module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche moniteur quelconque pour grue

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bradock, 27 Octobre 2005.

Tags:
  1. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

c'est cool je vois que tu joue sur tout les axes pan tilt et roll, c'est juste bizarre que tu mettes une option sur le pan qui à mon avis est indispensable.

J'essaye de te montrer mes schémas 3D si je les retrouves sur mon pc.

@+
    Yat'

2. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Oui c'est indispensable mais c'est surtout pour une question de tunes!
    Ca va dépendre de mes finances: soit je commence avec trois moteurs et j'acheterai l'autre après (carte et moteur), soit les quatres d'un coup. En fait je me suis mal exprimé: il s'agit plus d'un "+tard" qu'une option.
    J'ai fait une modelisation 3D. je vai faire une compilation et la balancer ici

3. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lu,

Quand tu parles de 4 ... C'est 3 moteurs + 1 carte? Parce que ça prête à confusion et j'ai d'abord compris 4 moteurs, donc un de trop :rolleyes: :)

Encore une question, je n'ai pas utilisé de moteurs PàP depuis quelques années, il me reste un souvenir où le moteur faisait un boucan d'enfer (toute proportions gardées) quand il était en mode "maintient de position". Fut-ce particulier à mon moteur ou est-ce qu'il y aura quelques nuisances sonores avec les moteurs PàP ?

Yat'

4. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Tu as le kit PC qui te permet de relier jusqu'a 4 cartes commande moteurs et tu as le kit 1moteur+carte moteur.
    regarde sur le site de conrad, tu compendra direct.

alors la tu me pose une colle...Ca dois dépendre du couple qu'il dois fournir. Si c'est bien équilibré (contrepoids), tes moteurs ne peinerons pas trop, tu consommera moins et moins de bruit (??). Faut que je me renseigne. merci d'avoir soulevé ce point yat'!

5. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je connais, la carte COMIO pour commander les cartes BIG STEP qui commandent elles-mêmes les moteurs PàP. Comme dit quand tu parlais "des 4" j'ai d'abord cru comprendre "4 BIG STEP + moteurs", mais en fait tu devais parler de "4 = 3 BIG STEP + 1 COMIO"...

lol la prise de tête, pas grave :jap: :)

Sur ce, @+!

Yat'

6. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    On s'est compris c'est le principal!lol
    Ah sinon pour le moniteur, j'ai peut être trouvé: dans les stations service carrefour, pour un plein de 50€ min, tu rajoute 10€ et ils te donne une TV N/B 12cm 220V ou 12V ou sur piles embarqués avec entrées RCA vidéo et audio (et tuner TV, FM mais on s'en tape).
    C'est con, j'ai fait le plein hier!:lol: :lol:
    Bon si l'opération dure, j'en prendrai une mais je vais pas me niquer le plein pour la TV!:lol: Au pire je finirai par trouver. De toute façon, le temps que je fasse ma grue..
    On va aussi attaquer (avec les autres membres de l'asso) la construction d'une steady d'après les plans de bignoz.com (exellents et bricoleur de génie que je salue!)..Ca va en faire du bricolage! Je pense que c'est la steady qui va nous prendre le plus de temps.

J'alterne en ce moment le montage vidéo d'une de nos prod et le boulot: donc pour les plans de la grue, je risque de mettre plus d'une semaine mais je les mettrai sur le forum dès que je les aurai fait: on pourra ainsi voir à plusieurs pour améliorer le système.
    à plus!

7. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Alors des news? :D

Pour ma part j'ai profité d'un passage furtif à Paris pour regarder le fameux moniteur TFT 8" de chez Hami. Hé ben... j'ai craqué :D
    Il est non seulement magnifique, mais les possibilités de réglages sont aussi très poussées : luminosité, contraste bien sûr, mais aussi température de couleur, netteté, réglage séparé de chaque couleurs RVB etc...

Yat'

8. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je viens de voir ton message ....lol avec du retard, je suis entrains de fabriquer une grue j'en suis au plan 2D j'ai fait un plan 3D animé si vous voulez je te le file pour comparer notre projet et la j'ai finit le plan 2d avec côte sur auto.... si tu veux pas soucis aussi .... car moi je voulais mettre des simple moteurs 12 v en continue avec inverseur de courant et un ptit josticks comme commande ? :)

9. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Félicitation pour ton aquisition yateri! Moi j'ai trouvé: une télé NB portable à pile et rechargeable sur 12V ou secteur. Bon c'est pas top mais on me l'a filé!

Salut grattounet,
    Oui, je serai intêressé par tes plans 2D et ainsi comparer.
    J'ai déja acheté les kits moteurs pas à pas + la commande PC. Ca me fait 3 cartes commandes moteurs, 3 moteurs pas à pas et une carte PC( qui peu commander 4 cartes moteurs).
    Je les aies montés mais pas encore testé car je n'est pas encore l'alim...Il me faut une alim qui fournisse du 8V et jusqu'a 5A..Je vais me baser sur une batterie 12V de bagnole, car avec plus petit, ça tiendrai pas une aprèm! Me reste à faire l'adataption et bien stabilisé.

Pour la grue elle même, je n'est pas encore commencé. J'ai acheté des roulements de skate (abec7), que je trouve très bien (petit, bons rendements et protégés du sable et poussière).

C'est une solution bien plus compliqué que les moteurs pas à pas mais possible!PAr contre, prévoir des fins de courses*.
    une question que je me pose c'est comment tu va interfacer ton joystick..Je crois en avoir vu dans le conrad qui son fait directement pour les moteurs mais je sais pas si ce son de simple contacts ou si c'est avec ***(je sais plus comment on dit ça: plus tu pousse ton joystick et plus ton moteur prend de la vitesse).

*l'avantage des moteurs pas à pas c'est que sur la commande PC, tu a directement les sorties pour brancher des fin de courses (simples contacts).

10. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la fameuse carte COMIO + 3 BIG STEP ?

Ca fait du bruit finalement les moteurs quand ils tournent? quand ils sont à l'arrêt en position "maintient" ?

Un copain qui veut se faire une CNC a aussi commandé cette carte, il devrait l'avoir d'ici mercredi, mais vu que j'ai un court à tourner après Noël je suis assez pressé.

Grattounet > Tu peux m'envoyer les plans 2D si tu veux bien, moi j'ai abandonné le dessin, pas la peine, je suis trop bricoleur pour ça :)

Yat'

11. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya tout et rien ici .... lol :lol: mdr tu peux m'envoyer ton adresse email et a tu autocad pour eventuelement retoucher si tu le juge avec egalement romanello qui je pense va faire pareil des que je lui aurais envoye les plans j'attends son adresse aussi ?

A+

ps: je vais peut-etre vous suivre avec les moteurs pas a pas si on m'explique que je suis pas oblige de mettre une tour de 25 kg avec refroidissement liquide et clavier sans fil + caisson de base pour commander la grue ... :lol:

pour moi la solution c'est un ptit josticks plus tu pousse plus tu va vite et inversement ... ?

12. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ça marche mieux avec :) yateri [arobaz] free () fr.

Je n'ai pas autocad, donc pas de retouch possible, mais c'est au moins pour voir comment tu as prévu le truc.

Oui, THE solution c'est plus tu pousse sur le joystick, plus ça va vite, et normalement quand tu met un pc entre ta manette et ton moteur, ça devrait être assez facile ;)

Yat'

13. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Je sais pas, j'ai pas encore testé vu que j'ai pas d'alim.Et avec noel, priorités aux cadeaux et la fête avant la bricole ou ma nana risque de me tordre le cou:lol: (même pas peur).

Je n'est pas non plus autocad et, en ce moment, c'est le bronx dans mon PC car je suis en train de monter (vidéos et effets) mon premier moyen métrage et j'y passe pas mal de temps.

Mortel!!
    Non, ce qu'il te faut c'est un simple PC portable avec 98 ou même 95! Du genre un 300MHz suffit!!Le logiciel est déja fournis avec la carte...Ah, j'allais oublier:

Oui c'est ça!

Tu as raison. De toute facon, je vais me faire aussi une sorte de joystic et je verrai le PC après..Déja finir les plans, construire le bordel puis faire marcher la mécannique!

Sinon, j'ai bien vu ta vidéo grattounet et ta grue est sympathique!La mienne est totalement différente. Dès que je pourrais, je me remettrai dans les plans.

14. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour les infos ....
    ps : on est obliger d'avoir un pc pour commander la grue ça peux pas le faire sans ?

j'ai surfer sur je sais plus et j'ai trouver ça ... mais mon anglais me fait défaut http://www.b-hague.co.uk/pan__tilt_power_head.htm ça à l'air génial non !!!

15. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Non, on est pas obligé. :)

Pour être génial ça l'es mais ça doit couter une fortune! En tout cas, ça donne une idée de plans pour la grue.
    Moi je me suis basé sur des photos de la technocrane (je sai plus le site).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page