module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Recherche outils pour "dérouler" fisheye en Panorama VIDÉO

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par CLebowski, 7 Août 2015.

Tags:
  1. CLebowski

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis depuis plusieurs années le forum et vous avez toujours été de bons conseils. Malheureusement aujourd'hui je ne trouve pas la réponse à ma question...

    Je suis à la recherche d'une solution pour "dérouler" une vidéo prise en fisheye afin de la transformer en un panorama. En effet avec l'arrivée des vidéos 360° sur Youtube je souhaiterai faire une vidéo immersive grâce à mon optique fisheye 8mm mais je n'arrive pas à présenter un fichier avec le bon format à Youtube. J'ajoute les métadonnées à la vidéo mais tant qu'elle n'est pas déroulée elle ne sera pas bien lu par Youtube (= Pour ceux qui se sont un peu intéressé à la bête).

    L'utilitaire proposé par Kodak avec son action cam SP360 aurait pu m'aider pour transformer ma "miniterre" fisheye en panorama mais l'outil sort au maximum des vidéos au format 1080 ce qui n'est pas suffisant pour ce que je veux faire. Je vise du 2K.

    Je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication alors voilà une image de que je voudrais faire. Pas mal d'outils permettent de le faire avec des photos mais pas forcément des vidéos. J'en ai trouvé un ou deux payants mais je ne suis pas sur qu'ils répondent à mes attentes et je ne veux pas mettre 300 euros dedans tant que je ne suis pas sur qu'ils fonctionnent.

    L'effet que je veux faire :
    http://scotthaefner.com/present/KAPiFrance05/images/ground-unwarp.png

    Merci par avance pour votre aide ou vos pistes.

    Très bonne soirée à tous,

    Clément
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page