module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche une caméra précise

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by TheDude32, Apr 5, 2016.

Tags:
  1. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

Trophy Points:
    15,400
    "trop de conseilleurs qui donnent souvent des points de vue ramenés d'autres Forums"
    autrement dis, quand tu nous balances trois liens "de points de vue ramenés d'autres Forums" c'est bien que quand c'est toi qui le fait ?
    autogoal....
    "La mort c'est pas grave, quand t'es mort, t'es mort et tu le sais pas. c'est les autres qui souffrent.... quand t'es con, he bien c'est la meme chose"
    la citation n'est pas de moi.
    il y a au moins un domaine ou tu es un expert, c'est dans l'art de faire sentir aux gens en 2 petites phrase anodines, qu'ils sont de la merde.

tu vois, je peux le faire aussi, et c'est pas agreable.

• J'aime J'aime x 2
  2. désactivé0517

Appréciations:
    +60 / 206 / -8

Trophy Points:
    4,700
    Mais pourquoi donc le ferais-je ?

Ce n'est pas parce mes interventions agacent certains "forumistes" que je devrais céder à l'agression.
    Je dirais même, au contraire !
    Des approches différentes, des points de vue différents... ne peuvent qu'enrichir un Forum, non ?

Et puis, je pars du principe que sommes toujours "le con" de quelqu'un,et qu'il faut savoir en tirer profit.
    Personnellement, j'apprécie être détesté par certains, cela me rassure sur le fait que ma position vis à vis d'eux est bien claire et radicalement opposée.
    Ainsi je minimise les risques d'être pris pour ce que je ne suis pas.
    C'est donc un bienfait qu'il faut savoir exploiter.

Et puis en intervenant, je m'adresse uniquement à ceux qui posent des questions.
    Les autres intervenants peuvent réfuter, compléter, corriger mes indications et mes points de vue.

Les comportements délibérément agressifs sans lien direct avec le fil de discussion, je ne les comprends pas.
    Ils ne dénotent pas grand chose d'intelligent, sinon, encore une fois, une certaine frustration.

L'agression gratuite et spontanée vient d'un sentiment de frustration, d'un manque d'argument, c'est une solution de facilité, une façon de "s'auto-rassurer" en trouvant une forme de "dernier mot", devenue banale sur Internet.

Je préfère les échanges constructif même s'ils sont opposés, je préfère le débat argumenté.
    L'agression gratuite est triste.

Fran6

3. désactivé0517

Appréciations:
    +60 / 206 / -8

Trophy Points:
    4,700
    C'est bizarre comme tu te sens toujours visé... Même lorsque je ne pense pas particulièrement à toi...
    Ma remarque était d'ordre général....

Sauf que je ne suis jamais vulgaire...et jamais spontanément agressif.

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je le verrais bien fonctionnaire ou syndicacaliste, il maîtrise bien l'art de parler ( ou d'écrire) pour ne rien dire, on voit le mec qui a du temps .... dont celui des autres .

#19 comptesupprime20181127, Apr 6, 2016
    Last edited by a moderator: Apr 6, 2016
    • Amusant Amusant x 1
  5. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

Trophy Points:
    15,400
    il doit travailler avec des americains... nothing personal...

6. Video 92

So
    Appréciations:
    +288 / 1,219 / -7

Trophy Points:
    10,100
    Bon, c'est pas tout, mais notre gars, il l'a trouvé sa caméra miracle?

7. désactivé0517

Appréciations:
    +60 / 206 / -8

Trophy Points:
    4,700
    Pourquoi "celui des autres" ?

Haaaa...... Parce que je fais plus de deux phrases par post ?
    Nooon, c'est juste que je tape très vite !!!

C'est drôle de faire référence à un fonctionnaire ou un syndicaliste pour illustrer "quelqu'un qui maitrise l'art de parler ou d'écrire"... (je ne reprends pas l'humour "caca pipi" que je trouve moyen)...

J'ai effectivement parfois du temps.
    Que je ne prends à personne, mais que je partage volontiers avec les autres...

Fran6

8. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Trophy Points:
    11,880

• Amusant Amusant x 1
  9. terubat

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,170
    Cette discussion ne donne pas envie de rester sur ce forum !

10. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Trophy Points:
    4,180
    Moi j'ai l'impression que The Dude32 nous a entrainé dans une discussion mal partie.

Son besoin d'autofocus vient de l'incompétence de son assistant débutant.
    Il ne refléchit pas assez pourquoi Red ne prévoit pas d'autofocus sur ses cameras professionnelles.
    Son exigence de capteur plein format ne facilite pas la mise au point. A éviter pour le sport, voire le concert. Une Red équipée devient une usine à gaz inadaptée hors tournage de fiction.

Donc pour moi la solution est dans la formation de l'opérateur aux médodes professionnelle avec mise au point manuelle (+follow focus) et non dans la recherche de matériel réunissant une image professionnelle et la supposée capacité d'autofocus dernier cri des appareils grand-public.
    En attendant si la fin de l'année offrira une Red autofocus, il convient à l'assitant débutant de s'entrainer à devenir pointeur.
    La sécurité en fiction vient en multipliant les prises.

AVOIR n'est pas SAVOIR
    knowing is powing

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous