module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche Pro Divx

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par wonderboy, 7 Octobre 2002.

Tags:
  1. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas, merci Wonderboy, car la discussion était intéressante

Tchao

2. Grap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Quand je vois le temps que Wonderboy a visiblement passé sur ce problème, je me revois complètement : voilà 2 mois que j'ai comme objectif de mettre mon film DV (issu d'une Sony TRV25E)en Divx 5.02 (45 min) sur un CD avec une qualité équivalente à ce qui se trouve sur les DivX pirate ...
    J'ai du faire environ 100 essais différents (d'ailleurs Vitual DUb travaille en tache de fond en ce moment !) avec un grand nombre de soft (Virtual Dub, Pinnacle, UleadStudio) et avec différents paramètres DIVX .... rien à faire : la qualité n'est pas au Rendez vous ...

Ces échanges sur ce forum sont particulièrement intéressants, mais il semble que la résignation soit le maitre mot pour ce problème.

Du coup, je commence éfalement à regarder ce qu'il se fait en matière de gravure DVD !

A+ et bon courage à tous.

ps : en attendant la création de VCD est amusante mais pour le coup la qualité est assez déplorable ...

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne sais pas comment vous procédez pour encoder vos vidéo en DivX mais le résultat que j'obtiens pour 1 CD 80 minutes et 52 minutes de film est excellent.

....... ce que je compte faire dans les semaines à venir, c'est d'encoder en haut débit en 2 passes ( la premiere à 10 Mb et la seconde à 6 Mb) pour graver sur DVD afin d'obtenir un résultat encore meilleur que pour un CD de 80 minutes.

Avec un groupe de pot, nous avons essayé pas mal de type d'encodage DVD. La meilleure qualité venait des produits Canopus avec Soft MPEG livré avec les cartes.
    En encodant en MPEG2, la qualité d'image et sa fluidité était très bonne à un débit de 8 Mbs, mais clea prenait beaucoup plus de place qu'en DivX encodé à 10 Mbs.

A l'heure où des platines DVD/SVCD/DivX font leur apparition, je préfère encoder en DivX puis graver sur DVD pour mon usage personnel, tout en restant en MPEG2 pour un usage professionnel.

-== AVIS PERSO ==- :

Le DivX en sa version 5.02 est bien rodé et sa qualité est meilleure que du MPEG2 pour une occupation d'octets moins importante. Il convient tout à fait pour un usage de diffusion sur support CD/DVD. Mais à ce jour, pas beaucoup de platine de salon sont disponible. Cependant, avec la sortie des "label" ou spécification DivX d'équipement, je pense que ce format a un bel avenir.
    Pour ce qui est de la diffusion Sattellite/Hertzien/Cable, il est sûr que le MPEG2 reste pour le moment le maître, disposant de "sécurité" (synchro, anti echo ...) que le DivX n'a pas.

++

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Mais dis nous, si tu veux bien, comment toi tu procèdes.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    RE COPIER ////// COLLLLLERRRR

up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up up

poupoupou :lol:

6. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'avais pas vu ton post qui était très discret et minimal. Merci quand même.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page