module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche retour d'experience Panasonic HC x 2000 ou 1500

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par gege40, 13 Avril 2021.

Tags:
  1. gege40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    en remplacement d'une vielle HDR FX7 je souhaite acheter une HC X 2000 de Panasonic , mais a part les commentaire d’influenceur je n'ai jamais eu de retour d'utilisateur pour avoir leurs avis car on lis de tout sur la toile . Merci a tous
    Gérard
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  3. gege40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vidéaste amateur pour moi la Panasonic a en théorie beaucoup d'atout ( grand angle écran 3.5 et de bonne définition. le capteur certes est petit mais il est assez courant sur des modèles similaire XA 40 ou jvc gy hm 170, Mais a la lecture de nombreux post la netteté la qualité de la couleur et la complexité des menu n'est pas au rendez vous. mon choix initial se portait sur soit La XA40 , soit la NX80( car l'AX 700 n'a pas de poignée) soit la JVC GY HM170 et la Panasonic HC X 1500 ou 2000. En réalité j'ai besoin d'une poignée pour la tenue pas pour le son j'aimerais un grand angle , un écran de visualisation bonne facture et de la 4k et dernier élément un poids limité pour de la discrétion , car la cam me suis toujours en voyage.La Panasonic a aussi l'avantage du prix . c'est bien pour cela que j'aimerais échanger avec un vrai utilisateur de la Panasonic . Parfois je me dis que cette camera est un fake elle est souvent indisponible et le utilisateurs ne courent pas les rues , j'en ai encore pas rencontré, mais je suis ouvert a toutes les remarques
    Gérard
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Qu'est ce qu'il te fait reculer versus la NX80 ?
     
  5. gege40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il manque une bague car je suis habitué a deux et le basculement n'est pas direct semble til sur le nx80 pour changer la fonction de la baque .Le zoom de 12 pourrais encore aller ,mais le grand angle 25 m’intéressais et aussi un peu le prix .
    gérard
     
  6. gege40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir désolé pour tous les techniciens de Panasonic mais cette camera deviens un leurre , faites quelques chose ou sont les utilisateurs ?
     
  7. gege40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Leurre n'est pas le terme adapté plus tôt mirage
     
  8. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    ces modèles pana n'ont visiblement pas marché ( prix ? taille capteur ? ) malgré la présence attirante des 2 bagues ... à la différence de la serie des sony car là tu as des pages et des pages de discussion ... mais autant je n'ai pas apprécié l'ergonomie des modèles monobagues de canon ( xa30 ... etc ) autant le fonctionnement des sony passe très bien pour moi. J'utilise la bague pour la map, la molette à l'iris et zoom au rocket. Parfois, en condition de lumière stable, je ferme un peu ( grande pdc donc ) et je passe la bague en mode zoom, plus fluide que le rocket.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :approb: Oui, des Sony de la gamme AX700, NX80, Z90, je ne peux que confirmer ..
    Pourtant, j'ai plus l’habitude des machines à ...trois bagues ;)
     
  10. gege40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci beaucoup pour la confirmation
     
Chargement...

Partager cette page