module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Recherche de Matériel Son

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par red-link, 21 Juillet 2017.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Euh, le niveau d'une sortie casque ça se règle !
     
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Oui heureusement !

    Seulement avec le HD 25 et son effet "loupe révélante", il est facile de lever le potard pour s'isoler totalement et avoir le plaisir d'entendre le moindre détail sans s'apercevoir que les oreilles encaissent des niveaux de dingue (casque dj). Par rapport à d'autres casques AKG ou Beyer le gain sur mon magnéto est quasiment à moitié moins avec le HD25 ! C'est un piège tentant d'ou ma remarque et un avantage pour entendre les enregistrements d'ambiances calmes, bruits de fond (critère de choix) là où par exemple le Beyer DT-250 (250 ohms) et son son de velours/confortable (critère de choix) n'arrive plus à proposer autant de détails.

    Juste pour taquiner voilà ce l'on peut lire sur la doc du HD25 qui est pourtant une référence :
    "Ce casque dynamique de type fermé n’a été conçu que pour les applications de monitoring professionnelles, comme le broadcast, la télévision, le film, le théâtre, le studio d’enregistrement.
    En raison des hauts niveaux de pression acoustique atteignables, ce casque ne doit pas être utilisé avec des appareils de reproduction sonore portables. " Il est parfait avec mon Nagra :mdr:
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    On demande à un casque de monitoring de restituer le plus fidèlement possible ce qu'il reçoit.
    En outre, on est habitué à une écoute, et même si le casque n'est pas parfaitement droit, on arrive à en tenir compte et compenser les manques ou les excès de la bande passante.
    J'ai toujours travaillé au DT48 et je lui reste fidèle.

    Les histoires de niveaux dépendent aussi de l'impédance des casques
     
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Respect !
    Le DT-48, j'ai enfin pu l'entendre il y a quelques mois. Il est très particulier, très à part et passé l'effet de surprise je le trouve bien réfléchi/pensé pour l'enregistrement sur les "zones essentielles" probablement pour la voix, sa position sur les oreilles et la tête m'ont semblé également efficace : un outil.

    "Les histoires de niveaux dépendent aussi de l'impédance des casques", oui je l'ai lu plusieurs fois sans m'attarder sur la compréhension et le constate.

    "On demande à un casque de monitoring de restituer le plus fidèlement possible ce qu'il reçoit." J'attendais surtout du casque pour l'enregistrement d'être "révélant façon monitoring" en priorité sur l'image sonore, les timbres et une écoute "agréable". Chez Sennheiser et d'autres il y a plus juste/fidèle/agréable que le HD 25 mais cela m'a semblé moins adapté comme outil lors de l'enregistrement.
     
  5. red-link

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bien le bonjour tout le monde !

    Vraiment désolé pour ma période d'absence, mais comme l'a souligné le collègue :

    Le Hold up était prévu pour Dimanche dernier, mais quand je me suis retrouvé devant la banque, je me suis rendu compte que dans les films ils ne précisent pas assez qu'il faut éviter d'aller braquer une banque le jour du Seigneur ! Et puis avec le recul, j'ai aussi réalisé que vu mon organisation, ce n'était peut-être pas raisonnable comme solution si c'était pour passer par al case prison. D'autant plus que je mettrai plus d'argent dans le tatouage qui me permettrait d'en sortir que dans le matos... :D

    Bref, pour parler plus sérieusement, j'ai du participer pendant 2 semaines non-top au vidage d'un appart et de sa cave XXL, je n'ai pas eu tellement de temps pour moi. ^^'

    Quoi qu'il en soit, me voici enfin, et je vais pouvoir remettre le nez dans tout ça !

    Avant toute chose, un GRAND merci à tous pour votre participation et votre volonté de m'aider. J'ai été agréablement surpris de voir autant de messages postés durant mon absence. Bon cela me fait pas mal de choses à rattraper, mais je ne vais pas m'en plaindre.

    Pour commencer je suis assez d'accord avec l'état de fait : mieux vaut dépenser gros dès le début et être tranquille un bout de temps avec du super matos. Le truc c'est que mon budget est vraiment "réduit". Il s'agit d'un pécule que j'ai pu amasser à l'aide de mes quelques premières prestations. Or, je me rends compte que facturer systématiquement avec la location de matos en plus (qui n'est pas donnée) me met dans une position qui me dé range vis-à-vis du client. C'est pour cela , entre autre, que je désire enfin posséder mon propre matériel. Cette forme d'indépendance logistique va me permettre d'être plus facilement réactif, et aussi de développer aussi de mon côté.

    Je sais que cette dépense ne sera pas rentabilisée dès ma prochaine prestation, mais cela ne me dérange pas en soit. Tant que justement je fais en sorte de ne pas exploser mon budget. ooo

    Donc pour conclure au sujet du budget, oui je sais qu'avec une somme pareille, je ne pourrai pas prétendre à ce qui se fait de mieux, et qu'il faudra probablement ré-investir dans un certain nombre d'années. Mais justement, je ne pense de toute manière pas avoir besoin (à l'heure actuelle) du must. C'est là que j'en viens à l'utilisation que je compte faire de ce matos.

    Pour l'heure, je n'ai eu qu'à faire des presta pour de l'institutionnel avec des PME. Rien d'extraordinaire donc. Et même si tout peut m'intéresser, car je ne me destine pas qu'à des films institutionnels. Je souhaite aussi pouvoir tourner sur du clip, de la fiction, de l'événementiel ou encore de la com d'entreprise. Mais je reste réaliste, j'ai déjà eu l'occasion de réaliser de tels tournage, mais pour le moment c'était du bénévolat. De là à prétendre vouloir vivre de clips et court-métrage, j'ai de la marge.

    Donc pour le moment, je pense que je vais, par la force des choses, me tourner vers ce qui peut le plus marcher, à savoir l’institutionnel donc, tout ce qui est petit films événementiels (mariage en tête de liste). Même si en parallèle, je vais probablement continuer à développer des choses qui relèvent plus de la fiction.

    Donc je souhaite à ce titre un matériel assez polyvalent, de bonne qualité/prix (qui peut faire le taff quoi) avec des exigences modérées, car je ne pense pas avoir à tourner pour TF1 ou pour le prochain Making-of de Besson ces prochains temps. :rolleyes:


    Voilà, j'espère avoir un peu éclairé vos lanternes au sujet de mes attentes et mes projets. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas.

    De mon côté je vais plus longuement jeter un oeil à vos propositions, histoire de ma faire un petit tour d'horizon de ce qui est envisageable ou pas. ^^

    Une fois encore, je vous remercie tous de votre aide ! :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous