module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Recherche du best portable à 1200 euros

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par maschera, 17 Août 2012.

Tags:
  1. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis navré d'ajouter ce topic aux nombreuses autres discussions portant sur la qualité d'ordinateurs portables associé au montage vidéo. En effet, ma recherche est assez particulière et j'ai besoin de conseils assez précis, en conséquent des investissements que je vais disposer.

    Voila... Étant étudiant, j'ai un budget extrêmement limité ; et mes tendances nomades m'obligent à monter sur un ordinateur portable.
    J'ai eu, jusque là, un Asus valant 500 euros, de processeur i3, avec 4 go de ram, qui m'a infligé un certain nombre de crises d'hystérie. J'utilisais en son sein Adobe Premiere Pro afin de monter des vidéos enregistrées avec mon Canon 600D ; mais en plus de cela, je leur créais des étalonnages, des effets spéciaux ; et j'utilisais en parallèle Adobe After Effects. Bugs en tout genre et crashs se multipliaient. Au bout d'un moment, j'ai jeté les armes.

    Et ai décidé d'acheter un nouvel ordinateur portable. Mon budget est cette fois-ci (je le rappelle) de 1200 euros, et comme écrit plus haut, j'ai besoin du meilleur en matière de montage et de traitement visuel à ce prix là.
    Je fais appel à vous de par mon manque de références.

    Y a-t-il parmi vous une âme charitable qui pourrait me renseigner ? À quel ordinateur portable puis-je intelligemment prétendre dans les environs de ce prix là (disons dans une fourchette 900 à 1200 €) ?

    Merci d'avance,
    Amicalement
     
  2. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Je me permets un petit up :)
     
  3. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    et un petit up de nouveau !
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Mon budget est cette fois-ci (je le rappelle) de 1200 euros, et comme écrit plus haut, j'ai besoin du meilleur ...
    A ce prix-là on trouve de bons portables pour éditer de la vidéo.

    ma recherche est assez particulière
    Pas du tout, c'est du courant de chez courant. Ça a été discuté et argumenté dans une autre longue discussion. A toi d'aller y voir.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/246494-pc-portable-montage-3.html/post1970091847
    Ordinateur Portable Gamer ASUS G75VW-T2018V, PC Gamer sur boulanger.fr

    Quant au meilleur il ne faut pas rêver.

    Le B, A, BA est ici
    - un processeur Intel i7,
    - un minimum de 4 GB de ram (mais le double pour un système 64 bits assurera un fonctionnement correct)
    - ne pas se contenter d'un seul DD qui joue alors le rôle d'un goulet.
    - Si tu peux profiter en plus d'un logiciel d'exploitation 64 bits ce sera évidemment mieux.
    - Et enfin si le logiciel vidéo sait utiliser au mieux le GPU de la carte graphique l'ensemble sera encore accéléré. C'est la tendance actuelle

    Ce me semble là le minimum pour travailler sans grande gêne.
    - Les portables actuels sortent tous avec des prises USB 3.0 pour connecter d'éventuels et bienvenus DD externes avec de bons débits.
    - Ne pas négliger un écran le plus grand possible, sinon tu joueras perpétuellement des ascenseurs; et une souris pour suppléer le poussif touchpad.

    Les logiciels que tu as choisis sont assez voraces et pas vraiment prévus pour un portable. A toi alors de savoir gérer la carpe et le lapin. On peut y arriver.
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Ordinateur Portable - Achat/Vente Ordinateur Portable - RueDuCommerce[]=it_cpu_type%3A34839&fa[]=it_display_size%3A1084&fa[]=it_memory_capacity%3A1101&fa[]=it_memory_capacity%3A516&fa[]=it_memory_capacity%3A56068&st=1&pma=1200

    vérifie bien un hdd 7200 tour + carte video avec un max de cuda (si tu utilises un soft l'exploitant)...

    regarde les posts récents sur ce thème, il y a bcp d'infos qui te permetttont de bien choisir ! ;)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 991
    Appréciations:
    +769 / 2 645 / -55
  7. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses qui éclairent déjà mon chemin.
    Cependant, vu le budget, je ne peux pas me permettre d'investir sans être absolument sûr que ce que j'achète est ce que je cherche (sans remettre en question votre parole) !

    J'ai besoin de quelqu'un qui possède un ordinateur à ce budget là (1000€ environ donc) et qui monte avec, et qui sache ce qu'il est possible de faire ou pas avec. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la salle qui soit concerné ?

    Merci d'avance,
    Cordialement
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page