module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche de "METHODE" !!! (de montage)

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par ted, 21 Février 2003.

Tags:
  1. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complications

d'autre part la méthode qui resortait des réponses précedentes ne me conviens pas autant que j'aurais pu le croire, je m'explique:(en reprenant au début)

1/ J'ai copié avec scénalyserlive l'intégralité de mes 10 cassettes sur mon dd externe. (j'ai donc 10 dossiers 'K7 n°1, K7 n°2 etc dans lesquels se trouvent autant de fichiers vidéo qu'il y a de plans sur une k7 (normal))

2/j'ai ouvert Première et ai créé le projet "Timeline CLEAN" Dans ce projet j'ai commencé à trier tous les rushs en une multitude de chutiers et sous chutiers (par personnage, par thème, par sous thème etc)

3/ Après avoir supprimé ce qui me paraissait vraiment inutile j'ai commencé le regroupement des rushs portant sur le premier personnage. Pour cela j'ai crée avec un "enregistrer sous" le projet "Timeline BAPTISTE" (le premier personnage). Mais il se trouve que dans cette étape j'ai apporté pleins de changements au chutier principal. Et ces changements j'aimerais les retrouver dans Timeline CLEAN non pas seulement pour qu'elle reste "clean" mais par ce que ces changements concernent plainement les futures timelines qui seront crées à partire de cette dernière. J'ai par exemple fais glisser des rushs ou parties de rush du chutier BAPTISTE vers le chutier INTRO ... Il est donc primordial qu'a chaque fois que je recré un projet celui ci est pour chutier le dernier en date et non le soit disant clean...
    En résumé, si avoir plusieurs time line dans un même projet n'est pas possible est t-il possible d'avoir un seul chutier pour plusieurs Timeline ou projets???? Surout que quand je vais arriver avec des nouvelles K7, donc des centaines de rushs en plus complétements mélangés à répartir par thème et sous thème et sous sous thème.... je vais m'amuser...

J'attends vos conseils, ne me laissez pas tomber là.

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben alors, fait pas de clean, tu pars du projet 1 (Baptiste), tu fais ton montage et tes modifs de chutier, tu sauvegardes.

Imédiatent après tu fais enregistrer sous "autre nom", tu ne fais pas de copie des fichiers de preview (boite de dialogue ...), et tu vires tout les rushes sur ta timeline, tu as aisni une timeline vide avec le bon chutier ............

Voilà, ya ka demandé !!!

3. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...pas mal...

mais quand ensuite je veux revenir à BAPTISTE pour le compléter je fais un nouveau "enregistrer sous" BAPTISTE dans ce dernier je réimporte la timeline "ancien" BAPTISTE..... etc.... et après c'est denouveau la même oppération pour approfondire sur "autre nom"

Mais d'accord; c'est donc la méthode que j'utiliserais jusqu'a ce qu'on m'en propose une plus performante ou seulement plus rapide (donc plus performante!)... Mais je suis entain de me demander si je ne m'invente pas des méthode bizards...
    Ils font comment les gens qui veulent monter un truc complexe et en parallèle, et de plus au fur et à mesure qu'ils tournent leurs images, donc un truc dont ils n'ont pas vraiment encore trop toute l'histoire en tête ????

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ils ont l'histoire en tête justement ...

Si c pas clair dans ta tête, çà le sera encore moins sur la timeline ...

La dessus ya pas de secret, et aucun système ne paliera le manque d'organisation à la base, aussi bien en montage linéaire que virtuel ...............

Mets sur le papier tes idées avec des schémas etc ... ca t'aideras pour ton montage !!!!!

5. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une méthode que j'utilise parfois pour monter (en CUT), tu fais un chutier introductions dans lequel tu met tous les éléments de ton intro et tu te sert d'une des plages de commentaire pour classer les bouts extrais des rush de départ (01, 02, 03...)
    Ensuite tu insert chaque chutier comme un 'module' de ton film. Tu as la possibilité d'y ajouter une transition si tu le souhaite

Sinon, il y a toujours le storyboard...

Jazz

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ...pas mal...

Ben moi je m'en tiendrait à reprendre le fichier baptise avec l'organisation du chutier comme elle était...

Sinon autre soluce aussi testée

Tu monte tout dans 1 seul projet en linéaire, l'intro au début
    Tu laisse un blanc et tu commence baptiste... tu laisse un blanc et tu commence Marcel... tu laisse un blan et tu commence pierrot...

Tu peut alors bénéficier d'un paquet commun de chutier... et de 4 time line qui en fait se suivent sur une seule.

Quand tu as fini ça... que les histoire individuelle sont définitive... tu exporte en nouveau avi que tu importe, découpe et mélange

Tu peux aussi scinder un projet... voir ici ...http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=18045 en plusieurs projets

Tu peux aussi partir de ta maxi time line (4 en 1) et exporter en avi des sous morceaux d'histoire (que tu ne découpera plus) et que tu mélangeras dans un projet final (un sous morceau de pierrot, un sous morceau de baptise, retour sur un sous morceau de pierrot, puis un soumorceau de marcel, retour sur baptiset et puis sur un sous morceau de pierrot...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page