module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche de manuel.

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par cartoon243, 31 Août 2008.

Tags:
  1. cartoon243

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je recherche le mode d' emploi et le manuel service du projecteur Magnon SD 800. Quelqu'un aurait-il cela dans ses trésors. Merci à tous.:jap:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  3. cartoon243

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magnon sd800

Merci à jcgrini.
    Concerne le Magnon sd 800.
    Y a t-il quelqu'un qui a déjà essayé de remplacer la résistance variable du réglage de vitesse par un potentiomètre? Est-ce envisageable? Merci à tous pour ce forum extraordinaire.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cartoon243
    tu parles de quel potentiomètre? fais nous des photos et postes nous les en 640x480 au max.

si c'est un potentiomètre de puissance sur la face avant et qu'il n'y a pas de régulation, que souhaites tu faire?
    si c'est un potentiomètre sur la carte circuit imprimé de la régulation, alors oui tu peux mettre un potentiomètre à la place. tu relèves bien la valeur ou tu là mesure et tu repères bien le curceur du potentiomètre miniature. et tu soudes le potentiomètre externe à la place.

n'y a t'il pas déjà un potentiomètre sur la face avant, et quelle est la plage de réglage de vitesse? quelle vitesse souhaites tu ateindre?
    @+

5. cartoon243

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agirait de remplacer la résistance variable montée sur le circuit imprimé par un potentiomètre extérieur afin d'amener finement la vitesse à 16,66. Merci

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cartoon243
    donc aucun problèmes. tu relèves la valeur écrite dessus ou tu là mesures ou fait mesurer au magasin d'electronique et tu soude à la place 3 longs fils vers un poetiomètre externe.
    repères juste le curseur qui est le point central et tu le mets au curseur du potentiomètre externe.

le plus dur sera de désouder et resouder sur le circuit.

ATTENTION, avant mesures ou repaire bien la position du 18is.

autre solution tu le mets à vitesse max avec le petit potentiomètre interne, et tu testes en soudant (ou en faisant toucher à la main) une résistance d'une valeur approchante à la valeur du potentiomètre.
    (1) si la vitesse descend c'est bon, tu peux seulement souder un potentiomètre de 5 à 10 fois la valeur du potentiometre interne sur le potentiometre lui même et éviter de desouder.
    (2) si la vitesse monte c'est cuit il faut absolument remplacer le potentiomètre.

@+

7. cartoon243

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cartoon243
    ils vendent tout ce que tu peux te faire toi même si tu es super bricoleur.
    je viens de voir leur Lampe LED qui est à si méprendre la copie de mon prototype.
    (vue extérieure) car la mienne dont les tests sont sur le repaire permet le réglage de toutes les couleurs possibles.
    il y a des truc super pour remplacer le camescope et lentille. seulement on ne joue plus dans les même budget.
    @+

9. cartoon243

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Peux-tu m'indiquer le chemin pour prendre connaissance du test de lampe.à+

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  11. cartoon243

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. J'ai acquis le magnon sd800. Après démontage et dégommage, il a l'air ok. Je vois que j'ai de la place pour des capteurs optiques devant et derrière l'obturateur à 3 pales pour ajouter un tachymètre.
    Aurais-tu un schéma qui me permettrait de le réaliser?
    Je précise aussi que la résistance variable de 24 im est de 20KOhms et celle de 18 im est de 10KOhms . Je vais tester le remplacement des 10K par un potentiomètre. A bientôt et merci.

12. cartoon243

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui,,j'ai reçu également un eumig P8. Le modèle de base. Il était bloqué. Entièrement gommé. C'est un moteur à balais. Il y a quelque chose d'indéfinissable qui ressemble à un condensateur branché entre les 2 balais et la masse. Peux-tu me dire ce que c'est? Cylindrique 3 cm de long 1cm de diam et on dirait du papier enroulé dans de la cire, c'est pour cela que je pensais à un condo. Peut être placer un plus récent? Que peux t-on faire d'un petit projo comme celui là qui est single8 seul, vitesse variable par rhéostat,mais qui fonctionne bien.
    Je suis partant également pour tester et faire un montage avec des diodes blanche et rvb, j'aurais besoin d'un petit schéma pour la variation de luminosité. C'est beaucoup à la fois, mais il n'y a pas d'urgence. Merci

13. cartoon243

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correction, pas des diodes mais des leds, et pas une RVB mais RGB. Mille excuses.

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cartoon243
    pour les LED RGB je dois toujours faire ma page web pour le montage. je suis trop surbooké en ce moment. je vais voir si je retrouve(la semaine prochaine) un brouillon qui pourrais être scanné.

je me sert d'une alim de lecteur de CD externe en 12V et 5V. dessus j'ai monter un petit montage trés simple avec 3 potentiomètre de réglage. ce sont des générateurs de courant. ne jamais dépasser 0.7A au total.
    ce que je n'ai pas encore fait c'est le montage pour la LED Blanche 3W. qu'il faut aussi faire varier.

tu souhaites faire un tachimetre? si tu souhaites le mettre à poste fixe c'est du luxe. je n'ai pas de montage sous la main. mais tu devrais en trouver sur des vieux elektor ou electronique pratique. et sur le web. pas le temps en ce moment de faire la recherche désolé. un tachimetre optique sur eBay te reviendra moins cher.

pour les résistances variables de vitesse vois avant dans quel sens elles doivent évoluer. et mesures la tension avant d'y toucher.

je pesnse aussi que c'est un condensateur entiparasite. tu peux le remplacer par un autre. 470nF et du double dela tension moteur, entre les 2 bornes. et de 47nF entre une borne et la masse.
    il n'a pas de régul?et pas de piste son? si tu y mets une régul tu peux le modifier pour le transfert. vois sur mon site le ELMO GP-E.

@+

15. cartoon243

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. J'ai remplacé la résist variable de 10k par un potentiomètre de même valeur. C'est nickel, la régulation de vitesse se fait parfaitement. Pour alimenter les leds faut-il une tension parfaitement redressée ou peut-on utiliser une alim standard de 12 volts avec sa résist de charge et son potentiomètre? Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page