module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Recherche bon logiciel montage vidéo

Discussion dans 'Montage' créé par georges18, 10 Novembre 2012.

  1. georges18

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo gratuit ou payant, mais étant novice en la matière, je crains de choisir n'importe quoi. Pour le montage vidéo mes besoins sont que la compréhension soit simple, que l'ensemble soit fluide, qu'il y ai des "effets spéciaux" originaux voir spectaculaires, et que ce soit intuitif. J'ai lu des articles sur le logiciel "Magix Vidéo de Luxe Premium 2013" qui à priori semblerait réunir ce dont je recherche, et si l'un d'entre vous l'a utilisé peut il m'en parler? Je suis ouvert à tous les conseils. Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Recherche bon logiciel montage vidéo"

    Il n'y a pas de bon logiciel de montage : tout dépend de vos besoins, de votre budget, et de votre fit avec le logiciel.

    Le mieux est d'en essayer plusieurs pour se faire une idée : la plupart sont disponibles en versions d'évaluation pleinement fonctionnelles pendant 30 jours , voir la liste là :

    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-24.html/post1969975118

    Pour un débutant il vaut mieux viser les logiciels "grand publics" tels que :
    Adobe Premiere eléments
    Power Director Ultra
    Magix vidéo de luxe/premium
    Vega studio platinium
    Pinnacle/Avid studio

    tous sont assz simple à utiliser et permettent cependant de faire des montages d'assez bonne qualité.

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , ce que dit Olivier ( ogt ) est vrai . Il y a toutefois un logiciel ( Magix Video de luxe )qui se démarque un peu car il est situé entre les logs "amateur " et les logs dits "évolués " . Un débutant va vite faire le tour d'un logiciel grand public car on peut apprendre rapidement ses possibilités . Un logiciel pro peut faire plein de choses mais peut décourager un débutant . Magix en offre beaucoup pour son prix d'achat . Ce n'est pas pour en faire de la pub car je ne l'utilise pas mais j'avais lu un article qui en disait beaucoup de bien et j'ai eu l'occasion de m'en servir un peu chez un ami. C'est un bon produit pour débuter.
     
  4. ouassous

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix

    Bonjour,
    Utilisateur de plusieurs versions de Magix successives, je suis très satisfait du rapport qualité-prix.
    Voir les comparatifs logiciels sur Gypse vidéo.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous