module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche de cam ultra performante(prix important peu)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Owen McDerwent, 29 Avril 2006.

Tags:
  1. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, t'as déjà tourné avant d'autres films ou courts-métrages ou même clip ou n'importe quoi avant...bref t'as de l'experience ?
    Parce que si tu n'à pas d'eperience, que tu as un budget illimité, un scénario béton, des acteurs prets à tourner, et tout et tou...fais appel à un réalisateur qui, lui, saura tourner ton film et choisir son materiel...tu sera le producteur et le scénariste.
    Pendant ce temps tu poura aprendre et tu fera ton prochain film tout seul !
    Mais si tu veux te lancer tout seul dans ton premier film je te conseil de commencer doucement, commence par réaliser quelques courts, fait des festivals prends du materiel pas trop cher et facil d'utilisation et fais toi de l'experience pour ton "grand projet", ce serait scuicidaire de commencer avec la camera de spielberg sans savoir te servir d'une camera de poing.

En passant, Giroudf, la guerre des étoiles ce ne serait pas plutôt la spécialité de George Lucas que de Spielberg ?

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais c'est effectivement en partie tourné en HDcam:

Donc à la vue des optiques j'espère que t'as quelques milions en banque. Sinon ce que tu veux faire c'est pas producteur ? Ice a sûrement raison...

A+

3. Owen McDerwent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entièrement d'accord avec toi Ice Lou mais ce que je veux faire c'est de tourner MOI-MEME mon propre film et pas donner à un autre réalisateur mon scénario, je serai abbatu, térrifier à l'idée que mon scénario tombe dans les mains d'un inconnu, d'un étranger. Comme on dit on n'est jamais mieux servi que part soi-même et donc la première hypothèse est pour moi totalement impossible.
    Quand à la deuxième, commencer doucement, prendre du matériel de débutant sa m'a l'air plus sage, mieux approprié pour moi mais moi qui flâne dans les quelques sites de caméras sois-disantes ''profesionnelles'' je ne trouve que des caméras de piètre qualitées avec un son ''moyen'' et une image ''moyenne''
    Je me demande et vous demande à tous ''Est-il possible qu'une caméra soit simple d'utilisation tout en gardant une qualité supérieur ?

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La caméra en elle-même c'est une chose, mais il ne faut pas oublier que ce type de matériel nécessite un contexte de prise de vue à la hauteur: éclairage, décors, machinerie, etc. etc.
    Donc l'ensemble, et c'est ça qu'il faut voir, n'est pas "simple" :rolleyes:

Donne-nous le lien vers une vidéo quelconque de ton crû, et on verra laquelle de ces caméras tu mérites:

Ok? :)

A+

5. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as autant d'argent, va à la sortie des facs, demande à des jeunes qui cherchent des emplois et qui ne trouvent que des stages pourris, et paies les ! Un caméraman ,un directeur photo, un chef monteur, etc ... ;)
    Je vois pas l'intérêt de se venter d'avoir de l'argent ! Le forum ici, regroupe des passionnés du cinéma, de la vidéo et du son, et non pas des fils à papa qui veulent surment faire joujou avec des machines de professionnel. Alors, franchement si j'avais autant d'argent que toi, je n'irais pas demander sur ce forum mais j'irais voir direct les boutiques comme PANAVISION qui font des caméras telle que des 35mm à des prix exorbitants ! Mais tu t'en **** t'es riches ! Bon aller, moi je me tire de ce post, il à plutôt d'endance à me faire c**** !

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais zappé ça:

Ma p'tite devinette:
    La réponse de Owen:

:lol: :lol: En parlant du constituant principal d'une belle image, hormis le matériel, je pensais qu'il serait évident de deviner que le plus important était bien-sûr le mec qui est derrière! :rire: A l'évidence, non :rolleyes:

A+

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    C'est une discussion qui marquera l'histoire du Repaire !! :lol: :lol:
    @+

8. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, fort possible! :rire:

Mais j'ai aussi une question pour Owen: qu'as-tu comme expérience en rapport avec le cinéma ? Ca peut être beaucoup de choses: mise en scène pour le théâtre, photographie, ou quoi que ce soit d'autre.

Peux-tu nous faire parvenir ton scénario ? Ou a défaut juste un synopsis, pour nous faire une idée. Parce que le HD peut ne pas du tout se prêter à certains projets. Dans bien des domaines le 35mm reste nettement supérieur!! (personellement je suis un amoureux de la péloche). parce que c'est ridicule de dispenser des conseils sans savoir pour quel but (bon peut-être que toi non plus tu sais pas vraiment...et dans ce cas ça devient inquiétant :approb: )

A+

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Personnellement, je crois qu'Owen s'amuse et qu'il fait une bonne blague. On ne peut pas le prendre au sérieux et on peut donc passer à autre chose.

Bob

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    PAs mieux que Bob.
    Bon à la fois on rigole bien alors on peut continuer un peu s'i'ou'plait:D

GiLd

11. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense aussi que c'est une blague, et si ce n'est pas le cas, alors que cet "homme" se débrouille ! On n'est pas des chiens à son service quand même .. :col:

12. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous lui parlez tous comme si c'est un fils-à-papa ... il a peut être trouvé un trésor au péril de sa vie dans une grotte sous-marine ... comment fais-tu Owen ... tu vends du crack ?

13. Owen McDerwent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui vous a dit que je me vante de mon argent, et d'ailleurs qui vous a dit que j'ai plein d'argent ?
    j'ai juste dit que LE PRIX IMPORTE PEU pour moi car après avoir essuyé caméra de mauvaise qualité sur caméra de mauvaise qualité j'ai décidé activement de faire des économies à la sueur de mon front pour me payer une bonne caméra
    alors toutes les mauvaises langues qui me traitent de fils à papa il peuvent se la fe**** !
    si je peux même plus demander quelques conseils :( et je suis sérieux je ne vais pas perdre de mon temps précieux a faire des blagues alors si vous avez envie de quitter le forum libre à vous de me laissez dans la mellasse

14. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je tes dis, va faire un tour chez panavision qui pourra t'aider !
    Va dans des magasins de pros plutôt que sur le net. En plus, tu pourras tester le matos ! ;)

15. P&A

P&A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si jamais tu es réellement sérieux (bon ok je n'y crois pas trop non plus ^^) et que tu as vraiment des moyens je veux bien bosser comme technicien ;)

PS : Cadre et Lumière, je sors d'un BTS AV option Image
    PS2: Soyons un minimum sérieux, tu as fait comment pour économiser "tant" d'argent ? As tu conscience des coups réels d'un film (même d'un court métrage) ? Niveau expérience et/ou études tu en es où ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page