module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche effet d'image sacadé/filé

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Arsenia, 13 Juillet 2020.

  1. Arsenia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Besoin d’un conseil rendu/FX ; je fais en ce moment la post-production de mon court-métrage, et j’aimerai que mon image aie un rendu expérimental saccadé/filé, comme si l’image avait été filmé à 1/5 de shutter par exemple. Enfin voilà deux exemples où on retrouve le rendu que je voudrai avoir :

    - À partir de 01:38 :
    Ce rendu, mais en plus smooth
    - À partir de 01:41 :
    Ici c’est de l’animation, mais c’est le rendu que je recherche

    Dans DaVinci j’ai essayé l’effet Frame Average, mais je n’en suis pas vraiment satisfaite.
    Un ami m’a dit de réduire le nombre d’i/s (à 5 par exemple), puis d’ajouter du cross-fade entre les frames. Mais je n sais pas comment faire (pour la 2è étape notamment).
    Ou il m’a suggéré de mixer les images par groupe de 5, pour créer une sorte de motion-blur, mais pareil je ne sait pas comment faire sous DaVinci..

    On a tourné le film en 25 i/s, et je ne veux pas que cet effet soit sur toutes les scènes donc j’ai fait le montage avec une timeline à 25 i/s. Et j’aimerai trouver un processus que je puisse appliquer sans tout faire un par un. L’idée est d’ajouter de la poésie à l’image, avec la même vitesse de lecture, pas plus lent.

    PS : Je ne suis pas la meilleure dans la partie Fusion/FX donc quelques opérations peuvent être compliquées pour moi !

    Voilà j’ai tout dit, en espérant que vous pourrez m’aider !

    Arsenia
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je tenterai avec une acceleration en interpolé + motion blur, render, puis remettre à la vitesse normale en nearest.

    Mais je pense qu'il faut la version payante pour avoir accès au motion blur !
     
  3. Arsenia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu pourrai m'expliquer avec plus de détails les étapes de ce que tu proposes ?

    (j'ai la version payante c'est bon à ce niveau)
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    1 - accélérer le clip, par exemple à 100 images par seconde. Dans les options "retime and scaling", mettre le "retime process" en "frame blend" ou en "optical flow" suivant comment ça rend
    2 - ajouter un motion blur dans la partie color
    3 - exporter le clip
    4 - réimporter ce clip "aplati"
    5 - ralentir le clip pour retrouver sa vitesse d'origine, "retime process" en "nearest"
     
  5. Arsenia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je bloque au tout début, dans les attributs du clip quand je met à 100 i/s ça me met le clip en Media Offline, l'écran est noir..
    Et je n'ai pas compris pourquoi il faut l'exporter puis le réimporter (''applati''..) ?
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Un Media Offline sur DaVinci, c'est un écran rouge avec un point d'exclamation. Si t'as un écran noir, c'est que le média n'est pas offline.
     
  7. Arsenia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ça me fait comme un mélange des deux...
    Mais peut être qu'il y a une autre possibilité de changer le nombre d'images par secondes ?
    Désolé pour toutes ces questions de base :unsure:
    Sans titre 1.jpg
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Un point d'interrogation signifie que le clip ne fait plus partie du pool de média, pas qu'il est offline. Il faut le réimporter dans le pool. De plus, je vois les petites étoiles disant qu'il est passer par Fusion apparemment.
     
Chargement...

Partager cette page