module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Recherche Tuto / conseil] Effet Zoom / accélération / rotation

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Teddyr, 26 Septembre 2017.

  1. Teddyr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à reproduite l'effet au début de la vidéo ci-dessous.



    Mes questions :

    • Pour la prise de vue : on est d'accord qu'il est nécessaire de faire la prise en une seule séquence ?
    • Pour le montage : il suffit juste de jouer sur la vitesse de la vidéo ?
    A tout hasard avez-vous un tutoriel / des conseils ?

    Nota : j'utilise I-Movie + Adobe premiere pro

    Merci d'avance
    Cordialement
     
  2. Teddyr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Personne a une petite idée ?

    Merci d'avance
    Teddy
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il suffit de tourner autour du véhicule puis au montage d'accélérer certains passages. Pas bien difficile.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , effet très utilisé à la télévision , notamment sur les prises de vues aériennes . C'est d'une simplicité enfantine , comme l'explique video92 . Tu fais un cut sur ton clip au moment du démarrage ( choisi ) de l'accéléré, un autre cut à la fin ( choisi encore ) de cet accéléré puis tu lui appliques un effet de vitesse ( entre 700 et 900 % ) . Le 3 ème morceau du clip vient se coller à la fin de l'accéléré. Ma petite fille ( 7 ans ) s'amuse bien avec ça.Pas vraiment besoin d'un tuto pour le réaliser.Par contre , il faut juste penser que la partie audio de cet accéléré ne sera pas utilisable. Il faut donc dissocier l'audio de la video avant de commencer .
     
  5. Teddyr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ça marche, merci pour vos retours, j'avais l'impression qu'il y avait d'autres effets ajoutés.
    Merci
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    par hasard, j'ai découvert ça aussi dans Power Director 15, il y a un chapitre là-dessus.
    Découverte recherchée par contre, concernant les logiciels de "cartoonisation" :

    Cartoonize Video — Convert Video to Cartoon — Cartoonize Video Online — Video to Cartoon

    à 19 dollars, ça a l'air très sympa, pour un type de logiciel qui ne semble pas courir les rues.
    Avis et autres sugggestions? celui-ci est à la torture ici, un bon point est qu'il prend son temps pour cracher le morceau...
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bon, c'est sans doute pas génial, j'ai laissé tomber au profit d'un logiciel que j'avais en stock :Premiere Elements, et son filtre "cartoon plus de New Blue, assez remarquable, et surtout il accepter au moins du full hd, les dessins sont donc beaucoup plus fouillés qu'avec les logiciels qui trainent par ci par là depuis le VHS. Cherchez plus, ce filtre et d'assez nombreux paramètres, je ne sais pas si la version pro est "énormément supérieure.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous