module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche stagiare monteur

Discussion dans 'Demandes de travail et de stages' créé par lipa3, 3 Février 2005.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +702 / 3 987 / -85
    Le seul qui cherche du taff ici c'est toi, moi je n'en cherche pas.
    Donc cogite avant d'écrire n'importe quoi.

Je connais plein de personnes qui ne sortent pas le tube de vaseline pour trouver du travail, qui n'ont pas besoin de chercher dans les annonces foireuses un "peut etre futur job payé".

Une grosse différence entre ta méthode et la mienne :
    je n'ai pas besoin de chercher le truc non payé pour espérer pouvoir avoir une chance de travailler. Je suis meme contraint de refuser du taff payé, ce qui prouve que ma méthode fonctionne sans avoir besoin de ramper.

2. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +702 / 3 987 / -85
    Je viens de jeter un oeil sur ton profil

Profession : Etudiant / Cadreur

Comment un étudiant peut etre intermittent et cadreur et postuler pour un job de monteur ?
    T'as pas l'impression de vouloir bouffer le taff des copains ?

3. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Et en ce qui concerne les conseils pour trouver du travail que j'aurais soit disant donnés je ne vois pas où tu où tu les a lu???"

Et moi je ne vois pas ou tu as lu que j'avais lu que tu m'avais conseillé.

et je te le redis encore une fois les projets amateurs et artistiques (court-métrage, docu,...), c'est très bien d'y participer en tant que bénévole pour se faire de l'expérience et des contacts quand ce ne se sont pas des projets à but lucratif, au moins dans un premier temps. Mais si c'est pour travailler grato pour Canal+, AB Prod, Comissaire Moulin ou Navarro ou même travailler sur de la publicité qui va ensuite rapporté de l'argent et des clients à la société ou l'association qui l'a commandé, c'est malhonnete.

Et pour ce qui est de comment font les autres, et particulièrement pour la post-production, les étudiants qui sont sorti de bts il y a plus d'un an et demi ne vivent pour les 80 % d'entre eux toujours pas de ce métier, donc moi je fais comme tout le monde je galère.

et je comprends pas trop ton statut, t'es étudiant, intermittent, ou tu bosse à plein temps? Tu compte rester inscrit à la fac toute ta vie pour pouvoir continuer à faire des stages et te faire des contacts?
    et tu dis que tu bosse à pleins temps, mais t'es payé au moins, parce que le travail ne manque pas dans l'audiovisuel, c'est plutot les employeurs honnetes prets à rémunerer les techniciens en fonction de leurs compétence qui manquent.

4. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et d'ailleurs, la question que je me pose le plus : ou trouves tu des sociétés assez stupides pour engager et surtout payer un cadreur/monteur qu'ils peuvent avoir gratuitement sous le statut de stagiaire?

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah alors mano ?

l'étudiant monteur est parti en Tonus hier soir ? :lol:

faut pas abuser !

globalement les annonces de pseudos stages gangrennent les forums (ici et ailleurs : mass-média est le site pro qui en est submergé !)

des chaines TV comme M6 et Fun TV abusent de stagiaires..............

autant de stagiaires que de permanents..............

enfin si certains s'en contentent........... :rolleyes:

6. perl1p1p1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tomber sur vos discussions enflammées...

Je suis assez déçu de voir que celui qui a passé l'annonce et allumé le feu ne se donne pas le peine de participer...

Personnellement je suis intermittent monteur depuis fin 2001 et j'ai la chance de travailler correctement... J'ai finalement pu investir dans mon propre matériel... Je peux enfin concevoir mes projets persos... enfin je ne vais pas raconter ma vie !

Je suis tout à fait d'accord avec le modérateur ! Mais je suis complétement désillusionné au fil du temps : avant je pensais qu'avec autant de gens sur le maché, seuls les meilleurs resteraient... mais je me suis vite rendu compte que les critères étaient bien différents ... on prend les moins chers, un point c'est tout !!

