module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche d'une grande sacoche pour ma Sony VX-2000

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par sebdevos, 28 Mai 2006.

Tags:
  1. sebdevos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    ça parait con, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une bonne sacoche pas trop chère (j'en ai trouvée une, c'est sûr, mais je veux pas y mettre 115 euros). Tout ce que je trouve ce sont des sacoches pour petit camescope de poing, c'est sûr ma "ch'tite" sony elle rentre pas dedans ! Ou alors je dois taper dans une valisette ? Avez-vous des adresses soit de sites Internet, soit de coins sur Toulouse pour trouver ça ?
    Merci !
    Seb
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. damiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas la valisette !

    J'ai personnellement acheté une valisette (15 ou 16 Euro) que j'ai cloisonné pour mettre ma VX2000, les accus, les casettes, un baladeur enregistreur avec son micro, un grand angle, des câbles, la torche.
    Effectivement ça na vaut pas le sac à dos coté pratique mais c'est complet. Ma VX est dans une boite en contreplaqué de 5mm à son format cette boite est dans la valise. Donc quend je veux faire léger je met la VX et sa boite dans un sac à dos sino j'ai je suis autonôme hors mis le pied. Je ne suis pas mécontent de ce choix, en avion je prends la valisette comme bagage à main.

    Je peux t'envoyer des photos pou te donner une idée!

    Damiette
     
  4. sebdevos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux bien un lien ou des phots de ta valisette oui, je suis curieux. Merci.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Regarde :

    ;) Salut sebdevos
    Le post #55 de cette discussion :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/118586-fx1-z1-reglages-optimisation-entre-2.html
    j'ai les deux ..le sac : pour le transport/rangement, le sac à dos : voyages( Avion)/Randonnées/reportages.
    Excellent produit marque "Petrol "

    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. damiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photos valisette

    Seb

    Ok pour les photos, mais je n'ai pas le temps de les faire aujourd'hui je fais ça demain et te le fais savoir dès qu'elle sont dispo.

    Damiette
     
  7. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,

    Comme il ne faut pas faire de pub ici, pourrais-tu me dire en mp ou par mail où l'on peut acheter ces articles, sur Paris (sac à dos montré sur l'autre topic, notamment :cool: )
    merci
     
  8. sebdevos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. damiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    valise pour VX2000

    Pour Seb,

    J'ai mis mes photos sur mon site :hhtp://perso.wanadoo.fr/zwick/
    Elles ont été faites avec un petit appareil aussi il y adu vignetage, mais elles sont lisibles. Je n'ai pas la prétention d'avoir fait un truc extra mais j'en suis satisfait car avec la valise je n'oublies rien.

    Damiette
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Suffit de demander ....

    ;) salut sebdevos

    Sac à dos : PMCK-1; 116 € HT . Sac : PCCB2 ; 125 € HT

    C'est vraiment un "plus" pour la "vidéo" ... ;) "Comprenne qui pourra" :rolleyes:

    Bertrand :cool: :cool:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    >>>>> P-u-B <<<<

    ;) Salut

    Je vais faire de la Pub pour ce sac à dos ..Petrol PMCK-1

    Je me suis baladé au Maroc durant 10 jours, avion, bus, 4x4, taxi, à pieds ( 40° !! )

    j'ai pu loger tout ce dont j'avais besoin : Z1, micro canon NTG2 et sa Bonnette !!, tous les câbles utiles, le chargeur, deux grosses batteries 970 et une petite 570 de dépannage, 6 K7 .

    Ce sac à dos est extraordinairement pratique ..très discret ( avantage : personne n'imagine ce qu'il peut contenir ), peu volumineux, confortable à porter, ET : suffisamment logeable... que demander de plus.

    Bien entendu il est accepté en cabine .. MAIS.... préparer vous à vous expliquer aux contrôles sécurité avant embarquement .. cause :le micro canon ... il faut le sortir ..et bien expliquer que ce n'est en aucun cas une arme déguisée !!!

    ( En vadrouille je n'emmene que le nécessaire pour filmer )

    Astuce .. dans les poches externe, j'ai glissé deux antivols pour ski ..ce qui me permet en les passant entre la poignée de la Z1 et son corps, sortie discréte par le haut du sacà dos , fixé dans la penderie au beau milieu des vétements .. de quitter la chambre d'hotel sans trop d'appréhension lorsque je n'en avait pas l'usage ...( évite l'emprunts rapide )

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. : partie sans pieds ( cause poids !! ) mais il est possible de le fixer en externe du sac si besoin.
     
  12. sebdevos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous ! :jap:

    damiette, tes photos sont nickels, merci (celle de la valisette vide ne marchait pas mais ça suffit la petite vignette). La valisette est superbement faite. Je vais réfléchir à mettre 100 euros dans un sac ou une valisette car après tout c'est pas une panasonic de poing que j'emmène avec moi, la vx demande quand même un petit nid douillet pour la chouchouter, je vais pas rechigner et acheter un truc pourri dans lequel la caméra prendra des chocs et autres. Je vais aller voir à mon école dé ciné (Esav) si ils ont pas des valisettes inutilisées en magasin et en négocier une, ou un sac on verra. C'est vrai que les sacs patrol ont l'air très solides aussi....
    Mon coeur balance ;)

    Merci en tout cas pour les infos !
    Seb
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    C'est du beau travail ...

    ;) Salut damiette

    Peut êre un peu "rugueux" .. pour "moi" tu pourrais ajouter des petits "coussins" pour rendre l'endroit plus douillet pour ta VX2000 .. ( voir simplement des morceaux de feuilles de plastiques à bulles ou un peu de mousse taillée collée )

    C'est pas très rembourré ...en cas de choc .. qu'en penses tu ?

    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. damiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut être vrai, mais j'avais comme critère de ne pas faire trop gros (la VX2000 est déjà plus imposante qu'un camescope) pour mettre dans un sac à dos. Si tu regardes bien la boite ouverte et vide tu t'aperçois qu'elle épouse la forme de la VX au plus pres. j'ai collé des morceaux de mousse sur les parois de bois que j'ai ensuite recouvert de tissus collé. C'est ma réponse au problème qui m'était posé, mais ce n'est surement pas la seule, ni la meilleure!.

    A+
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Bertrand,

    Tu sembles avoir trouvé un sac à dos idéal pour VX2000 / FX1 /Z1
    Ce n'est vraiment pas facile de trouver le bon produit.
    Tu n'aurais pas quelques photos pour montrer l'ouverture du sac et les protections (mousse, ...)

    Merci d'avance.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page