module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Recherche Caméra HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par gilloots, 26 Avril 2010.

Tags:
  1. gilloots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ^^.
    effectivement la 19 000€ c un peu cher ^^

Je crois que je vais partir sur la ex1r qui m'a lair nikel (sur les videos que j'ai vu)
    et puis bon si apres il y a besoin de grand angle, louer une camera exceptionnellement.
    Merci

2. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que l'EX1 a une qualité exceptionnelle (cf ici) mais tu as une autre possibilité pour le même prix : c'est de prendre la sony NX5 et le Canon EOS 5D Mark II.
    Si tu lis ce comparatif tu verras le canon est optimal pour la profondeur de champ et la faible lumière mais pas pour les images en mouvement.
    Donc Canon sur pied uniquement sans zoom, sans mouvement et la NX5 pour tous les mouvements + plan large et autre zoom éventuel.
    Après le mix des deux peut-être compliqués. (?)
    Mais tu auras un rendu plus proche du cinéma surtout si tu te contentes avec le NX5 du format 720/50p.
    Au besoin je peux t'aider pour tout ça ?

3. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans cette optique je me suis posé la question de carrément monter le DSLR sur la caméra (dans mon cas un 550D sur une Z7) pour pourvoir filmer soit avec l'un soit avec l'autre selon mon besoin. Pourquoi pas même les 2 en même temps selon les cas même si le DSLR demande à être contrôlé constamment. Ca peut faire lourd mais avec une épaulière ça passerai. Question, comment fixer le DSLR sur la caméra en toute sécurité ? Sur la Z7 y a un porte accessoire sur l'arrière de la poignée mais comme son nom l'indique c'est pour porter un accessoire mais un DSLR ...?

4. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui ce serait pas mal. Ce serait un peu lourd mais très efficace.
    Mais je trouve aucun exemple sur internet.
    mais apparemment il est possible de se servir de la griffe, ça a l'air solide :
    ou [​IMG]

pour la manipulation à distance yen a qui font des trucs fous
    En tout cas c'est intéressant pour ne pas être obligé de passer par [ame="http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?p=1618003"]ce genre de solutions[/ame] qui donne un résultat correct mais plutôt encombrant et couteux

5. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dingue le FF en légo !

sinon ton exemple avec le kit mini 35 tu peux le chiffrer à plusieurs milliers d'euros avec la cam, le mini35, les optiques Zeiss!! Là avec un 550D à 800€ et une optique correcte on arrivera au même résultat avec en plus un encombrement minimum.

Le porte accessoire est intéressant mais surtout je me demande si c'est censé supporter le poids d'un DSLR avec une optique, soit environ 1kg 1,5Kg...?

6. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rapidement j'ai trouvé ça :
    mais il faudrait voir si la qualité ou la sensibilité est altéré ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page