module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche livre complet sur la production audiovisuelle

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par maschera, 21 Janvier 2014.

Tags:
  1. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, j'espère que ce topic est dans la bonne catégorie. Sinon, mes excuses...

    À ma fac de cinéma, on nous a donné un cours-manuel de 150 pages, intitulé : "la Production Audiovisuelle".

    Hélas, j'ai... beaucoup de mal à le comprendre. Beaucoup de contradictions, de confusions, d'éléments déniés par d'autres professeurs/professionnels... Après un grand nombres d'heures à vouloir le déchiffrer et surtout l'interpréter, je craque. Ça me prend tellement de temps que je dois renoncer aux autres enseignements.

    Par conséquent, je voulais savoir s'il y avait, sur ce forum, des gens qui pourraient me conseiller un bon livre, général, sur la production... qui reprendrait les points essentiels de la pratique (aspects juridiques, économiques, soutiens financiers, les contrats, environnement technique...).

    Voila... Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant ! :-)

    Merci par avance !!!

    Amicalement,
    Damien
     
    #1 maschera, 21 Janvier 2014
    Dernière édition: 25 Janvier 2014
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  3. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    J'ai eu plusieurs livres des éditions Dixit sur le scénario et ils étaient tous très bien.
    Je n'ai pas lu ce qu'ils ont fait au niveau de la production, mais si je m'y intéressait, je pense que c'est par la que je commencerait à chercher.
     
  4. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    EDIT : je modifie mon message pour dire que ce livre est, apparemment, un "pot-pourri" d'articles copiés-collés de sites internets publics. Pas de recul, d'analyse, rien....

    Donc... ma quête tient toujours :sad:
     
Chargement...

Partager cette page