module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche batterie pour 4008 ZMIV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par cedlum, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de regarder les dimensions :

6x5.6 = 33.6 mm

ca fait pas trop en hauteur ? moi je crois le max c'est 31mm
    t arrivé a fermé en vissant avec le chapeau métallique ?

sinon pas mal 460mAh ca permet un bon paquet de cartouches de 15m ...

2. Pierre Lauriol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai écrit sur mon précédend message, il faut enlever à l'aide d'une petite pince les petites pattes (de forme circulaire et visibles sur la photo) Elles sont très fines, mais il y en a deux par pile. Une fois enlevées il faut limer la petite pointe métallique qui subsiste de chaque côté. L'épaisseur restante correspond exactement, et en vissant complètement le bouchon, les éléments sont parfaitement serrés. Pour le fil intermédiaire destiné à la cellule il faut utiliser un fil fin et multibrins qu'il faut mettre bien à plat. J'ai en plus rajouté du vernis conducteur pour améliorer le contact. J' ai refait cette batterieil y a un an et demi environ et je n'ai eu aucun problème.

3. Le Rlu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les contacts

dites, j'ai pas bien compris un ptiti truc.
    cette alime, c'est 7.2 volts au centre PLUS 3.6 volts autour (soit 10,8 volts au total, voir cedlum que personne n'a repris)
    ou 3,6 volts à chaque contact, soit 72 volts au total dont un au centre et un autour ?
    Bref quel voltage pour quel contact.
    Dsl je n'ai pas suivi en dépîotant le forum et ses liens.
    Bonne rentrée à tous

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    7,2 volts entre le plot central et la masse de l'accu ; 3,6 volts entre la couronne et la masse de l'accu.

5. Le Rlu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    diligence et performance

Ayant eu 2/50 en physique au Deug, je suis un peu perdu et je bidouille une beaulieu avec un boitier coupleur de piles.
    Merci à Mcr qui m'a permis de relancer le moteur sans tout griller !
    Une bonne journée en perspective.
    Un petit brief sur les histoires de polarité :
    le 'plus' est au centre, par rapport à la masse, qui fait 'moins' et là, le moteur tourne avec mon coupleur. Mais ensuite,
    entre le contact du bord et le centre ?
    entre le contact du bord et la masse ?
    comment je fais mes tests de coupleur ? Je mets le fil rouge où, dites les gars ? Et restez poli !
    :lol:

6. Le Rlu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ã_ grand coups d'manche de pioche

Okay,
    Bon, c'est pas grâve, alors pour les affreux comme moi, nota, en connectant le fil rouge + au plot du centre et un noir - au plot de la circonférence (dans l'emplacement de l'accu) et en mettant 5x1,5 volts AA Ã_ l'autre bout, c'est un peu face nord au niveau du diaphragme et du zoom automatique, mais ça marche.
    Pour complèter l'horreur, j'ai bloqué le tout avec un bon bouchon en liège du diamètre idoine, un peu de câble et l'alime dans la poche.
    :help:
    bonjour chez vous !

7. opkcb2f

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je conseil d'acheter le module que l'on branche à la place de l'accu sur beaulieu.de. Ensuite il suffit de se fabriquer un petit boîtier dans lequel on place des petits accus rechargeables en série pour arriver à un voltage de 7,2 volts. Il suffit alors de relier le petit module au "battery pack" que vous aurez bricolé. Comme ça, vous n'aurez plus de problème a trouver des batterie Beaulieu quand la vôtre sera morte.
    Vous pouvez aussi faire ce montage avec de simple piles Alkalines. Je pense qu'il en existe sz plus ou moins 2000mah. En série la tension (le voltage) s'additionne mais l'intensité (l'ampérage) reste constant donc en mettant 5 piles AA de 2000mah vous obtiendrez un accus global de 7,5 volts et de 2000mah ce qui est déjà pas mal. Vous pourrez tourner déjà un certain nombre de films avec ce bricolage.
    Pour avoir plus facile, vous pouvez par exemple récupérer une carcase d'un appareil pour y loger facilement les piles (vérifier que ce soit bien en série)...

8. tigal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait-il donner les mansurations exacts du boitier batterie de la beaulieu 4008 ? Merci !

9. Le Rlu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous le pas de vis, la batterie !

28 mm de profondeur pour 38 mm de diamètre. Base : plot central (+) = 10 mm. Diamètre extérieur de la couronne 28 mm intérieur 19 mm.
    Bonne vacances !

10. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train de reconditionner a batterie de ma 4008 ZMII. je viens juste de démonter (force brute malheureusement, petit dommage au couvercle,mais qui se visse toujours)
    Je me permets de reprendre les cotes données dans le post de Le Rlu
    Les côtes exactes de la batterie elle-même, mesurées au pied a coulisse, (donc la place disponible) sont très précisément:

diamèter 34 mm;
    hauteur: 34 mm.

Ce qui, en fait donne plus de place que ce que j'avais lu dans ce fil...

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page