module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche loc 5d + optique LONGUE focale

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par arnaud.reguigne, 9 Février 2011.

  1. arnaud.reguigne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je suis à la recherche de plusieurs canon 5d Mark II pour une captation multi cam.
    Sur Orleans ou Paris.

    De plus je suis à la recherche d'une optique longue focale avec une bonne ouverture en loc. J'ai déja un 70-200 mais je cherche un truc genre 300 voir 400mm (diaph 2.8 ou 4)
    L'optique peut être une optique photo, ou ciné avec bague adaptation pour 5d.

    Si vous avez des boites de loc avec ca...

    MERCI
    Arnaud 06./19./41./06./11
    arnaud.reguigne(at)gmail.com
     
  2. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu sais que le 5d n'est vraiment pas prévu pour la captation longue durée?
    Au bout de plusieurs minutes, il surchauffe. Oriente toi sur des vrais caméras pour le multi cam. Je te donne ce conseil en tant que réal spécialisé dans le multi cam (c'est ma principale source de revenus).
    Choisit plutôt un e EX3 ou si tu as moins de moyens, une Z1
     
  3. arnaud.reguigne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après des tests concluants je prends "le risque".
    Si je fais le choix de cet outil c'est pour une bonne raison.

    Merci du conseil.

    Sinon tu as un site ou je peux voir tes réal multicam ?
     
  4. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    Je suis dans le même cas, j'ai souvent fait du multicam dans le passé avec de "vraies" cams, et la tentation m'est grande, moi aussi, pour une captation à venir, d'utiliser plusieurs DSLRs. Je pense quand même sécuriser les coupures avec une vraie cam (canon) sur un large, sachant que tout sera réétalonné. Possesseur d'un 7D, j'ai entendu dire que le 5D chauffe moins à cause de la taille du capteur. Est-ce vrai ?. Je suis intéressé par ton retour car je ne connais personne qui les a utilisés pour de la captation Live. Prévois-tu un système de retour monitoring pour la réal ?
     
  5. arnaud.reguigne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Pour la différence entre 7d et 5d je sais pas.
    Simplement j'ai tourné pas mal de chose avec le 5d, du clip, de l'institutionnel, de la fiction... etc et j'ai jamais eu de problème de chauffe même en tournant longtemps.

    Je n'ai pas besoin de monitoring pour suivre les cadreurs, je travail avec les mêmes depuis des années (en captation multicam avec régie, et je pourrais réaliser les yeux fermé) car ils savent ce qu'ils doivent filmer et a quel moment. Donc sur un live avec montage en post prod le résultat est presque le meme... et oui je peux pas les faire décadrer pour faire du fondu sur les cotés ou ce genre de choses.. Mais pour le reste, chaque cadreurs a sa "mission" et le résultat est la...

    [ame=http://www.vimeo.com/6722087]Bande Demo Live Reguigne on Vimeo[/ame]
     
  6. domingo900

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le rendu des lumières est bien mais pour ce qui est de la définition... difficile de se faire une idée étant donné que la vidéo est en définition proche du SD.

    prendre des 5D markII pour en faire du SD... avouez que c'est ballot !
    il aurais fallu l'exporter en HD, on aurais vu si le point était garanti sur tout les plans, si l'image n'est pas trop bruité par des artefacts propres aux DSLR...etc...etc...

    Je tourne en 5D, et parfois entre deux opérateurs, c'est une image qui n'a rien a voir car la bébête est quand même moins facile qu'une EX1 à manipuler... et l'écart se creuse...donc je demande a voir...

    sur un projet fiction ou autre... pas de soucis... sur un évènement... moins évident.
    ;-)
     
  7. arnaud.reguigne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vidéo au dessus n'est pas du tout tournée en 5d. C'était un exemple de réal multicam, avec un montage en post prod. Sans que je puisse sur le tournage voir ce que font les cadreurs. C'était simplement pour démontrer qu'avec une bonne préparation il est possible d'avoir un résultat cohérent sans parler aux cadreurs pendant la captation.
    Pour info les cam utilisées sur la vidéo sont des JVC Gy Hd110.

    Sinon pour le 5d et le probleme de différence entre les boitiers je comprends ce que tu veux dire, un cadreur peut très bien décidé de plus ouvrir son diaph que l'autre etc...
    De mon coté je fais une chose très simple (captation 5d ou pas), je règle avec le lighteux du groupe le niveaux de face afin que je puisse travailler normalement.
    Je détermine a diaph avec les cadreurs, et on ne bouge plus...
    Si la chose est préparée pas de problème.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous