module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] PC Portable pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par invité20140616, 2 Juillet 2012.

Tags:
  1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les meilleurs résultats sont obtenus la plupart de temps avec des configs disques "hors norme" pour la plupart des repairenautes (Cf. colonne #HDD) carte(s) contrôleur dédiés jusqu'à 16 disques de plusieurs grappes Raid0.

Bref ... dans des centres informatiques (réparateurs ...) des gugusses qui prélèvent ce qu'ils trouvent sur place, les accumulent avant que le chef ne se repointe et en font des benchmarks de folie. Une 1/2 heure après l'assemblage est défait et on passe à une autre crise.
    Ce même matériel que nous avons tous chez nous, pas vrai ! :good:

2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    quand j'aurai les différents portables (et du temps) je ferai des tests ;)

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Probablement quoique une partie d'entre eux doit travailler dans le domaine du montage.

En revanche, il faut aussi relativiser ce type de benchmarks car dans la vraie vie, celle des repairenautes, il n'est pas certain que tous travaillent sur des projets aussi complexes. Pour du montage relativement simple les écarts de performances pourraient être moins importants qu'avec un benchmark "spécial torture pour config", d'où l'objet de l'un de mes posts précédents pour créer un montage type "standard AVCHD" même si cela est "relatif" pour évaluer les performances des portables versus desktop.
    ;)

4. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

Toujours en quête de mon portable idéal (c'est pour noël, j'ai le temps : 17 puces full hd, 2 disques dont 1 SSD, graveur BR, etc) déstiné à monter des films amateurs (en AVHD) sous adobe cs6 (et aussi un peu de jeu et de photo), transportable (la batterie, je m'en fous presque)

je tombe sur Clevo, en particulier sur ça Clevo Pack Clevo P170EM 17.3" FullHD, i7, Clavier Rétro-éclairé, Ivy Bridge, 8Go/750Go pcw.fr - distributeur Clevo officiel, CLEVO P270WM, CLEVO P150EM, CLEVO P170EM, CLEVO P150HM, CLEVO P180HM, CLEVO P170HM...

prix de base 1586, avec mes options 1982 et des bananes, papa Noël va aimer...

donc j'aurais tendance à choisir ça

Clevo P170EM écran 17.3" FullHD 1920x1080 LED MAT HQ+, Clavier Rétro-Eclairé, Geforce GTX 675M 2Go => à terme, j'aurais un second écran sur mon bureau principal

Intel® i7-3610QM 4x2 cores - 2.3GHz à 3GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Ivy Bridge)

Mémoire DDR3 Sodimm 8Go 1600Mhz (pack 2x4Go) +60,00 €(details).
    => à booster éventuellement après si nécessaire et slot libre

Graveur Blu-RAY & Graveur DVDRW SLIM INTERNE pour portable SATA
    => ça c'est mon dada...

Disque dur ultra rapide SSD (mémoire Flash) 256Go Samsung 830 SATA 3 - 6Gb/s Max => pour les softs et les projets vidéo en cours

Disque dur 1To 5400tr/mn 2 pouces ½ 9.5mm
    OU
    Disque dur rapide 750 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 3Gb - 2½ 9.5MM
    => pour les données, le backup des projets en cours, les projets archivés et autre (backupé sur DD externe). J'hésite entre le gros moins rapide et le moins gros plus rapide.

Microsoft Windows 7 Seven Premium en français DVD 64 bits
    => ce sera Windows 8 à noël mais je pense pas que le prix changera

Batteries, alimentations et accessoires * 1 x Batterie & une Alimentation 110 à 220 Volts 50/60Hz inclus d'origine +0,00 €(details).

A part le prix :cry2:... qu'est-ce qui vous choque là dedans?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    ;-) D+100
    Pour le prix ..la taille de l'écran ..bon pour 4 à 500€ tu peux trouver un excellent 24" à connecter

Bertrand

N.B. je sais, je sais que ... il en existe des moins "coûteux" :mdr:

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Ben oui Bertrand et j'arrive à avoir pratiquement colorimétrie idem sur tous mes diffuseurs
    Pour ce prix 27" :good:
    Entre 200 300€ pas plus pour un 24" Mais ce n'est que mon avis :o
    André :jap:

7. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    L'écran c'est pas un pb, ça se trouve, et même d'occaz je pense.

Par contre un portable avec ssd + gros disque dur, graveur br, ecran full HD bin j'en ai pas croisé tant que ça... sauf chez Dell et c'était 3000 euros y a 2 mois!

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Réponse à D+100 pour loin des 3000 €.
    La guerre des portables haut de gamme profitables à l'édition vidéo dans des tarifs non déments (hors Clevo et surtout Alien) n'arrête pas.
    Point commun : la lettre G.

Rappel
    ASUS G-75 la sobriété et la solidité en nombreuses versions à prix corrects qui commencent à déferler :
    http://www.clubic.com/pc-portable/actualite-492984-asus-g75-rencontre-portable-joueur-asus.html

Nouveauté
    MSI GT70 plus spectaculaire ou plus flambeur à 2300 € :
    http://www.clubic.com/pc-portable/actualite-501480-msi-portable-gt70-geforce-gtx-680m.html

Exception faite de la mémoire surdimensionnée de la carte graphique pour joueurs, c'est ce qu'il faut pour profiter sans difficulté de l'édition vidéo.
    Rappel: sur un portable le clavier, l'écran, l'OS et souvent des suppléments comme souris et casque sont compris dans le prix.

#113 Agdimage, 15 Juillet 2012
    Dernière édition: 15 Juillet 2012
  9. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  10. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bon impossible de telecharger... avez vous une autre methode de comparaison?

:jap:

11. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    L'asus d'Yves56 n'a pas de SSD, pas de graveur BR, pas de full HD.

Les bestioles d'Adimage, pas de graveur BR, pas de SSD ou alors 2 SSD de 64go : je préfere mon gros de 256 (de la config Clevo à 1982euros citée plus haut)

pour l'instant je reste sur la Clevo...

à moins que 2 HDD à 7200 tours soient plus efficaces que 1 SSD + HDD...

12. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :perplexe:

Bizarre, j'ai lancé le téléchargement pour les 2 versions cs5.0 et cs5.5 et le téléchargement semble se dérouler normalement.

il faut insister !!!
    ;)

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les bestioles d'Adimage, pas de graveur BR, pas de SSD ou alors 2 SSD de 64go : je préfere mon gros de 256 (de la config Clevo à 1982euros citée plus haut);

Je n'ai pas cité UN modèle mais UNE FAMILLE (selon la politique d'Asus). D'ailleurs l'article propose à la fin deux exemples (ici vers 1400 - 1600€) pour bien montrer les possibilités en précisant bien que les prix s'échelonnent de 1100 à 1800 €.

La gravure BD est certainement un plus ... pour seulement ceux qui utilisent ce système de diffusion, en sachant bien qu'il est presque mort-né, tout au moins mal-né, suite à la guerre initiale pour imposer ce modèle et le retard pris pour son lancement à petite vitesse et à prix trop élevé qui a profité largement aux DDMM et autres DD externes simples.
    Malgré l'énorme bénéfice qu'offre Vegas sur cette technologie (Sony oblige) je n'ai personnellement pas choisi cette option vu que je n'en ai pas l'usage. Et je ne compte pas en avoir un. Jamais une seule copie ne m'a été demandée pour un BD et les DD présentent finalement plus d'avantages (rapidité, capacité, HD full et au delà, simplicité, prix ...).
    additif
    Les diverses variantes pour faire évoluer le BD ( couches, finesse) sont restées au stade des essais car ce modèle est dépassé et ne permet pas (sauf aux majors qui proposent des tarifs avantageux pour elles sur les films) de soutenir la comparaison avec les DD et les mémoires qui déferlent. Donc lire des BD, pourquoi pas ... en faire de façon rentable ...

Le SSD est certainement incontournable
    de nos jours pour tout ce qui réclame de forts débits. L'une des propositions d'Asus 2 SSD de 64go est en fait un Raid 0 pour démultiplier la vélocité comme y parviennent les SSD sur bus PCI des ordinateurs fixes. Le fait que le total ne fasse que 128 Go signifie que cela s'adresse en priorité à des gens qui veulent pour ce point une bête de course, quitte à s'équiper à côté d'un SSD plus capacitaire ou un HDD.

Par contre ce qui importe est le double emplacement pour DD. A chacun d'y placer ensuite ce qu'il juge utile. Mais là aussi ce point est peut-être maintenant moins important à cause de l'installation tous azimuts de l'USB 3 qui autorise des transferts sans pénalité de débit et l'arrivant Thunderbolt.

Enfin, selon le logiciel utilisé, l'importance de la CG et ses cudas : beaucoup pour Vegas, un peu pour Premiere, pas du tout pour Edius en cet été 2012. L'utilisation d'un CPU puissant est l'inverse.
    On ne prend donc pas un ordinateur en fonction de benches et autres gris gris assez théoriques mais pour l'utiliser au mieux. Même chose en plus fort pour un portable.

J'ai eu un Clevo et en ai été satisfait; mais maintenant que d'autres marques osent produire moins cher ...

#118 Agdimage, 17 Juillet 2012
    Dernière édition: 17 Juillet 2012
  14. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ca a l'air de fonctionner le telechargement ce matin ;)

je relance

15. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je vais à terme rajouter un ssd... "BR, pas de full HD." pas besoin pour moi :jap:

Chargement...

Partager cette page