Alors dans une société où la tune prime sur la qualité, si le fameux étudiant stagiaire cadreur monteur veut bosser avec le fameux réa, alors pourquoi pas après tout !! comme ça il feront un produit de merde et tous les 2 seront décridibilisés professionnellement !!

Si les boites de prod ne font pas la sélection alors elle se fera toute seule !! A moins que cette même société s'habitue à voir de la daube...

En revanche je trouve complètement incongru la reflexion en réponse sur le " je prefere me faire enc..." sur l'homophobie... dés fois vaut mieux fermer sa gueule...
    j'espère que ce n'est pas mon cas ici

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +702 / 3 987 / -85
    :non: :non:

Attention aux citations, j'ai dit l'inverse....

8. kinognou

kinognou Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'aime bien l'incongru, et aussi le mot " enculer " ainsi que "rododindron", et "ipod" :D
    Et d'ailleurs, j'adore aussi les conversations stériles dont une récurente sur ce forum; les exploité(e)s et les exploitant(e)s, ce qui nous ramène aux pros vertueux, et aux jeunes cons aux dents longues !
    C'est lllllaaa llluuutttteeee ffffiiinnnnnaaalllleeee !:D

9. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis peut être un jeune con, et pourtant j'ai pas forcément envie de me faire exploiter.

10. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et allez... dès qu'on dit les mot "se faire enc..." de suite l'homophobie ! C'est fou ce qu'il y a comme tenants du politiquement correct aujourd'hui ! Bientôt quand on voudra avertir ceux qui sont en passe de se faire arnaquer en leur disant "T'es aveugle !", y en aura qui trouveront un moyen d'accuser les autres de "malvoyantophobie"...

Pour en revenir sur les pseudo-stages, ça en grouille tellement de partout qu'il est plus que jamais nécessaire de les dénoncer. Hier encore j'ai lu une annonce demandant un "stagiaire cadreur avec son matériel"...on croit rêver...

11. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'annonce sur Bellefaye?
    Elle est pas mal celle la : il faut avoir 4000 Euros de matos, maitriser parfaitement les logiciels, avoir une bande démo, bien sur une convention, avoir de l'expérience en tant que pro et être un crack du montage. Meme si c'était un boulot, j'y postulerai en me disant que j'ai aucune chance...

12. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, j'avais mal lu, tu parlais de "cadreur", comme quoi!
    mais allez sur www://bellefaye.com/Fr/pages/jobs/liste_Jobs=1117
    et dites moi ce que vous en penser.

13. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est hallucinant, de la pure exploitation. Ca me rappelle une anecdote, dans un autre registre (là pas question de matos à avoir) : une nana qui bossait dans une boite d'évènementiel préparait un salon pro en banlieue parisienne. Elle recrutait du monde pour installer la déco, la lumière, le son etc... Et je l'ai entendu proposer à des jeunes qui cherchaient un stage dans l'audiovisuel de venir bosser 2 jours (montage et démontage) avec une convention de stage. Y avait genre 8h de taff par jour pendant 2 jours, évidemment c'était du simple portage de caisse, tout ça pour une bouchée de pain (le tiers du smic horaire je crois). Intérêt pour le pseudo-stagiaire : nul, si ce n'est gagner environ 30 euros pour 16h à se casser le dos...et surtout ne se faire strictement aucune expérience...et en plus piquer le taff de gens dont c'est le boulot. Je cite la nana : "c'est génial ce système de stagiaire !". Heureusement, elle n'a pas trouvé de pigeons... Mais ça reflète bien l'état d'esprit de certains.

14. perl1p1p1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scuz saint kro j'ai mal repri la citation ... oops

mais bon l'idée était là ... sui d'acor avec sandor

toujours pas de nouvelles de lipa3 ??

15. Mano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors

Lipa Lipa... sort de ton trou il faut que tu t'explique. Un peu de courage et expose ton projet pour que tout le monde puisse juger.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page