module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche site de streaming qui ne soit pas VICIÉ

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par maschera, 25 Juin 2013.

Tags:
  1. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour chers compatriotes,

    N'êtes vous pas scandalisé de savoir que vos spectateurs, au moindre sentiment d'ennui, peuvent sélectionner le curseur de votre vidéo et faire des bonds dans le film ?
    N'est-ce pas une atteinte indigne au déroulement narratif si délicatement façonné par vos mains de vidéaste ? Supprimez une seule séquence, et c'est tout l'équilibre diégétique de votre court-métrage qui se voit ébranlé.

    Nous vivons des temps difficiles... Les spectateurs sont de plus en plus impatients et ne savent plus réfléchir. J'en veux pour preuve l'évolution des films hollywoodiens : de plus en plus rapides, pulsionnels, bourrés d'effets graphiques en tout genre... Toutes les préfaces méditatives des années 60 ont été remplacées par des pré-génériques rapides et artificiels.
    Le spectateur d'aujourd'hui est un zappeur, il passe son temps à zapper les moments qui le lassent. Pourtant, n'est-ce pas ces passages à priori ennuyeux qui sèment le plus leurs germes dans l'esprit de l'homme ignorant pour le faire évoluer vers de nouveaux états d'esprit ? Les scènes les plus "difficiles d'accès" ne sont-elles pas, après réflexion, celles qui contiennent le plus de magie et nous assagissent le mieux ?
    Pour connaître soi-même une maturation, ne faut-il pas être d'abord inconforté ?

    C'est un long débat que voici. Je ne suis pas ici pour dresser une critique sociétale ou m'étaler en théories philosophiques...
    Chacun son idéal. Mais que mes spectateurs puissent maltraiter ainsi mes travaux au nom de leur manque de tenue, je dis NON ! Je dis NON à youtube et aux gadgets de prévisualisation qu'il déploie autour de nos pauvres "oeuvres d'art" terriblement objectivées. :col:
    Tout ça pour en venir à ma requête : savez-vous s'il existe des sites de streaming qui obligent les spectateurs à regarder les métrages dans leur intégralité, les privant de toute opportunité d'avancer dans la vidéo ?

    Que ces spectateurs mal éduqués soient remis à leur place. On regardera nos films en entier où on ne les regardera pas ! Le cinéma n'est pas un étalage de viande qu'on peut penser en quantité !

    Bien à vous.
    Un vidéaste indigné

    EDIT : après relecture de mon message et le commentaire de cournonsec, je me permets d'insister sur mon second degré ! J'aime à parodier les discours révolutionnaires et ne me suis pas pris au sérieux. Il y a du vrai dans ce que j'ai dit mais mes manières sont censées être humoristiques. Désolé si ça ne fait rire que moi !
     
    #1 maschera, 25 Juin 2013
    Dernière édition: 25 Juin 2013
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Tous au goulag !

    Bonjour,
    C'est le discours que tu dois faire à l'assemblée ?
    Tu as raison, il faudrait incarcérer ces délinquants dans des camps de rééducation où ils seraient obligés de regarder 24h sur 24 des navets insupportables pour leur apprendre la politesse envers les pauvres auteurs de films sans talent.
    Tu as raison, notre société n'est pas assez directive ni assez suspicieuse envers les citoyens qui veulent vivre ignominieusement libres, ignorant que la liberté est un outrage à la tranquillité de ceux qui pensent correctement, ceux qui sont dans la bonne voie. En prison ! Tous ! Tous ceux qui faute d'une éducation correcte ont osé manquer de respect à un réalisateur qu'ils n'ont pas su juger à sa juste valeur.
    Non mais !

    PS Sans vouloir te manquer de respect, je te ferai remarquer que ton post aurait été mieux placé dans le café du Repaire
     
  3. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Libérez les prisonniers de la caverne !

    Bonjour cournonsec,

    Merci pour ta réponse. Mais quelle drôle de manière d'interpréter mon message !
    Je n'assume pas cette politisation à la Orwell (à mon sens erronée) que tu en fais. D'ailleurs, les idées que tu en déduis appartiennent à un mouvement politique auquel je suis radicalement opposé. Et surtout, dans mon ton politique/révolutionnaire j'étais dans le second degré, désolé si ça n'était pas clair !

    Je ne souhaite pas mettre ce message dans le Café car son objet porte bien sur la recherche d'un site en streaming qui montre du respect envers les vidéos qu'il héberge. Quand je dis "vidéos" je ne parle pas des podcasts de cyprien ou autre publicités.
    Je parle surtout des courts/moyens/longs-métrages ! Ils sont dans un exercice cinématographique, et donc dans un exercice artistique. Aussi, il me semble normal que ces oeuvres (car il s'agit bien d'oeuvres, et même quand elles sont mauvaises elles ne peuvent pas l'être unanimement ou totalement : il y aura toujours quelques passages qui valent le coup... il est inutile de parler de "navet" comme il est inutile de jeter le bébé avec l'eau du bain) soient visionnées dans des conditions adéquates et respectueuses de l'art. Comme aux festivals de courts-métrages, quoi.
    Je crois sincèrement que la plupart des environnement en streaming "dévaluent" cet aspect artistique. Je crois que l'on perd monstrueusement en sensibilité. Et on perd aussi en éducation du spectateur — car oui, le langage du cinéma s'apprend, et pour apprendre il faut faire des découvertes. Or, la découverte appelle à une dissonance cognitive. Les sociologues l'ont démontré, nous vivons dans une société de plus en plus narcissique ; aussi beaucoup de spectateurs ne vont-ils pas chercher à éprouver cette dissonance cognitive, ils vont zapper. Pour leur plus grand confort. Je ne suis pas le premier à avoir le sentiment que le cinéma gagne en rapidité et perd en réflexion. Des films comme Ben-Hur de William Wyler ou Alien de Ridley Scott n'auraient jamais pu être faits à notre époque : trop lents ! T'imagines un youtuber devant ces films ? Il passerait son temps à zapper les moments de silence, il perdrait sans le vouloir toute l'ambiance et l'intérêt des films.

    Mais bon. Tout cela relève de la philosophie du cinéma, donc à chacun de se faire son propre avis. C'est pour cela que l'aspect politique de mon message est bien évidemment à prendre au second degré. J'espère que tu t'es rendu compte que je suis bien loin de l'idéologie FN/autoritarienne.

    De plus, je ne souhaite obliger personne à quoique ce soit : libre à l'internaute de ne pas regarder la vidéo et de quitter la page (comme on peut quitter une salle de cinéma). Mais si il la regarde, c'est en entier et non par petits bouts. Comme tu l'auras compris, mon voeu n'est pas d'imposer le règne du réalisateur, mais d'enrichir le spectateur lui-même. Je préfère ne pas plus développer car nous partirions dans un débat philosophique qui, il me semble l'avoir compris, ne serait pas toléré dans cette catégorie. ;)

    L'objet de ma requête tient toujours. Je recherche un site en streaming sur lequel on ne puisse pas "avancer" dans les vidéos.
    (Attention, je ne dis pas que chaque vidéaste devrait faire cela. Mais pour ma part, oui, j'ai le culot de vouloir accorder ce "traitement de faveur" à mes courts-métrages, et à mes rares spectateurs. Question de principe. Après que d'autres n'adhèrent pas à ma pensée, c'est tout-à-fait leur droit. :) )

    Bien à vous
    Un vidéaste plein de dignité
     
    #3 maschera, 25 Juin 2013
    Dernière édition: 25 Juin 2013
  4. sk1t

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Avez-vous déjà essayé JW Player | Best HTML5 & Flash Online Video Player | Video Hosting ?

    La philosophie est très différente d'un Youtube par exemple. Vous hébergez votre vidéo sur la plateforme Jwplayer, et vous pouvez totalement personnaliser le player, y compris supprimer la barre de progression (paramètre "show controlbar").

    Il existe une version gratuite, je vous invite à l'essayer. Vous pouvez même diffuser une vidéo déjà hébergée sur Youtube.
     
Chargement...

Partager cette page