module inscription newsletter haut de page forum mobile

Recherche marque caméra / K7 et conversion

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bulot, 30 Mars 2023.

1. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +272 / 1 114 / -5
    C'était quelque chose cette caméra rouge de JVC KY 2000, une tritube. J'avais tourné dans une usine qui fabriquait des câbles et le moindre pano déréglait les centrages avec la forte induction électrique présente. Toirnevis indispensable pour recentrer les tubes rouge et bleu, passionnant et consommateur en temps.
    Je préférais les Ikegami HL 79.
    Je vois qu'avec homero nous fréquentions les mêmes distributeurs comme TCP.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Appréciations:
    +1 132 / 5 907 / -20
    L' Ikegami HL-79E, sûrement la meilleure tri-tubes avec l' HL-95, j'en avais une, donnée par un copain, parfait état, finalement je lui ai rendu quelques années plus tard pour son musée, un repairenaute très connu ici dont je suis sans nouvelles depuis un an, lui a hérité d' une HC240 avec sa voie et d'une HC300 par contre elles avaient besoin d'une très grosse maintenance. Mise à la décharge une peu courante tête Sony tri-CCD pour applis scientifiques avec sa voie, le câble CCA survivant a fait le bonheur d'un autre repairenaute lui en pleine forme. Ca ne valait plus le coup (coût) de les réparer, l'époque SD analogique était passée ... le numérique et la HD étaient là ...

#17 homero, 1 Avril 2023
    Dernière édition: 1 Avril 2023
    • J'aime J'aime x 1
  3. cv21

Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Appréciations:
    +74 / 183 / -1
    Vu que ce post date du premier avril, s'agit-il juste d'une note d'humour ?

Si tel il est le cas il faudrait ouvrir un post dans le café du repaire.:bravo:

#18 cv21, 3 Avril 2023
    Dernière édition: 3 Avril 2023
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Appréciations:
    +1 132 / 5 907 / -20
    @cv21 : Une note d'humour pour ne pas perdre la main mais aussi la réalité des ans ... pour les caméras des années 70-80, l'électronique vieillit aussi...

hier, anniversaire ... je rejoins une importante réunion de radio-amateurs bretons, bricoleurs géniaux, pièces de musées y compris vieux télégraphistes de la Royale, pilleurs d'épaves électroniques façon Mafach et cave Saint-Kro ;) etc ... à l'issue du repas, tombola ... je gagne les deux plus gros lots ... en volume ... deux monumentaux casiers à tiroirs bourrés de composants vintage ... mais je n'ai pas pu les ramener, j'étais venu avec ma Kawasaki 20 ans d'âge ... de toutes façons avec la tremblotte qui se manifeste de temps à autre il y aurait eu de la bavure dans les soudures ... (et la moto n'y est pour rien, alors qu'à ma période gromono marteau-piqueur rosbeef c'était limite de ne pas paumer ongles et dents avant l' âge), encore une occasion ratée de ne pas avoir enregistré en audio ou d'avoir mis ma caméra 360° au milieu de ma table, je n'y pense jamais... ça aurait fait des archives !

#19 homero, 3 Avril 2023
    Dernière édition: 4 Avril 2023
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous