module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche Tutorial fond vert

Discussion dans 'Magix' créé par aschpatz, 11 Décembre 2006.

  1. aschpatz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un tutorial pour MAGIX sur l'utilisation d'un fond vert (ou bleu). Pour l'instant je me suis filmé sur un fond vert et je ne sais pas quoi faire par la suite afin de greffer mon corps sur un fond différent.

    J'ai consulté pas mal de forum, mais je n'arrive jamais à trouver une explication claire liée à MAGIX, du genre comment créer un masque alpha, utilisation de la fonction green box, ...

    Merci d'avance pour votre aide.

    A +

    Thierry :love:
     
  2. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pas très compliqué

    - vidéo de fond sur piste 1
    - vidéo "fond vert" sur piste 2
    clic droit sur "vidéo fond vert" -> effets vidéo...
    Activer "green box" et jouer sur les curseurs "seuil" et "plage de fondus" pour optimiser.
     
  3. aschpatz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    J'ai eu la même réponse en consultant un site allemand.

    Bon ben ce soir, je sais ce que je vais faire, en espérant que mon fond vert soit assez vert.

    A +


    Thierry:approb: :approb:
     
  4. jatedju

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    de toutes façons tu peux toujours jouer sur le curseur de seuil
    même si le vert est différent.

    jatedju
     
  5. aschpatz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon ça a fonctionné !! Ahhhhh je suis trop trop content !!! :bravo: :bravo: :bravo:

    Maintenant je vais pouvoir me transposer sur n'importe quel fond, j'adoooooooooooooore les fonds verts !
    :D :D :D :D :D :D

    Encore merci pour tout.

    A +

    Thierry
    :approb: :approb: :approb:
     
  6. gaou2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien moi, j'ai un souci avec mon fond vert !! c'est que dans des parties sombres de mes perso, j'ai des morceaux qui partent en même temps que le vert !! alors j'aurai voulu savoir un truc, j'ai trouvé une méthode applicable à after effect, et je voulais savoir si cela était possible dans Magix, et avec quelles fonctions:

    sinon un truc qui marche pas mal c'est de creer un cache par soustraction:

    dans une compo appelée "cache", tu met ton rush, tu applique l'effet couches-> décalage des couches, et tu met tout sur rouge (sauf alpha) puis tu dupplique ce calque. la copie du dessus, tu change et tu met tout sur vert.

    ensuite il faut soustraire ce calque à celui d'en dessous, donc sur after effects il n'existe pas de mode soustraction, donc on va appliquer l'effet couche-> negatif et on le met sur le mode addition (on ajoute l'inverse, donc on soustrait)

    enfin tu met un calque d'effet en dessus des 2 calques, et avec l'effet reglage-> niveaux tu monte les noirs et les blanc et tu obtiens la silouhette blanche et un fond noir.

    dans une autre compo appelée matte, tu met de haut en bas la compo cache et ton rush, et sur le calque du rushs tu fait cache par approche en luminance.


    merci de votre aide !!
     
  7. jatedju

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut gaou2,

    Les parties que disparaissent en meme temps sont dans le même vert ?

    Pour le choix de ton vert il faut un vert qui a peu de chance de se retrouver dans tes personnages. c'est pourquoi les verts et bleus habituellement sont si particuliers.

    Normalement si tu as le bon vert il y a peu de chance qu'autre chose disparaisse
    si le seuil est bien réglé.

    A+
    Jatedju
     
  8. gaou2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'avait de vert sur lui, c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, j'ai d'abord fait un test sur CompositeLab Pro, et j'obtiens un meilleur rendu (y'a beaucoup plus de fonctions et de paramétrage qui permettent d'optimiser le résultat), mais rien de parfait !! c'est dû au format DV je pense, dans les couleurs sombres (les sappes de mes personages), il me trouve du vert !! Donc je voulais savoir si la méthode miracle d'after effect était transposable sur Magix !! Donc la question est, peut-on décomposer les couches comme dans after effect, peut on faire les opérations comme dans after ??

    Ah tiens, une autre question, existe-t-il un site de plug in pour Magix, ou bien Magix est un logiciel qu'on ne peut pas faire évoluer ? (je pose des questions de débutant sur Magix parce que je le suis :D ) !!
     
  9. aschpatz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso sur mon 1er essaie de fond vert, j'étais moi même habillé tout en noir et c'est vrai que j'ai eu plus de petits pixels sur mon pull noir qui faisaient office de fond vert. Il a suffit que je joue un peu sur la fonction "seuil" pour que mon pull noir soit à nouveau entier.
     
  10. gaou2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais mon souci, c'est que je n'ai pas un fond uniformément vert (enfin, vert de la même tonalité), mon éclairage était diffu, j'avais des zones d'ombres (très très diffuse, donc pas forcément génantes pour d'autres logiciels), et je ne prévoyait pas de faire mes incruste sous Magix à la base, j'avais donc plus de liberté pour mon éclairage (bien que mon éclairage ne soit pas dégueux vu les tuto dans lesquels je peux voir des éclairage dix fois plus dégueux que les miens, et ou pourtant, l'incruste est parfaite) !! Donc je peux t'assurer que même en jouant sur le seuil, sur le fondu, etc, je n'arrive à rien, j'ai tout essayer, toutes les combinaisons possibles, crois moi :) !!

    la question reste la même, y-a-il des fonctions similaires à after dans Magix pour apliquer la même méthode ?? :D
     
  11. gaou2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on a réussi a me dépanner sur le forum de Magix, cependant, j'ai trop de scintilement sur les contour (notament au niveau des cheveux), je en sais pas comment régler ce probleme, à part eventuellement lacher ça à un pote qui a after effects :D !! Sauf si y'a une solution miracle à ce probleme !!
     
  12. RacingFoli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tu as le forum de Magix: Video deluxe 200x où tu peux utiliser la recherche sur ton sujet.
    Il y a aussi le site de "dédé" où tu trouveras des tutoriaux.

    Y'a plus qu'a...

    Bon montage
    stéph
     
  13. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Stéph,

    En fait, il y a déja eu des réponses à la question de Thierry ! On n'est pas forcément obligé de renvoyer sur le forum Magix dès qu'il y a une question posée ;)

    Je déplace le message dans la discussion de Thierry qui a reçu des réponses afin de ne pas éparpiller les informations.

    Daniel
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous