module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

recherche camescope

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par patrick64, 15 Août 2005.

Tags:
  1. patrick64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir tout le monde, voila en quelques mots ma situation: j'ai acheté il y a quelques mois un camescope sony DVD, en pensant bien faire ( DVD201E), dernier modele super pratique d'apres la pub...effectivement, j'achete 2, 3 DVD; tourné quelques séquences et ai découvert aupres d'un collègue les vertus du mac en montage vidéo avec sa camera numérique....super emballé et désireux de faire comme lui, j'achète un powerbook G4, et là ....la surprise est aussi grande que ma deception....il n'y a aucune compatibilité entre mon mac et ce camescope, d'ailleurs confirmé par sony!!
    alors voilà, souhaitant quand même continuer à profiter de mon mac, pourriez vous me donner votre avis pour l'achat d'un camescope, de dimensions réduites ( genre sony DVD 201), pour un usage loisir compatible avec mon mac pour montages, avec un budget jusqu'à 1200-1300€? merci à toutes et tous
    :)
    si en plus l'option retenue est un modele sony, je pourrai peut être essayer une reprise de mon camescope quasiment neuf...;)

2. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en camescope tout petit qui filme en cassette DV (obligatoire pour faire du montage) il y a le sony HC-1000

sinon avec ton budjet il y a plein de caméscope qui correspondent le tout est de savoir ce qui compte le plus la taille de l'engin ou la qualité d'image ... sachant que l'un ne va pas forcement avec l'autre

des camera plus grosse comme celle de panasonic et la série NV GS 150 -160 ou 250 ont 3 capteur CCD ce qui donne une meilleur image

le mieux est d'aller a la fnac ou dans n'importe quelle magasin offrant un large choix et les bidouiller avec tes doigt pour te rendre compte de la taille est des boutons (car certain modele ont pas une ergornomie terrible)

perso j'ai une panasonic NV gs 120 (modele périmé en debut d'année a moins de 1000Euro) est pour les montage non pro ca convient parfaitement ...

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    patrick64, il existe une possibilité qui permettra de conserver une qualité acceptable pour un usage amateur. Elle sera déclarée iconoclaste par tous ceux qui ne l'ont jamais essayée, elle pourrait cependant te rendre le service de pouvoir monter les images provenant de ton Sony DCR-DVD201E sur ton PowerBook G4 avec iMovie ou Final Cut Express.

Cette solution est un graveur DVD de salon Pioneer de la famille du DVR-320S. Ces graveurs ont la particularité d'avoir une entrée/sortie DV (firewire) compatible avec les caméscopes DV/D8 disposant de cette prise et tous les Mac équipés d'une prise firewire.
    Il faudra s'assurer de la compatibilité en lecture des DVD gravés par le DVD201E (les graveurs de salon Pioneer lisent les DVD±R). Dès lors, ce sera un jeu d'enfant d'exporter vers iMovie ou FCE tes images qui seront automatiquement converties en DV. Les graveurs de salon sont reconnus par iMovie au même titre que des caméras DV.

Une fois ton montage effectué sur le Mac, soit tu fais de l'authoring et tu graves avec iDVD, soit tu renvoies vers le graveur de salon Pioneer qui grave ton document en temps réel avec adjonction d'un menu simplifié.

Il ne faut pas le nier, il y a une petite perte de qualité qui passe le plus souvent inaperçue, c'est une question d'appréciation personnelle. Je ne conseille pas cette méthode d'aller-retour pour des documents professionnels, mais pour un amateur, les résultats sont bien suffisants.
    J'utilise accessoirement cette méthode et j'en suis fort satisfait.

Que ceux qui ne croient pas en cette méthode l'essaient avant de protester… ;)

PS : tu peux me contacter par MP pour plus de précisions concernant ton installation. :)

4. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne savais pas que ca pouvais marcher dans ce sens avec les graveurs de salons ... mais dans ce cas tu pete toutes les protections des DVD ??? certes avec un export gigantesques mais ca me bluffe ...

bref ...

sinon un solution encore moins couteuse c'est le programme MPGStreamclip ou ffmpegX qui converti les fichier VOB (donc DVD) en format DV, et la tu poura donc faire de l'edition avec imovie ...

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Uniquement ceux qui ont une sortie DV et les Pioneer de la famille 320 l'ont.

Pioneer a prévu le coup et toute tentative de sortie à partir d'un DVD protégé bloque la sortie DV. Les DVD gravés à titre privés ne portent pas de protections contre la copie.

Cette solution est bien sûr moins coûteuse matériellement. Elle a cependant l'inconvénient d'être très coûteuse en temps d'occupation de l'ordinateur. Dans le cas de patrick64, les deux solutions sont viables, mais j'ai voulu mentionner la solution avec un graveur de salon Pioneer car elle fonctionne superbement avec un Mac.
    Si on envisage l'investissement dans un graveur de DVD de salon, il est bon de savoir que certains offrent plus d'avantages techniques que d'autres! :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous