module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RECHERCHE, COMMENTAIRES, CRITIQUES et AVIS!!!

Discussion in 'Adobe After Effects' started by RollinLife, Aug 22, 2006.

Tags:
  1. renardm

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je voulais dire ce n'est pas créer des objets 3d dans after effects mais en importer et pouvoir tourner autour avec la camera :)
     
  2. WUBA

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    3
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut renardm et les autres,

    Tu ne peux manifestement pas le faire. Donc le principe est donc jusqu'à preuve du contraire :o , tu importes de la 3D en 2D tes mouvements de caméra doivent être fait dans le programme 3D.

    Wuba
     
  3. bartie

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ce que tu peux par contre faire c'est (par exemple pour une sphère) te rapprocher avec la caméra dans une direction et en même temps faire tourner la sphère se qui donnera un effet de tourner autour. Reste plus qu'à synchroniser avec le fond (ce qui peut être assez dur).
     
  4. renardm

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour vos réponses
     
  5. pat42

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    465
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool cool tout ca mais perso je préfère l'habillage d'objets 2D dans ton projet et en général. C'est mon gout perso qui changera peut etre avec le temps (un effet de mode ?). Sinon, bon travail, moi je ne suis que débutant sur AE, plutot monteur de la vieille école ;) où on cherchait plus à l'image près le bon raccord entre deux images même pourries, celui qui fait passait du sens alors qu'aujourd'hui, je le constate tous les jours malgré ma faible consommation de TV, on s'en fout un peu de ce type de montage du moment de ca claque..."OUH !! qu'il est relou celui là avec son discours de vieux (de 32 ans)" Non mais sérieusement j'apprécie ton travail et je serai incapable d'en faire autant mais j'y travaille, faut bien si on veut pas se faire oublier parmi cette foule de jeunes techniciens qui déboule chaque jours sur le marché et qu'à la niac ! ;)

    Allez, bon taf, BRING THE BEAT BACK !
     
  6. RollinLife

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de tes compliments Pat.

    C'est vrai la jeune génération (22 ans pour moi) est plutôt tourné vers le compositing et le motion design.

    Mais, je suis monteur à la base, je pense qu'il faut au moins savoir monter pour connaitre quelques principes de base au niveau language visuel pour commencer à faire des animations ( où tu est beaucoup plus libre qu'avec des plans organiques déjà filmés, où tu ne peux rien modifier en aval).

    bon courage pour tes débuts sur AE, ce soft est super puissant pour la plupart des utilisations de bases, après il faut savoir bidouiller pour surpasser les limitations du soft.

    lulu:jap:
     
  7. RollinLife

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

    pour importer des objets 3D, tu peux utiliser le célèbre invigator qui importe les fichiers illustrator 8.

    bon courage

    Lulu:jap:
     
  8. bildebool

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien le bonjour !
    Oui invigorator permet d'integrer des objets 3D sous forme de fichier max je crois, mais attention aux rendus et mappings, c'est pas top et ça permet d'avoir qu'un objet fixe (pas de bonhomme qui bouge etc.)

    Sinon une question en passant pour savoir si tes traits blanc/noirs sont faits en 3D ou avec un effet dans after type "trait" ?

    Bill
     
  9. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    texte annulé
     
    #24 Rodgeur, Sep 10, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 12, 2006
  10. bildebool

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je verrais bien un effet tracé dynamique à part au début avec la rotation de la cam...

    Bill
     
  11. RollinLife

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt, les amis.


    Je vais répondre à votre curiosité, les traits sont fait avec trapcode 3D strokes.


    Lulu:jap:
     
  12. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    texte annulé
     
    #27 Rodgeur, Sep 10, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 12, 2006
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous