module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche enregistreur numérique pour prise de son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par max70, 25 Novembre 2009.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La question d'origine c'est celle-ci : "
    sinon qu'est-ce que je peut utiliser comme materiel pour faire des prises de sons qui me reviens a pas trop chère ou que je peut fabriquer"

Effectivement tu viens d'y répondre simplement et avec précision... :jap::rolleyes: c'est à notre tour d'être étonné :D:good:

2. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous. Je ne pense pas apporter grand chose mais je tenais à faire part d'une expérience personnelle.

J'ai eu l'occasion d'enregistrer des ambiances avec le Zoom H2 (évoqué au début de la discussion) qui m'a beaucoup impressionné au regard de son prix, de ses composants et de sa facture "plastoque". Des musiciens de ma connaissance sont arrivés à la même conclusion lors d'enregistrements de leurs répétitions (en surround 360°). Je parle de ceci pour mettre en avant diverses utilisations possibles.

J'aime bien la caractéristique"Middle Side" dont l'angle varie de 90° à 120° et qui assure une compatibilité en mono. Je ne met pas pour autant à mal, le système XY de l'H4, évoqué encore une fois par Mr Homéro, qui est très bien aussi. Il faut péciser, pour ceux que le MS déroute, qu'il n'est pas nécessaire de le décoder par la suite en post production. On notera également qu'il n'a pas de prises XLR pour adapter d'autres micros mais c'est un système simple et pas cher qui peut rendre bien des services. À utiliser avec un pied ou une poignée pour éviter les bruits de manipulation et attention, il est très sensible aux plosives.

#17 Coffee-Break, 3 Décembre 2009
    Dernière édition: 3 Décembre 2009
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    D'après Arte-Radio, le Tascam DR-07 concurrence drôlement en prix et performances le Zoom H2. Enregistreur Tascam...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous