module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche scénario simple pour exercice.

Discussion dans 'Faire son film' créé par Undermix, 23 Octobre 2012.

Tags:
  1. Undermix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà tout est à peu près dit dans le titre.

    Je cherche un ou plusieurs scripts de court métrages, assez simples à réaliser techniquement, pour m'exercer à la réalisation!

    Si vous avez des idées ça serait sympa!

    Merci beaucoup!
     
  2. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    installe le logiciel Celtx

    il propose des exemple de scénario et pas mal d'autres documents.
    Ce n'est pas grande chose mais bon, sa pourra peut être t'aider

    bon courage.
     
  3. j0j0B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idées de scénarios

    Lis des NOUVELLES ! Il y a une Nouvelle de Claude Chabrol qui m'a marqué... L'histoire d'un Père gravement malade, qui est cloîtré dans son lit depuis plusieurs mois... Son fils et sa femme prennent soin de lui, mais ce vieil homme, affaiblit, croit que sa femme veut l’empoissonner pour avoir l'héritage qu'il laisserait derrière lui après sa mort. Il ne fait donc confiance qu'à son garçon ! Le père le dit à son fils, qui arrivait pour le nourir comme chaque soir, et explique qu'il doute vraiment de sa concubine. Le petit garçon comprend sa peur mais le rassure avec une accolade. Le père commence à manger, l'enfant le laisse donc, naturellement. Le père entend alors son fils dans le couloir dire d'une voix sans gêne "ça y est c'est fait"...

    Je sais c'est pas très bien dit, mais j'ai lu ça dans son livre (à Claude ET POURTANT JE TOURNE). Je te conseil vraiment de t'en inspiré ou d'essayer de retrouver sa nouvelle (paru dans un journal il y a moult années) !
     
Chargement...

Partager cette page