module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche moniteur quelconque pour grue

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bradock, 27 Octobre 2005.

Tags:
  1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu sûr de pouvoir incliner une batterie de camion à 45° sans que de l'acide (sulfurique) ne s'échappe. Je choisirais plutôt une batterie étanche, quitte à ce qu'elle n'ait pas une aussi grande capacité. Et pour ce qui est des contrepoids, tu trouveras bien des barres de plomb sans danger.

2. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'allais dire, personnellement je n'inclinairai pas une batterie au plomb...

3. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    :rire: Merci! J'y avais pas pensé dutout et pourtant c'est logique! merci les gars!
    Je vais donc utiliser du plomb. Un amis m'a aussi donné un autre conseil: incliner le bras supportant le contrepoid vers le haut plutot que dans l'axe du bras grue. Ainsi je gagnerai en hauteur:

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une telle portée, l'oscillation horizontale du bras va être sensible. Pourquoi ne pas mettre deux câbles horizontaux qui serviront de raidisseurs (comme les haubans dans un voilier).

5. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu attaches (ou plutôt pends) ta batterie au bout de ta grue elle va toujours être horizontale.
    Bebe

6. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    C'est vrai que j'ai pensé qu'a un seul câble Julien. Et si je veut poser ma grue sur des rails de travelling (je verrai plus tard, vraiment plus tard!), il est clair que ça risque vraiment d'osciller. et même sans aller jusqu'au travelling, il est clair qu'avec 8mètres, ça va osciller. Je note sur mon plan, merci!

Bebe, tu as raison dans ton sens mais si je fait comme tu dis, je vais vite avoir la batterie qui va toucher le sol (en levant), donc beaucoup moins de hauteur possible.

7. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BEBE doit vouloir dire que tu mets la batterie dans un berceau qui garde la position verticale. Ca peut aussi faire un balourd de plus et des oscillations s'il n'est pas monté sur roulements. Ce n'est pas à souhaiter, mais je n'aime toujours pas l'idée de faire balancer 5 l d'acide sulfurique en cas de chute !

8. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    oui c'est vrai que j'ai réutilisé le terme "batterie" mais il est clair que je n'y mettrai pas de batterie à la place du contrepoids mais du plomb, t'as raison c'est bien trop dangeureux et même voila le mer*** pour nettoyer après

9. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt les gars....
    permetez moi de vous répondre pour la batterie ... j'ai cette optio sur ma grue ... et plein d'avantage ...
    1 - le poids, car il faut environ deux batteries plutôt qu'une car dans mon cas je me sers de la grue dans une salle à manger donc je me sers que d 'une batterie ... quand je veux déploiyer plus (5m) ... je peux en mettre deux .... j'ai déjà mis ma grue à la vertical voir photo ici http://grattounet.free.fr/petites/grande/07.jpg avec une batterie non étanche et ça cool pas les bouchons tiennent le coup par contre je vous dis pas de la mettre à l'envers mais maxi comme moi aucun risque ... et rien vous oblige de mettre un filet de joint blanc à plomberie pour les rendres étanche ... et l'autre avantage de la batterie et vous sert de contre-poids mais surtout d'alimentation de votre ensemble (caméra, télé, moteur, etc ... et avec un convertisseur 12V - 220 V vous pouvez aussi alimenter un appareil en 220 Volt … et en plein forêt ça peu être utile …. :D

Romanello Ps: tu verrra pas la dif... entre 5M et 8M ... ça c'est mon opignon et tu verra ( M c'est déja impressionnant ) n'oublie pas que plus c'est long plus il faut de contre-poids et plus tu fragilige ton system :jap:

10. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublier de vous dire que la batterie et dans la boite rouge et noir et j'ai utilser comme boite une caisse à outils les bouteilles d'eau vous l'avez compris c'est ma deuxiéme batterie temporaire ... :D

11. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grattounet, demande à ton garagiste ce qu'il fait lorsqu'il doit charger des batteries : il enlève les bouchons, car il y a un dégagement gazeux, alors les boucher au mastic c'est prendre un risque ! D'ailleurs pourquoi crois-tu que les constructeurs aient inventé ce système de détente dans les bouchons avec deux petits trous ? C'est pour laisser s'échapper les gaz d'électrolyse sans que l'acide ne se répande.
    Ta grue marcherait aussi bien, si tu suspendais la batterie à un axe afin qu'elle reste à l'horizontale. Lorsque tu retires la caméra, la grue prend une position verticale inconfortable pour la batterie, n'est-ce pas ?

12. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    tu as raison grattounet pour la hauteur: 5 mêtres ça suffira amplement. En voyant ta photo, je me demandais si tu avais crée le trépied ou si tu l'avais récupéré, et dans ce dernier cas ou l'a tu trouvé.
    Par contre, Julien à raison, il y a bien un système de détendeur sur les bouchons. Ca ne coulera pas si ta grue reste un minute dans cette position mais... La batterie, oui mais peu être pas à la place du contrepoid pour ma part.

13. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas d'accord moi dans cette position ça coule pas même si tu reste pendant des heures ? ... mais bon je pense que le probléme peu trés facilement etre résolu avec une batterie étanche ou dites sans entretien .... et si je n'ai pas istallé la batterie sous le tube avec un system d'axe .... j'aurai jamais pu mettre la grue dans la position que tu vois sur la tof ... et pour répondre pour le pied cest un pied enceinte à 50 € ... mais la vous pouvez faire plus gros c'est pas grave ... juste que je pense la mettre sur roue (grosse roue à pneu 200 X 10 gonflabe) pour la déplacer quand elle est opérationnelle c'est plus simple ... et quand JULIEN tu install la batterie ou la cam pour une facilité mets une tige rigide genre méplat de 30 X 5 entre le contre poids et le pieds de façon à immobiliser l'ensemble sur un plan horizontal .... ça évite les suprises http://grattounet.free.fr/exemple de la barre.jpg :jap:

14. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Romanello
    Si tu incline ta barre(de ton bras contrepoid) tu perd partiellement l'équilibre en mouvement, selon inclinaison tu vas toujours avoir ton devant ou derrière qui vas être plus lourd ou léger

15. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    oups, merci d_foulle! Je laisse comme avant alors. Grattounet, pour le trepied merci. Si je peu avoir de la ferraille et qu'on me prête un poste à souder, je me le ferai moi même. Sinon, va pour un trepied de ce genre.
    Moi aussi je compte mettre des roues mais dures avec frein de maintient à pied.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page