module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Recherche caméscope avec un budget de 2500€

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caroline2009, 19 Mai 2009.

Tags:
  1. caroline2009

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>> jakovideo oui oui tout à fait mais bon le télé avec ce genre de config bof bof ..

Je pense m'orienter vers le canon Legria, notamment pour sa taille réduite qui me permettra de filmer dans quasi n'importe quelles conditions .. Évidemment un caméscope d'appoint !
    Le problème est le son, pour d'éventuelles itw, est ce qu'en ajoutant un micro en xlr (main, cravate) le son de la cam se coupe automatiquement, faut-il entrer dans un menu, reste-on sur 2 voies ?? Comme il n'est pas disponible dans les magasins c'est difficile de vérifier .. Dans tous les cas je suis ravie de ce forum, son état d'esprit franchement cool et sa réactivité, caro

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tout branchement sur l'entrée jack désactive le micro intégré, pour garder l'usage des deux canaux avec des micros XLR, il faut utiliser une interface genre Beachtek, studio1, JuicedLink, Glensound, CEVL IM2

3. caroline2009

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >> Homero
    ok merci de ta réponse, évidemment on ne peut pas régler les niveaux de on lors de l'enregistrement d'où la nécessité d'une mixette ce qui réduit notablement l'intérêt que je porte à ce caméscope, essentiellement la taille "passe-partout" ... Bref .. Caro

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Si, on peut régler les niveaux encore que la caméra s'en charge très bien et l'encombrement d'une Beachtek DXA-2S c'est 6 cms x 10 cms x 3,5 cms. D'ailleurs j'ai utilisé plusieurs appareils de ce type sinon la Denecke (que j'utilise aussi) on la clippe à la ceinture et en plus elle peut fournir éventuellement l'alimentation fantôme 48 V ... très discret avec un ou deux récepteurs HF et un (ou deux) copains dans la foule qui envoie(nt) la module d'un ou deux micros planqués. Le DCAudiovisuel (utilisé aussi) est encore plus petit (pas de réglage de niveau). Avec ce genre de matos tout est dans la méthode de travail adoptée. Quelques images des matériels cités : Forums du Repaire et Forums du Repaire

5. caroline2009

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homéro de tous ces éclairageshttp://www.repaire.net/forums/images/smilies/smileJap.gif Caro

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    " pas d'accord .."

;-) Caroline
    Je ne comprends pas tout ...avec cette machine tu va être obliger d'ajouter et acheter pas mal d'accessoires en plus ...:
    Grand angle GA WD-H58 vu la médiocrité du Ga d'origine "43.5mm" pour la bagatelle de 370€ ... + 300gr !! + 70 mm en longueur ..
    Micro genre Rode NTG1 ou 2 environ 190 €
    Beachtek DXA-2S pour 280 € & 6 cms x 10 cms x 3,5 en dessous
    On tourne déjà entre 850 à 900 € en sus ..!!! d'une bestiole qui tourne autour des 1450€ soit 2300€ ... pour une espèce d'usine à gaz un fois tout monté dessus ..!!

Sans oublier que cette merveille Tipa 2009 n'a pas que des qualités
    Tiens on la voit rarement de ce coté ..ET ..HIAPA de Viseur ..!!! oups..!!

Pour un seul écran LCD bas de gamme 2,7" 211 000 pixels on ne fait pas de miracle avec une telle définition sans viseur ..!!
    Chargeur intégré ..ça se discute souvent ..!!!
    Et puis l'inénarrable, l'inévitable, l'incontournable, Codec d'enregistrement ...l'AVC-HD sur ces machines "grand public d'entrée de gamme" ....galéres garanties au Montage

Dit autrement "ma très chaude recommandation " va à la JVC ...un peu plus onéreuse mais tout est fourni, jusqu'au micro externe ...contrôle son XLR intégré mais cerise sur le ... détachable ..donc transformation en "minicaméra" ...passe partout façon "touriste "

Bizarre cette image "me" parait plus cohérente ...

M'enfin ce que j'en dis !!!

Bertrand :jap:
    Je n'ai aucune action chez JVC et aucune caméra de cette marque ..mais quand un produit est réussi il faut savoir le reconnaitre même si c'est pas Sony, Canon, Panasonic ..!!!!

N.B.Le seul atout "apparent" serait son coté minuscule ..c'est en HD plutôt un défaut ..il faut une taille minimum pour "maitriser/manipuler" sa caméra ..
    Je sais de quoi je parle ..j'ai une Sony HC7 ..a peu prés de la même taille et ces micro trucs nécessitent pas mal d'entrainement pour les dompter ..si non nautamine !!...
    un viseur en dehors de son métier de viseur améliore la stabilité de la prise de vue ...Ben sur les petites qui sont instables ..YANAPLU !! cherchez l'erreur ..mesquines sordides petites économies ...pour optimiser les marges !!

7. caroline2009

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mhmm .. aïe aïe je commence à avoir mal à ma petite tête :::
    Oui Bertrand tu es raisonnable, je me suis emballée pour la taille qui n'est pas si différente de la Jvc, un peu une lubie "d'achat spontané".
    Je vais réfléchir et prendrais une décision d'ici à la fin de la semaine ... Et toujours un grand merci Bertrand et Homero de vos conseils avisés et pertinents (pour moi dans tous les cas!), Caro

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Bertrand a raison, mieux vaut un système cohérent neuf même s'il dépasse les 2500 euros du cahier des charges, la solution des rajouts Beachtek et compagnie se justifie surtout dans le cas où il faut utiliser les restes pour se remettre provisoirement à un niveau acceptable. Chose à surveiller sur les nouveaux produits : ne pas essuyer les plâtres ... laisser cela aux fans de nouveautés hi-tech ... et voir dans quelques mois où l'on en est ... tiens voilà que je raisonne comme un déçu de Windows Millenium ... ou plus près de nous ... Vista :laugh:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous