module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche de manuel.

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par cartoon243, 31 Août 2008.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cartoon243

pour la LED blanche à 3W c'est maw 700mA en continu si tu as mis un radiateur alu pour diffuser la chaleur. elle n'a besoin que d'une seule alim de courant pas de tension car la tension aux bornes de la LED varie avec la température et le courant.
    aussi si par exemple tu règle 3.1V pour 700mA, en chauffant la tension de la LED varie et peut baiser à 3.05V qui semble négligeable. mais en fait. s'il n'y a pas de résistance de limitation le courant croit trés fort et la LED explose.
    un exemple la tension mesurée à 700mA sur la LED est de 3.1V:
    donc si tu mets une tension stable (sans plus) de 5V il faut faire chuter de 1.9V = R x 0.7A. => une résistance de 2.7ohms qui devra diciper 1.3W mini.

si la tension sur la LED chute à 3V le courant montera à 740mA.
    tu vois que c'est sensible. c'est pour ça qu'une alim de courant est plus sure.
    tu peux en faire une trés facilement avec un LM317 ou LM7805 . voir les exemples sur la notice de ces composants.

pour la LED 3W RVB:
    le principe est le même sauf que c'est 700mA max au total. donc il te faut 3 alims de courant de 233.3mA. tu utilises la même alim de tension (12V par exemple) principale avec 3 régulateurs derrière.

vas voir sur ce site tu as le montage d'un générateur de courant et un compteur d'image .

visites ma page de lien,
    @+

.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0