module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recherche modèle plateau pour trépied

Discussion in 'Trépieds, têtes, et autres supports' started by nibreh, May 7, 2020.

Tags:
  1. nibreh

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    N'y connaissant pas grand chose, je me suis inscris sur le repaire pour demander conseil à propos d'un trépied qui ne dispose pas de son plateau rapide.

    Vous trouverez ci-joint la photo, et la marque du trépied est EASTERN.

    Y'a-t-il une référence universelle à connaître pour un plateau rectangulaire de la sorte ?
    Sur quel site trouver mon bonheur pour un achat en toute confiance ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide,

    nibreh
     

    Attached Files:

  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,041
    Appréciations:
    +1,186 / 6,584 / -20
    Sûrement un plateau propriétaire, le vôtre a dû être égaré ou etre resté sous une caméra. Peu de chance d'en retrouver si vous tenez à à conserver les branches, regardez si la tête ou rotule se dévisse et achetez en une. C'est en général du 3/8 ou 1/4 de pouce. Mais je me demande si même cela en vaut l'investissement, on voit bien que c'est une facture économique ... autrement dit la benne à ordures et vous trouverez mieux dans la même catégorie en neuf et complet.
     
  3. Gruuz

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    41
    Messages:
    1,711
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Sur un vide grenier j'ai acheté 5€ un trépied sans adaptateur rectangulaire car je savais comment fabriquer.
    un morceau de résine de 8mm d'épaisseur avec un trou pour un tête de vis (AliExpress), un morceau de plexiglass par dessus avec un trou de 5.5mm pour la vis. Les deux collés à l'époxy. Un morceau de chambre à air ensuite dessus pour le contact et ne pas perdre la vis. Le plus dur est d'obtenir la queue d'aronde à la lime. L'angle est généralement de 60°
     
  4. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,041
    Appréciations:
    +1,186 / 6,584 / -20
    Et faut rajouter la vis et éventuellement le plot de centrage.
     
  5. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    un bete bout de PVC ou d'Alu (voir du bois dur) ou plus hitech , une impression 3D, voir de la pate epoxy
     
  6. nibreh

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses et vos recommandations ! Je vais voir pour en fabriquer un du coup.

    Au plaisir ! - nibreh
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous