module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche caméra Sony PD150 !?!

Discussion dans 'Ventes' créé par satoorne, 11 Septembre 2002.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magasins PAL au Japon.

Mon frère bosse et vit au japon. Il m'a affirmé qu'il existe là-bas des magasins pour les étrangers vendant du matériel PAL.
    N'y étant jamais allé, je ne peux pas dire quels sont les prix, ni les taxes etc, mais c'est peut-être une piste à creuser.

:jap: :jap: :jap:

2. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Cendron.

Ton information m'interesse beaucoup car tu confirmes les dires d'un de mes amis ! ( je pensais qu'il barratinait...)

Je vais demander à ma femme de chercher d'abord sur les site Japonais, si on peux trouver çà ! de toute façon, Pour début 2003 notre voyage est déjà prévu.

Sinon, je m'interresse depuis peux de temps au PD 150 ( question d'argent !:( ) et je voulais savoir quelle est réellement la différence de qualité entre un enregistrement DV et DV CAM ? à part la soit-disant sécurité de l'enregistrement dû à la largeur de la bande ?
    Parce que le Sony VX 2000 pourait m'être l'alternative au PD 150 ( à moin qu'on le trouve au même prix ! :D :D )

Je sais que le PD 150 a aussi une prise son Pro avec un micro Pro mais sinon, la qualité par rapport au 2000 !?

Merci de me renseigner.;)

3. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu les 2, VX2000 et PD150, et je peux t'affirmer qu'il n'y a AUCUNE différence quant à la qualité de l'image !!!!

4. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Donc, la qualité de " l'image " est identique entre le PD 150 et le DCR-VX2000.

Donc, à part le son et la " sécurité " de l'image ( et 2,3 petites options en plus...) les deux camescopes se valent alors !

A part le fait de détenir un matériel dit " Pro " entre les mains ( il est vrai aussi que le PD 150 est un peu plus gros et lourd que son petit frère ) quel est le réel intéret de dépenser environ 10 000 Frs. en plus que le 2000 ?

Ah, peut être le fait d'un tournage pour une production de qualité, série ou film (" Ages sensibles " france 2... ) et des reportages important dans les pays étrangés...Non ?

Merci en tous cas pour cette info !

;)

5. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les différences.

Il me semble que les différences ont été expliquées à plusieurs reprises sur ce forum. Ayant longtemps eu une VX 1000, je possede maintenant une PD 150 et peux vous donner mon avis personnel sur l'intérêt d'avoir une caméra plus "pro".

Le premier intérêt reside dans les capacités audio.
    - on peut rentrer toutes sortes de micro sans ajonction de boitier supplementaire. C'est un gain de temps et de stress. Et on ne déséquilibre pas la caméra.
    - possibilité de mixer différemment les canaux.

Le deuxième intérêt tient à la possibilité de régler le time code.
    - possibilité de faire des préréglages permettant par exemple de filmer avec un TC continue meme en changeant de K7.

Le troisième intérêt est bcp moins pertinant.
    - Cela fait plus "pro" et cette notion toute subjective et quelque peu ridicule a souvent, hélas, son importance.

Pour conclure je pense pas qu'il existe un outil, une caméra absolue. A chaque caméra son utilisation, la Pd 150 pour un amateur meme averti ne s'impose pas nécessairement. Je pense qu'il est plus pertinant pour lui de garder la différence pour l'achat d'accessoire.

A plus

6. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec "Air1"... Je rajouterais également l'absence de drop lorsqu'une cassette DV-Cam est lue par un magnétoscope pro (cf gamme des DSR Sony / http://bssc.sel.sony.com/Professional/webapp/SubCategory?m=0&p=16&sp=113&sm=0&s=&cpos=), monnaie courante dans les boites de prod... D'expérience, une cassette mini-DV présente souvent des drops sur ce genre de matériel... Mais bon, rien n'empèche de filmer avec une VX2000 en mini-DV et de coucher son master sur DVCam avec un scope adapté...
    Et pour ceux que ça intéresse, un site US sur le format DVCam : http://www.sonyusadvcam.com/;)

7. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à SATOORNE et à AIR 1 pour leur " clairvoyances " et connaissances envers ces deux appareils.

