module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche moniteur quelconque pour grue

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bradock, 27 Octobre 2005.

Tags:
  1. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te déconseille les roues à pneu dure pour la simple raison que si sur son chemin elle rencontre ne serai ce qu' un gravier elle va se bloquer, qu'une roue à pneu va absorber les irrégularité du terrain . :jap:

2. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le terrain se prépare avant de faire un travelling :D:jap:
    (mais sur le principe je suis d'accord :))

Yat'

3. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yat .... je te vois bien à 4 pattes avec une balayette ... lol

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhéé s'il le faut... :)
    Enfin en ce moment c'est plutôt à deux pattes avec une pelle à neige dans les mains :rolleyes:

5. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas cool le temps .... vivement un peu de soleil.... lol ....

6. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idéal c'est de pouvoir mettre des petites roues de vélos... rou de ville, pas de vtt :)

Mais bon, je crois que c'est trop grand(j'ai pas pris le temps de tout lire, donc je ne sais pas sur quoi vous voulez mettre ces roues. Mais bon, des grandes roues prennent mieux les irrugalarité du terrain.

7. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attendez il faut savoir pourquoi vous voulez mettre des roues aussi, si c'est juste pour faciliter le déplacement de la grue entre deux prises, on peut mettre à peu près tout et n'importe quoi comme roues, avec si possible un système de blocage.
    Si c'est pour faire un travelling pendant la prise de vue, là y'a pas de secret, c'est les rails si on veut quelque chose de parfait (enfin... parfait amateur quoi :)). Les roues gonflables sont une demi solution, sachant que plus leur diamètre est grand, plus elle absorberont les irrégularités du terrain. Le minimum me parait être une roue de brouette, pas trop trop gonflée pour absorder un peu les cailloux et lisser des interstices d'un pavage par exemple.

Yat'

9. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Oui c'est clair. Moi c'est justement pour faciliter le déplacement de la grue et non pour un travelling. Dans un second temps, si je veut faire des travellings en même temps, les rails sont la solution. Un système comme sur bignoz.com mais avec des tubes métal à cause du poid de la grue. Mais je pense pas faire des travelling avec la grue. Si je veut faire des travellings, je les ferai avec un chariot type bignoz.com..
    La j'ai commandé les câbles, les prises (SUB-D) et une roue denté de 60mm de diamètre pour le troisième moteur (celle que j'ai mise, 30mm, est trop juste. le moteur peine).
    Je vous tiens au jus!
    Sinon grattounet, pour le mât, tu l'a trouvé ou?Si tu l'a acheté, tu en a ue pour combien à peu près?

10. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un artisan qui me le fabrique pour environ 400 € avec les roulements et visseries puis peint au four de la couleur que tu veux etc ... :jap:

11. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    ha ok. Je vais faire autrement car j'ai pas les mêmes moyens (tunes). Je vais voir si je peu pas récupérer des tubes de balancoires et qu'on me prête un poste à souder--et un coup de bonbe à peinture noire par dessus.

12. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention ... si tu le fait pas en alu tu va vite être confronter à du poids ? :jap: il te reste la solution des régles en alu de 5 M de tapissier pour pas trop cher ( ~ 50 € ) je crois ...

13. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Non non, je le fait pas en allu. Les tubes de balancoires sont en métal :peu être qu'il en existe en allu, si c'est le cas, je savais pas.
    Sinon, va falloir que je trouve autre chose. J'irai faire un tour chez brico pour m'inspirer!lol

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page