module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche personnes intêressés pour court métrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bradock, 23 Juin 2003.

Tags:
  1. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Je remercie les gens qui me soutienne...
    Pour information, j'ai réalisé des vidéos dites "originales". Et oui, j'écrit des scénarios intelligents mais le problême c'est que ça n'intêresse pas beaucoup de mondes. Je sais bien que ça intêresserais des gens comme usul mais je préferrerais vendre ma camera et balancer à la corbeille mes logiciels que de travailler avec des personnes ayant un esprit pareil: du genre complexe de supériorité. Pour ceux pense comme usul, que je dois pas être très évolué, sachez que je m'en fous total.

Pour en venir à l'inovation, je suis tout à fait d'accord. Il faut de la créativité.Je réalise des vidéo depuis l'age de 14ans. J'ai du faire environs 10-15h de films amateur monté. J'ai fait des vidéos de concert avec des potes (mass hystéria , marc em, spook & tfe guay, zebda, gojira), des reportages en DVcam (festayres: reportage sur les fêtes de la madeleine en collaboration avec périphéries production Bordeaux; le 4ème festival des bahuts: Laluque mai 99. Récemment, on as essayé de faire un court proffessionel sur le thème de la drogue dure au volant avec ja jenesse et sport. On étais deux et j'avais mes examens:il as fallu abandonner.

Pour en venir au fait que je ne suis pas habitué à faires des films sur un ordinateur: on faisais un peu de montage vidéo et son (le reportage "festayres" à été monté par la boite de production, on as fait le montage sur papier:Tcodes). Cette réalisation nous permettra de connaître un peu plus les logiciels d'effets spéciaux et de montage. Elle nous permettra aussi de se défouler afin d'effacer notre dernier échec avec le film sur la drogue, de nous remotiver à continuer notre passion...

J'ai ouvert cette discution pour rechercher du monde intêressé. Résultat:une seule personne (au début) m'as répondu dans le sens de mon message. Mais c'est pas grave, on as utilisé la bonne vieille méthode de communication: le bouche à oreille entres potes (apparament plus efficace qu'un forum). Il est vraix que je n'est pas donné beaucoup de détail sur la nature de l'histoire, mais j'attendais que quelqu'un se manifeste et me le demande. Enfin bon...On commence la première partie du tournage dans 15jours et pour ceux qui se demande quel est le contenu du scénario, le l'ais inclu au message.

bye:)

Fichiers attachés:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Déjà personne ne t'en veux !!!!!

Je crois qu'il faut arreter de dire merci quand quelqu'un a le meme avis qu'un autre.
    Celà incite à créer des clans style baston : "ouaips t'es de mon coté, allons tabasser l'autre, allez ma bande avec moi"
    C'est un esprit réducteur et non-mature.
    Essayer de raisonner seul sans avoir besoin d'une cour autour de soi.

A+

3. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Romanello, c'est pas génial ça de laisser tomber tes réalisations
    originales à cause de mec comme moi, ou bien parce que
    ça n'interesse pas tes copains :lol:
    moi, je me demande plutôt comment tu peux être intéressé
    par un remake amateur alors que tu dis écrire des scénarios,
    surtout que je suis sûr que les mecs "au complexe de supériorité"
    sont finalement de bons bosseurs quand tu leur trouves un
    objectif commun, ils sont pas tous à donner des points en plus
    ou des points en moins :D
    en tout cas c'est pas parce qu'un propos est un peu cinglant
    que tu dois t'en désintéressé et penser qu'il n'est pas fondé
    et réfléchi, sinon ça en revient à faire des clans (comme dit St Kro)
    et ça te fera pas avancer

je reconnais que je suis allé peut être un peu trop loin
    en disant à plusieurs reprises "mais c'est de la merde !"
    j'aurais du rajouter que c'était mon point de vue,
    bien que cela est plutôt évident ... j'espère qu'il ne faudra
    pas que je l'écrive à chaque fois car je suis plutôt fainéant

mais c'est mon opinion, et s'il n'est pas d'accord, (je m'adresse
    aux autres là) Romanello peut très bien le dire tout seul, y'a pas
    besoin de le protéger.

quand à St Kro... en disant qu'on avait étiré notre court-métrage
    jusqu'à 1h et demi, c'était une image. je ne l'ai pas dit
    explicitement, mais je voulais parler de la réécriture du
    scénario au cours du tournage. on s'est emballé au moment de
    filmer et le résultat en a finalement souffert de quelques
    mauvaises longueurs.
    je pense que c'est important d'avoir tourné une oeuvre originale
    afin de pouvoir juger du rythme du film, chose certainement
    la plus difficile à apprendre, afin de le travailler dès le scénario
    la fois suivante.

4. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    tu as raison saint kro, je n'aurais pas du faire ce remerciement. J'avous que c'étais un peu naze de ma part mais j'étais un peu énervé sur le moment.

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Ma remarque n'était pas spécialement que pour toi, mais on constate ce genre de réactions de plus en plus souvent dans les différents posts, et comme tu en étais à ton second remerciement sur ce sujet :D ....

A+

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Dites donc,il s'en passe des choses pendant mes deux jours de vacances !:D
    Moi j'aurais trouvé ça intéressant de revenir sur le début de la discution parce qu'il commencait à se dire des choses intéressantes, non ? Bon c'est peut-être trop tard mais j'ai des choses à ajouter à propos de l'"histoire" dans les films :
    si on veut rendre au cinéma tout son sens politique, dans son sens restreint, mais aussi large, c'est-à-dire pour qu'il s'inscrive dans une réflexion sur le monde, il faut absolument lui faire perdre son "pouvoir de fascination" et cela passe beaucoup plus par une remise en cause de la fascination que fait naitre une "histoire" que la remise en cause d'effets spéciaux qui justement, eux, peuvent participer à cette distanciation.

Usul, les Straub sont des intégristes de l'argentique, il ne supporteraient pas de voir leur film détérioré sur bande vidéo. Par exemple, leurs premiers films comportent des images fixes, au début, pendant quelques minutes, pour que le projectionniste puisse faire le net sans "détruire l'intégrité de leur film", les projectionnistes font en général le net alors que le film est commencé faute de temps.
    C'est beaucoup plus facile de voir leurs films aujourd'hui si ça t'intéresse : "Sicilia", l'année dernière ou il y a deux ans a eut un prix à Cannes, et on a pas mal parlé de leur dernier :"ouvriers et paysans" : dans celui-là des paysans d'un côté et des ouvriers de l'autre, face à face, lisent des textes politiques en plans larges !:D

GiLd

P.S. : Babel tu change de statut tous les combien ?:D

7. desperados

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Go on !!!

VAs-y Romanello !!!

J'ai une Haute idée du cinéma et c'est vrai que la vidéo et l'informatique ont eu pour conséquence d'ouvrir le cinéma a tous les horizons possibles.
    Le cinéma n'est plus uniquement l'oeuvre d'écrivain ou de peintre mais de graphiste, de pubards et d'informaticiens. Exit Godard, welcome Wacholski.
    Est-ce bien, mal ? Le 7ème art est-il perdu !!!
    Ouarf, ouarf !!!!
    Ce qui compte, c'est le film et la sanction devrait arrivé à ce moment là et seul un public peut juger. Quel que soient les intentions de départs, il faut voir le film au final.

Alors, oui je suis St Kro quand il dit qu'il vaut mieux essayer de chercher qqchose d'original, je prolonge en disant qu'il vaut mieux essayer de chercher de sortir des sentiers battus, car loe cinéma c'est de l'art....
    en même temps, Matrix c'est de la balle de balle, non ? C'est un putain de spectacle, hein ...

En même temps l'art vidéo existe bien, non ?

Le cinéma de l'art au spectacle, que chacun choisisse sa voie...

Et pour finir, je rappelerais Godard (qui avait oublié d'être con mais pas d'être chiant et peut-être bien dépassé), Godard disait donc qu'il faut tourner, tourner et tourner...

alors messieurs, au lieu de se balancer des trucs à la gueule, tournons et diffusons nos films PUIS critiqons en RESPECTANT le genre et le choix de chacun...

@+

Chargement...

Partager cette page