Désolé de vous avoir fait " rabacher " ( le site est tellement vaste et il y a tellement de choses à apprendre !)

encore merci.:)

8. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'affaire PD150

DenisA a trouvé une offre assez intéressante pour la France.
    si vous êtes intéresé par une Pd150 !
    Cendron, je me suis renseigné, on trouve très facilment la PD150 au Japon, à moins de 20.000 francs !
    Et elle est au format européen !
    donc vois vite ton frère ;-)

9. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !...Mais attention !

Ma femme ( Japonaise ) a aussi trouvé des magasins au Japon qui vendent des camescopes Pal mais je n'ai pas vu de PD 150 ! seulement des VX 2000 à 17000 Frs. environ ( en fonction du Yen )

Je vais lui demander de chercher précisement le PD 150 mais je pensais que de tout façon il dépacerait allègrement les 20 000 Frs.
    Je suis surpris par le message de Gromdut !

Je tiens à préciser une chose, je me suis fait avoir plusieur fois ! au Japon, ils ont la mauvaise habitude de vendre leurs appareils sans le matériel qui va avec... ( batteries, transfo...) ils faut les acheter à part et là ! ça coûte chers !

Il faut vérifier sur le syte ou dans le magasin ( pour ceux qui sont sur place ) si ils précisent bien que tout le matériel est avec !...
    Pour ma part, j'ai ( ma femme ) envoyé un e-mail sur le site d'un magasin pour savoir si il y avait bien tout le matériel correspondant mais pour le VX 2000 Pal...Réponse positive. ( cette fois ! )

Compte tenu du fait que se soit du matériel pour les étrangés ( en général ) peut être vendent-ils, comme en France, l'appareil et tout son attirail !?...

Méfiez-vous quand-même !;)

10. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    buguet

Effectivement Buguet, tu as raison de prévenir !
    A propos de la PD150
    Cependant, le prix de 20000 francs comprend tout !
    Un japonais l'a trouvé à 14 000 francs, mais cette fois il n'y avait effectivement aucun accessoire (batterie, chargeur...) !
    Bonne chance à ceux qui pourront la ramener du Japon ! :-)

11. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    L'idée de trouver moins cher à l'étranger et d'importer frauduleusement ou pas n'est pas une idée terrible parce que vous risquez de vous faire gauler à la douane. Efectivement c'est beaucoup moins cher au Japon, sauf que si vous vous faites controler à la douane ce sera beaucoup (beaucoup) plus cher, et si vous payez les taxes, ce sera le même prix. Donc, personnellement j'ai jamais rien acheté au Japon (et j'ai bien fait parce qu'il ne rigolent pas à la douane de Roissy) sauf les cassettes qui sont moitié prix.

12. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Et de toute façon, quand vous l'achetez en France, vous n'avez pas le "vrai" chargeur Sony (vous ne pouvez charger l'accu QUE sur la caméra... très pratique !!) et vous n'avez qu'un minuscule accu sans beaucoup d'autonomie.... Pour plus de confort, il faudra de toute façon mettre la main au porte-monnaie (1000 F en gros pour le chargeur Sony, et idem pour une bonne batterie, sans compter le sac, le grand-angle, la torche, le micro, etc etc....) !

13. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Gromdut !

J'aimerais savoir où tu a pu voir le PD 150 à moins de 20 000 frs.:perplexe:
    Sur les sites Jap. impossible de mettre la main dessus !:(

Peux tu me donner une adresse ou quelque chose d'autre !...

Merci d'avance !;)

14. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Buguet !
    pour le japon, je n'ai pas les adresses, c'est un ami qui est japonais qui est allé sur des sites en japonais, et il faut donc parler le japonais et pouvoir afficher les caractères japonais :D
    Par cotre, ce que je peux te dire c'est qu'il a chercher sur yahoo.jp des sites de comparaison de prix au Japon.
    Si tu veux une adresse aux Usa ou singapour par contre, j'ai les adresses !
    usa : 3750 €
    Singapour : 3250 € !
    Désolé de pas pouvoir aider sur le Japon.
    A plus tard

15. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais ma femme est Japonaise et c'est elle qui cherche sur les sites Japonais dont d'ailleur, il est très facile d'y avoir accès depuis la France mais sur Yahoo.jp elle n'a rien trouvée !!

Pourrais-tu embêter tes amis Japonais pour leur demander les adresses Japonaises !...;)

Merci d'avance !:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page