module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Caméras RED 29 & 30 septembre à Paris
Formation ultra opérationnelle, concentrée sur deux jours, pour découvrir les caméras RED et se préparer à leurs premiers tournages.
10 % de réduction pour les inscriptions avant le 31 août.

>> Toutes les infos <<

Recherche modèle plateau pour trépied

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par nibreh, 7 Mai 2020.

Tags:
  1. nibreh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

N'y connaissant pas grand chose, je me suis inscris sur le repaire pour demander conseil à propos d'un trépied qui ne dispose pas de son plateau rapide.

Vous trouverez ci-joint la photo, et la marque du trépied est EASTERN.

Y'a-t-il une référence universelle à connaître pour un plateau rectangulaire de la sorte ?
    Sur quel site trouver mon bonheur pour un achat en toute confiance ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

nibreh

Fichiers attachés:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    521
    Appréciations:
    +619 / 2 786 / -11
    Sûrement un plateau propriétaire, le vôtre a dû être égaré ou etre resté sous une caméra. Peu de chance d'en retrouver si vous tenez à à conserver les branches, regardez si la tête ou rotule se dévisse et achetez en une. C'est en général du 3/8 ou 1/4 de pouce. Mais je me demande si même cela en vaut l'investissement, on voit bien que c'est une facture économique ... autrement dit la benne à ordures et vous trouverez mieux dans la même catégorie en neuf et complet.

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    36
    Appréciations:
    +13 / 79 / -3
    Sur un vide grenier j'ai acheté 5€ un trépied sans adaptateur rectangulaire car je savais comment fabriquer.
    un morceau de résine de 8mm d'épaisseur avec un trou pour un tête de vis (AliExpress), un morceau de plexiglass par dessus avec un trou de 5.5mm pour la vis. Les deux collés à l'époxy. Un morceau de chambre à air ensuite dessus pour le contact et ne pas perdre la vis. Le plus dur est d'obtenir la queue d'aronde à la lime. L'angle est généralement de 60°

4. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    521
    Appréciations:
    +619 / 2 786 / -11
    Et faut rajouter la vis et éventuellement le plot de centrage.

5. giroudf

So So

Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    271
    Appréciations:
    +397 / 1 472 / -19
    un bete bout de PVC ou d'Alu (voir du bois dur) ou plus hitech , une impression 3D, voir de la pate epoxy

6. nibreh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses et vos recommandations ! Je vais voir pour en fabriquer un du coup.

Au plaisir ! - nibreh

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page