module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recherche pellicule 16mm usagée et neuve

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laslokovax, 12 Janvier 2007.

Tags:
  1. aans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, c'est quoi ces histoires?
    Pour le télécinéma: Bien sûr que la vidéo et notament numérique est à la traine quand on veut transférer l'image du film vers l'image électronique (contrastes tolérance d'exposition saturation des couleurs, profondeur des noirs...)
    Cela dit si ont fait un montage virtuel, on est en off-line et donc ce n'est pas grave puisque on retourne vers le film aprés confo et montage des négatifs.
    Bon du côté du son optique: Pour sûr qu'en 35 le son optique est trés bon mais il n'en vas pas de même en 16mm où le magnétique est trés largement superieur à l'optique, même le magnétique pisté sur la copie. ( faut dire que le 16mm a un déffilement à peu prés 2 fois moins rapide que le 35 et du même coup la dynamique en prend un bon coup sûrtout en optique) Le magnétique à un déffilement de 19,05 cm / seconde, vitesse du 16mm a 25images /sec et la qualité est bonne même si elle n'égale pas l'optique 35.
    Quel optique 35 parlez vous par ailleur? mono, stéréo?
    Il existait également du mognétique couché sur copie 35 mais là je ne sais pas (jamais vus ni écouté)
    Par contre si nous comparons un son d'une bande magnétique pérfo 35 lue sur un bon déffileur je suis a peu prés sûr que ce master magnétique est au moins égal voir superieur à l'optique.
    Quant au cd comme master??? gravé où et par qui, si c'est sur votre pc familial, je doute qu'il puisse être comparé à la qualité d'un bon repiquage sur bande perfo 35 (là c'est sûr il est repiqué par un auditorum pro etc etc, même si parfois ça ne veut rien dire (je ne connais que peu de gens qui ont ça à la maison).
    Bon Bien sûr on ne va pas diffuser en double bande 35mm. ou double bande 16.
    Ne méttons pas encore à la poubelle toute ces vieilles machines. Je peux garantir qu'une bonne bande perfo mono même en 16mm lue sur un beau perfectonne mono c'est une merveille
    (repiquage direct à partir des sons montés et mixée avec des cartes digigram sur pc, bandes originales enregistrées avec un nagra 4S ou 4.2 et des bandes magnétiques là encore).
    Salutations
    aaron

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page