module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche moniteur quelconque pour grue

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bradock, 27 Octobre 2005.

Tags:
  1. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Purée! Tu t'est bien débrouillé! Moi j'ai pas encore fait la grue. J'en suis juste à la tête. Pour ton câble, essaye de voir avec les câbles d'alarme ou bien avec...un câble ftp (ou tu coupe les fiches)!

2. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais justement à vous !
    J'ai énormément de boulot en ce moment mais de mon côté ça avance aussi.

Je devrais recevoir d'ici demain ou après demain les roulements applique que j'ai commandé, j'ai fait les moules pour faire les bras en fibre de verre, et je fait mon choix final sur la motorisation. J'ai abandonné l'idée de la COMIO + 3 BIG Step, beaucoup trop cher. Je pars sur trois servomoteur de modélisme de 10 Ncm chacun, ce qui devrait aller avec le poids maximum que je me donne à savoir une Canon XL1.

Ca c'est les premiers moules que j'ai fait

Les deuxièmes sont un peu plus large, j'économise de la fibre tout en gardant la solidité.

Et mon leitmotiv... :D

En ce qui concerne la grue, je vois que ça marche très bien ce que tu as acheté grattounet, moi je reste sur le tube de 5m80 que j'ai dans la cours, pour l'instant...

Romanello, tu n'as eu aucun problème avec la commande des BIG Step depuis la COMIO? Et du pc vers la COMIO? Le copain dont je parlais qu a acheté une COMIO + une BIG Step a eu plein de problèmes...

Yat'

3. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool vivement qu'il fasse beau pour faire de vrai essai ... j'ai bientôt un match de Boxe à filmer la grue va servir .....
    A+ et courage c'est en bonne voie :D :bravo: :jap:

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi un Duathlon :)

5. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la grue va chauffer ... :D :D

6. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re!

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais quelqu'un nous a proposé les plans de la COMIO et de la BIG STEP pour les faire soi même, je ne retrouve plus son message... vous n'auriez pas une idée ?

Yat'

7. joshua74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja vu ce type de moniteur dans ce sujet; on doit pouvoir y brancher son camescope pour en faire un ecran de controle, mais je trouve la connectique bizarre, la prise jaune de l'ecran est une male, et celle de ma caméera aussi (j'ai une sony FX1) comment connecter tout ça ensemble ?

L'écran:

Les connecteurs:

Les cables:

8. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

C'est le pack de l'écran Hami 8" ça... je suis entrain de regarder la méthode cauet en ce moment dessus :D

Pour connecter ta camera à ce moniteur, il faut un adaptateur cinch femelle/cinch femelle.

Yat'

9. joshua74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse si rapide :) la qualité est bonne alors ? (entre autres pour la TV, pourquoi pas, ça peut depanner..)
    J'hésite à en acheter un, où l'as tu acheté et à combien?
    Revenons aux grues ;) comment l'alimenter en 12V sur le terrain?

Merci :)

10. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image est très bonne, les possibilité de réglages sont très poussées aussi...

Par contre, là où je l'ai acheté, 149€, il n'y a pas de tuner tv, j'entre avec le démodulateur sur la prise cinch jaune. Je ne peux t'envoyer de mail (tu as désactivé la fonction), donc je ne peux pas t'envoyer le lien pour l'acheter.

Pour le 12v sur le terrain, pas de miracle, une bonne batterie au plomb ;)

Yat'

12. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Houla! Ca à discuté depuis hier!
    Pour la carte COMIO, j'ai pas trouvé de pépin pour le moment. Faut dire que je n'est essayé qu'avec un moteur.j'essayerai demain après midi avec les trois moteurs en même temps.
    Sinon, yateri, bravo pour ta grue! Et l'idée de la fibre de verre! Si j'y avais pensé, je me serai pas em**** avec du bois.
    A bientot!

14. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Salut à tous!
    Voila, j'ai terminé la tête et l'interface PC fonctionne à merveille. Par contre, faut que je mette une roue denté plus grosse pour le troisième moteur (celui qui fait tourner l'ensemble) car il peine un peu et j'ai pas besoin de vitesse.
    voici une photo de la tête:
    à plus!:)

15. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Voila le croquis de la grue entière:
    Une connaissance risque de pouvoir me dégoter les tubes (de type balancoire) gratos.
    grattounet, je me suis inspiré de ta grue pour mon croquis.

J'ai pensé à utiliser une batterie de camion ou de voiture pour le contrepoid (selon le poid à mettre). Ce qui me ferai office d'alimentation pour l'ensemble. C'est sur, je manquerai pas de jus avec ça! :rire:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page