module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

recherche logiciel de montage particulier

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par cinbor, 26 Avril 2009.

  1. cinbor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis sous Mac 10.4.11, je fais des captures d'écrans vidéo avec Snapz Pro X et je cherche un logiciel de montage vidéo.

    J'ai Final Cut Express, mais il ne traite que le 4:3 ou le 16/9 et en plus il y a le problème d'entrelaçage. J'ai aussi QT pro mais il ne fait pas "montage" vidéo (zoom, déplacement avec images-clé)
    Mes captures d'écran sont à des formats autres que du 4:3 ou 16/9. Ils peuvent être très particulier (par exemple : 775 X 830 pixels, 775 X 150 pixels, 120 * 120 pixels). Il m'arrive aussi de ne prendre qu'une partie de mes captures d'écran vidéo (sur une capture d'écran 775 X 830, je ne prends qu'un "rectangle" de 200 X 150) ou si vous voulez, je filme tous mon écran, mais je ne prends que les parties intéressantes.

    Je fais ces captures d'écran vidéo pour des tutoriels vidéo, donc essentiellement pour internet ou téléchargement, donc qui soit visible sur un écran d'ordinateur.

    J'ai déjà fait quelques tutos vidéo avec FCE mais je jette l'éponge. Il m'énerve : J'ai fait une capture d'écran compressé H.264, 25 ips et quand je l'importe dans FCE (paramètre DV-Pal 48 hz anamorphosé ou pas), il me le met à 10 ips.

    J'ai cherché sur internet, mais il ne donne pas de détails particulier comme je cherche, alors si vous avez un logiciel de montage qui pourrait répondre à mes attentes, je suis preneur.

    Merci d'avance.
    Nico
     
  2. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore un inventeur avec des idées à la con !
    Salut Nico
    Je résume : tu veux une voiture avec des roues à droite et des chenilles à gauche parce que ton chemin est à moitié goudronné, et si en plus elle pouvait avoir 2 ou 4 portes en fonction de ton utilisation se serait vachement bien.

    tu es le seul mec au monde à vouloir monter du 775x830 en H264 et personne n'a développé de soft pour ça !

    tu peux essayer Final Cut Pro qui peu géré des tailles à la con mais le H264 n'étant pas un format de montage il te faudra le convertir .

    mais le mieux c'est de prendre ton problème dans l'autre sens : tu te démerdes pour que tes captures d'écran rentrent dans un format existant pour l'editing et seulement à la sortie tu choisis la taille et la compression pour le web
     
  3. cinbor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais ce qu'il te dit l'"inventeur à la con" !!!!

    DEGAGE TOUT DE SUITE DE MON TOPIC, TU N'AS RIEN à FAIRE DESSUS !!!!

    Ceux qui partagent le même avis que Fredtr3, qu'ils s'abstiennent !!!!
    Ceux qui ont une suggestion constructive, je les invite à me laisser leur suggestion.

    Nico
     
  4. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh la la il va commencer par se calmer le petit Nico
    ensuite il va BIEN LIRE tout ce que j'ai écrit
    et il va essayer de bien comprendre

    se sont tes idées que j'ai trouvé stupide pas toi

    ensuite si tu vas lire jusqu'au bout et tu te rendras sans doute compte que je te propose des solutions à ton problème

    Fred
     
  5. cinbor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais de la MAO et je suis sur un forum dédié à ca et si tu voyais les demandes de recherches de sons qu'il y a. Il y en a certain qui sont plus farfelus que mes demandes en vidéo. Et pourtant personne n'a tenu ce genre de langage :
    Je ne supporte pas que l'on traite n'importe quelles idées de stupides ou de connes. Il n'y a pas d'idées stupides, comme il n'y a pas de questions stupides. Je préfère avoir des idées qui sortent de l'ordinaire mais qui fassent bouger les choses.
    Qu'est-ce que tu dirais si je donnais mon avis sur une de tes vidéos : "c'est complétement con ce que tu as fait ... mais c'est beau."


    Maintenant puisque tu m'a donné des réponses :
    1. Je sais que le H264 n'est pas un format de montage mais un format de compression.
    2. Le convertir en quoi ?? je l'ai converti avec QT pro en DV-Pal et je me suis retrouvé avec une vidéo au format 4:3 et ca m'a déformé ma vidéo. J'ai aussi converti sans compression. Ma vidéo compressée : 3 min 12 sec = 70mo, la même vidéo non compressée = plus de 10 giga !!!!

    Autre question, puisque tu t'y connais : quand j'importe une vidéo H264 à 25 ips dans FCE, pourquoi dans le chutier de FCE, il m'indique que ma vidéo est à 10 ips ?

    Nico
     
  6. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé

    ton export en DV Pal c'est tres bien, en revanche dans FCP il faut que tu lui dises que c'est anamorphosé ou que tu supprimes les réglages de déformation.

    Fcp adapte ton image ou ta video en fonction de ta timeline en y ajustant le plus grand cotè
    pour du pal 720x576
    si tu à un truc 800x100 fcp ajuste 800 sur 720
    si tu as 100x800 fcp ajuste 800 sur 576

    ensuite je ne suis pas certain que Snapz Pro enregistre à 25 image seconde et Fcp de toute façon déteste les formats à base de Mpg 2 ,3 et 4

    derniere solution tu fais tes exports en ne changeant que le codec mais pas la taille de tes captures
    exemple : tu capture en 957x361 et en H264 tu le rencode avec un soft comme Mpegstreamclip toujours en 957x361 mais avec un codec DV Pal et a 25 images .
    même si la tailles est fausse Fcp reconnaîtra du dv .
    Fred
     
  7. cinbor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh ... excuse-moi aussi pour m'être emporté. On fait la paix ?? :)

    Quand je la visionne dans QT pro, dans l'inspecteur de séquence, l'ips est bien à 25.

    Je recherche un logiciel de montage qui m'éviterait de faire ces manips entre les captures vidéo et FCE, FCE et la vidéo finale. J'ai fait déjà pas mal de tutos vidéos et j'en ai marre de faire ce genre de manips. C'était le but de ma demande.

    Et je viens de me souvenir : le H.264 je le fais à la fin, pour la vidéo finale. Pour les captures vidéo, normalement, je fais avec la compression "Animation".

    Je me replonge dans tout ça

    A+ et merci pour tes lumières.
    Nico
     
  8. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. cinbor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep.

    Merci Fred.

    Je vais regarder tout ca.

    Nico
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous