chance, en ce moment c'est la saison des liquidations judiciaires et des fermetures d'usines :mdr: avec un peu de patience tu auras l'embarras du choix pour les usines fraîchement abandonnées :D
    nestlé qui est devenu netcacaco est en train de vaciller et elle est exactement ce que tu recherche en terme de décor, il y'a de la tuyauterie de partout, c'est vieux lugubre et même quand elle est en fonctionnement, elle fait déjà peur en plein jour. des jets de vapeur de partout des fumées des odeurs âpres des tunnels des couloirs et j'en passe, tu t'y perdrais... idéal pour le prochain terminator en chocolat liquide (métal liquide c'est déjà pris) :laugh:
     
  5. lucciolamalice

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    usine en instance de fermeture

    Bonsoir, Snoozkilla,
    Merci pour tes infos forts précieuses et merci pour ton humour.
    :bravo:
     
  6. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    exact, je crois que c'est même Font Sante en deux mots, tout ce qui commence par "Font" veut dire source
    j'avais même fait à l'époque du 4X4 dans le lac de décantation qui avait été remblayé !
    j'ai failli y laisser la voiture parce qu'au bout, c'était encore boueux, vite marche arrière !
    quant à la fluorite, avec des copains on allait en ramasser aussi, et dans le vallon de l'Avellan aussi où il y avait encore une gallerie...
    et à propos de minéraux, si ça t'intéresse, je peux t'indiquer un beau gisement d'uranium dans l'Estérel (galerie de mine rebouchée mais gravats dehors, le compteur Geiger crépite !)

    Michel...
     
Chargement...

Partager cette page